Académie de Rouen
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- rose alsa
- Insatiable
Re: academie de rouen
Mon ICT de Strasbourg est très bien, exceptionnelle même, c'est pour cela que je lui demanderais a la rentrée le pourquoi de ces différences.
Ce serait bien qu'on ait toutes les mêmes bases (ça m'éviterait de raconter des bêtises en voulant aider
)
A la rentrée l'année dernière, toutes els nouvelles IDE (dont moi) ont reçu un dossier contenant un tas de textes legislatifs entre autres, les missions de l'IDE scolaires etc...
Ces organisations du temps de travail faisaient parti des "Règles du fonctionnement infirmier" de l'académie.
Bon comme dit lola, pour quelques minutes ce n'est pas bien grave, il y a peut-être eut une erreur quelque part qui sera corrigée a la rentrée.
Ce serait bien qu'on ait toutes les mêmes bases (ça m'éviterait de raconter des bêtises en voulant aider

A la rentrée l'année dernière, toutes els nouvelles IDE (dont moi) ont reçu un dossier contenant un tas de textes legislatifs entre autres, les missions de l'IDE scolaires etc...
Ces organisations du temps de travail faisaient parti des "Règles du fonctionnement infirmier" de l'académie.
Bon comme dit lola, pour quelques minutes ce n'est pas bien grave, il y a peut-être eut une erreur quelque part qui sera corrigée a la rentrée.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
ce serait génial d'avoir un tel dossier nous aussi.
merci pour toutes ces infos, c'est top.
merci pour toutes ces infos, c'est top.
ce serait le coup qu'il soit inscrit sur le forum !!rose alsa a écrit :Bouh, mais alors les papiers que m'a donné mon ICT sont faux ?![]()
Je n'irais pas le dire a mon CE, car il s'est basé dessus la minute près

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
salut a vous.
Je me suis rendu hier au lycée professionnel classé ZEP ou je suis affecté. J'ai rencontré le chef d'etablissement qui m'a exposé les missions qu'a mis en place l'ide qui etait en poste. Il m'a donc parlé du profil des eleves avec de grands problemes sociales.
Il m'a donné mon planning de travail
lundi:8h-17h
mardi:8h-17h
mercredi:8h30-12h
jeudi:8h-17h
vendredi:8h-17h
Pour les astreintes de nuit l'ide en poste faisait les 4 soirées (internat ouvert du lundi au jeudi) mais j'ai dis que je ferais les 3 reglementées et donc le chef d'ets a dis qu'il verait pour que les personnes faisant les astreintes de nuits tournent afin que chacun fasse un peu tout les jours et que cela ne soit pas toujours la meme personne qui fasse tel ou tel jour.
J'ai rencontré l'infirmiere deja en poste qui part apres 16 ans dans cet etablissement. Elle m'a fais visiter l'infirmerie qui est tres grande avec un bureau, une salle de soin, un bureau medical (sauf qu'il n'y a plus de medecin scolaire), une piece avec deux lits pour les eleves malades,toilettes.
Au niveau des pai j'aurais si j'accepte deux allergies (une arachide, une lactose), un eleve qui a la drepanocytose. Elle m'a dis que certaines actions etaient difficiles a realiser du fait du manque d'interet des eleves.
J'ai visiter le logement de fonction qui est spacieux mais j'ai omis de poser des questions sur charges frais etc.
elle m'a dis qu'il fallait etre assez ferme avec les eleves car sinon ils sonnent au logement etc.Qu'il y a une bonne entente dans l'equipe educative.
Il est vrai qu'elle a ete sincere vis a vis des eleves ca peut faire sourire mais a y reflechir ca semble moins drole a vivre qu'a entendre (une eleve qui fait le sac d'un AS pendant qu'elle est sortie au toilette, un eleve qui lui fouille dans le frigo de salle de soin avec la main en sang pendant qu'elle etait dans son bureau avec le samu au tel, les eleves qui font le distributeurs de preservatifs au jeton de caddies, les eleves qui piquent les tampons encreur pour se faire des certif etc)
Donc s'est vrai que le lycée semble sympa, que le logement et les horaires sont bon mais le coté esprits rebelle ca refroidi un peu
voila mon bilan
Je me suis rendu hier au lycée professionnel classé ZEP ou je suis affecté. J'ai rencontré le chef d'etablissement qui m'a exposé les missions qu'a mis en place l'ide qui etait en poste. Il m'a donc parlé du profil des eleves avec de grands problemes sociales.
Pour les astreintes de nuit l'ide en poste faisait les 4 soirées (internat ouvert du lundi au jeudi) mais j'ai dis que je ferais les 3 reglementées et donc le chef d'ets a dis qu'il verait pour que les personnes faisant les astreintes de nuits tournent afin que chacun fasse un peu tout les jours et que cela ne soit pas toujours la meme personne qui fasse tel ou tel jour.
J'ai rencontré l'infirmiere deja en poste qui part apres 16 ans dans cet etablissement. Elle m'a fais visiter l'infirmerie qui est tres grande avec un bureau, une salle de soin, un bureau medical (sauf qu'il n'y a plus de medecin scolaire), une piece avec deux lits pour les eleves malades,toilettes.
Au niveau des pai j'aurais si j'accepte deux allergies (une arachide, une lactose), un eleve qui a la drepanocytose. Elle m'a dis que certaines actions etaient difficiles a realiser du fait du manque d'interet des eleves.
J'ai visiter le logement de fonction qui est spacieux mais j'ai omis de poser des questions sur charges frais etc.
elle m'a dis qu'il fallait etre assez ferme avec les eleves car sinon ils sonnent au logement etc.Qu'il y a une bonne entente dans l'equipe educative.
Il est vrai qu'elle a ete sincere vis a vis des eleves ca peut faire sourire mais a y reflechir ca semble moins drole a vivre qu'a entendre (une eleve qui fait le sac d'un AS pendant qu'elle est sortie au toilette, un eleve qui lui fouille dans le frigo de salle de soin avec la main en sang pendant qu'elle etait dans son bureau avec le samu au tel, les eleves qui font le distributeurs de preservatifs au jeton de caddies, les eleves qui piquent les tampons encreur pour se faire des certif etc)
Donc s'est vrai que le lycée semble sympa, que le logement et les horaires sont bon mais le coté esprits rebelle ca refroidi un peu
voila mon bilan
il est vrai que les établissements ZEP ne sont pas faciles et qu'il y a de la rébellion, mais ce sont aussi des élèves en demande affective, exprimant leur mal être en faisant des bêtises pour se faire remarquer, mais ils sont attachants. Tu en as déjà appris pas mal pour une première prise de contact, tu sais quelles sont les pathologies que tu vas rencontrer à la rentrée, tu vas pouvoir organiser les rendez-vous avec les familles pour la mise en place des PAI, tes locaux paraissent bien, ton chef d'établissement t'a écouté, bref, je trouve cela bien pour une première prise de contact, alors " y a plus qu'à " 

Bonjour guiguigui,
si j'ai bien compté, sur ton planning, tu as une heure sup.... le temps de travail est de 39h30 par semaine....
si j'ai bien compté, sur ton planning, tu as une heure sup.... le temps de travail est de 39h30 par semaine....
- lola normande
- Star VIP
ben moi je compte bien 39h30 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- sacrenat59
- Fidèle
ben comment c'est possible qu'il n'y ai plus de medecin scolaire?guiguigui a écrit :salut a vous.
voila mon bilan

il va etre remplacé quand meme?!
bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
c'est que ya pas de probleme .hein?
- lola normande
- Star VIP
C'est malheureusement possible étant donné qu'il y a très très peu de postes proposés au concours voire pas du tout certaines années. Dans mon bassin, le médecin scolaire est muté et apparemment, personne n'a demandé son poste. Comme il n'y a pas eu de concours cette année, ben il est probable qu'il n'y ait pas de médecin scolaire. La secrétaire du CMS m'a dit que ce serait un autre médecin scolaire qui se déplacerait pour les gros problèmes mais le reste du temps, on se débrouillera toute seule ...
En fin d'année, le médecin scolaire qui s'en va a donc anticipé une partie en contactant les parents et en signant les avenants des PAI en cours pour l'année scolaire prochaine mais bon, on a pas besoin d'elle que pour les PAI ...
En fin d'année, le médecin scolaire qui s'en va a donc anticipé une partie en contactant les parents et en signant les avenants des PAI en cours pour l'année scolaire prochaine mais bon, on a pas besoin d'elle que pour les PAI ...
Lola normande
oui ! chez nous il y a carrément un CMS (sur les 3) qui ferme !
En fait il y a peu de concours pour les toubibs, c'est un concours national (et non pas régional commme nous) donc risque de se retrouver à Triffouilly les Bécasses, et la paye n'est pas attractive par rapport aux revenus d'un généraliste : il faut donc avoir la foi pour être médecin dans l'EN !
En fait il y a peu de concours pour les toubibs, c'est un concours national (et non pas régional commme nous) donc risque de se retrouver à Triffouilly les Bécasses, et la paye n'est pas attractive par rapport aux revenus d'un généraliste : il faut donc avoir la foi pour être médecin dans l'EN !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
- rose alsa
- Insatiable
Les horaires sont excellents pour un internat !!guiguigui a écrit : Donc s'est vrai que le lycée semble sympa, que le logement et les horaires sont bon mais le coté esprits rebelle ca refroidi un peu
voila mon bilan
Je vais finir par croire que je seule a travailler de soir comme je le fais

Quand a ce que tu me décris des enfants.. mon conseil c'est de les faier passer 1 par un à l'infirmerie, et tjrs en les gardant à l'oeil.
Moi j'en ai qui me volaient mes gants.. ou qui touchaient mes stylos, qui allumaient sans cesse la lampe du bureau.
Du coup, lampe débranchée, je n'en ai pas besoin, et dès que je bouge dans l'infirmerie, le gamin me suit.
Si je dois appeler, je fais asseoir l'enfant devant le bureau, comme ça je le tiens a l'oeil.
Ne jamais laisser un enfant dans la salle de soin, ni lui tourner le dos, il peut toucher a tout et n'importe quoi. Après c'est une question d'habitude, tu apprendras a connaitre els enfants, et les astuces pour ne aps avoir de mauvaises surprises.
rose alsa
............
............
Je suis dans la FPH. Savez vous si le rectorat a envoyé notre affectation à notre employeur.
J'ai fait ma demande de détachement et la cellule gestion des carrières m'a dit qu'ils attendaient maintenant le papier du ministère de l'éducation nationale. Je sais qu'ils font leur petite sauce à eux mais l'ont-ils fait avant de partir en vacances ? S'ils ne le font que mi-août ce sera trop tard pour passer en commission et prendre le poste le 01/09.
J'ai fait ma demande de détachement et la cellule gestion des carrières m'a dit qu'ils attendaient maintenant le papier du ministère de l'éducation nationale. Je sais qu'ils font leur petite sauce à eux mais l'ont-ils fait avant de partir en vacances ? S'ils ne le font que mi-août ce sera trop tard pour passer en commission et prendre le poste le 01/09.
BONJOUR,
La semaine dernière j'ai appelé le rectorat et ils m'ont confirmé qu'ils envoyaient un courier à notre emloyeur pour leur stipuler que l'on rejoignait l'EN et savoir à quelle date ils pouvaient nous libérer...
La semaine dernière j'ai appelé le rectorat et ils m'ont confirmé qu'ils envoyaient un courier à notre emloyeur pour leur stipuler que l'on rejoignait l'EN et savoir à quelle date ils pouvaient nous libérer...
merci de ta réponse si rapide, je vais me détendre un peu. Après le "on a perdu votre courrier" maintenant c'est "on attend une lettre du rectorat". Mais ils ont en vacances, au secours.
Merci de ton aide, trop cool ce forum.
Merci de ton aide, trop cool ce forum.
- Valoutaichi
- Régulier
Avec les soucis de temps partiel ,j'avais oublié l'hôpital.
Si le rectorat envoie un document est ce que nous devons demander un détachement à l'hôpital?
Si le rectorat envoie un document est ce que nous devons demander un détachement à l'hôpital?