Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 10 Juil 2020 09:04

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar lb1912 » 23 Juin 2020 22:44

Bonjour,
J'ai étais acceptée en ifsi il y a 2 semaines et j'y ai déposée mon dossier cette après-midi.
Dans le dossier on m'as demander de fournir un dosage des anticorps contre l'hépatite B et une IDR à la tuberculine de moins d'un an.
J'ai donc fait la prise de sang pour les anti Ac Hbs et le test tuberculinique. En revanche les 2 résultats se sont avérés négatifs, 0 mUI/ml pour le dosage anti Ac Hbs (j'ai fais les 6 doses maximals du vaccin contre l'hepatite B et la dernière dose date du 27 avril 2020) et 0mm pour le test tuberculinique.
Je voulais donc savoir si ça pose problème au niveau de l'admission et si certains d'entres vous se sont retrouvés dans cette situation et si ils peuvent donc me dire comment ça se passe si il y a des précautions en plus, des contrôles réguliers, etc...
Merci d'avance, désolé c'était un peu long
Dernière édition par 1 le Lenalan, édité 30 fois.
Raison: Titre imprécis
lb1912

Messagepar Chrylove » 30 Juin 2020 07:19

Bonjour lb1912,
Je ne suis pas dans le cas mais il faut savoir que certaines personnes ne sont pas réceptives à ce vaccin.
Parles en à l’ifsi afin qu’il ne te pénalise pas au moment des stages, c’est à dire ne pas te mettre en stage de suite et devoir le rattraper l’été prochain (c’est ce qui c’est passé pour une élève de ma promo)
Je ne sais si c’est clair pour toi
Bonne journée
Chrylove

Messagepar Lenalan » 30 Juin 2020 08:36

Je suis dans ce cas depuis des années et même avant d'entrer en IFSI (sans problème, et aucun souci pour les stages), je suis IDE depuis 4 ans et toujours négative à tout :D

Je fais des contrôles réguliers avec la médecine du travail (enfin plus maintenant que je suis en libéral), je ne fais plus d'injection de vaccin (j'ai eu les 6) et je n'ai pas été revaccinée du BCG. Je ne prends aucune précaution particulière, et j'ai été en stage dans tous les services sans restriction, idem pour travailler.
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar lb1912 » 30 Juin 2020 15:00

Lenalan a écrit :Je suis dans ce cas depuis des années et même avant d'entrer en IFSI (sans problème, et aucun souci pour les stages), je suis IDE depuis 4 ans et toujours négative à tout :D

Je fais des contrôles réguliers avec la médecine du travail (enfin plus maintenant que je suis en libéral), je ne fais plus d'injection de vaccin (j'ai eu les 6) et je n'ai pas été revaccinée du BCG. Je ne prends aucune précaution particulière, et j'ai été en stage dans tous les services sans restriction, idem pour travailler.

Chrylove a écrit :Bonjour lb1912,
Je ne suis pas dans le cas mais il faut savoir que certaines personnes ne sont pas réceptives à ce vaccin.
Parles en à l’ifsi afin qu’il ne te pénalise pas au moment des stages, c’est à dire ne pas te mettre en stage de suite et devoir le rattraper l’été prochain (c’est ce qui c’est passé pour une élève de ma promo)
Je ne sais si c’est clair pour toi
Bonne journée

Bonjour, merci pour ces réponses, j'avais peur que cela bloque au niveau de l'inscription mais du coup ça me rassure.
Lenalan tout les combien de temps à peu près doit-on faire des contrôles? Je dois refaire une prise de sang au mois d'octobre afin d'être sûre à 100% que je ne réponds pas au vaccin de l'hépatite B. :o
Quand à l'ifsi quand je suis allée déposée mon dossier je suis tombé sur une dame pas super chaleureuse qui m'as clairement dit de partir parce que "l'établissement était fermé au public" alors qu'on a vu d'autres personnes dans l'ifsi et personne ne nous as rien dit. Donc je n'ai pas pu lui poser de question elle m'as dit qu'on m'enverrais un mail ou qu'on m'appellerais mais j'ai pas de nouvelles. :?
lb1912

Messagepar Lenalan » 30 Juin 2020 15:21

lb1912 a écrit :Lenalan tout les combien de temps à peu près doit-on faire des contrôles? Je dois refaire une prise de sang au mois d'octobre afin d'être sûre à 100% que je ne réponds pas au vaccin de l'hépatite B. :o

Au début c'était tous les 2 ans à peu près, après les 6 injections ils ne vérifiaient même pas, j'en ai fait une à l'entrée en IFSI (il y a donc 7 ans) et depuis j'en fais plus. Je n'ai pas refait de tubertest non plus depuis 2013 l'entrée en IFSI.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar lb1912 » 30 Juin 2020 15:29

[quote="Lenalan"
Au début c'était tous les 2 ans à peu près, après les 6 injections ils ne vérifiaient même pas, j'en ai fait une à l'entrée en IFSI (il y a donc 7 ans) et depuis j'en fais plus. Je n'ai pas refait de tubertest non plus depuis 2013 l'entrée en IFSI.[/quote]

D'accord merci beaucoup pour cette réponse. :D
lb1912

Messagepar lafolldingue » 30 Juin 2020 18:03

Celà dépend des IFSI. En tous cas c'est certain, celà ne change rien à ton inscription, mais celà peut te pénaliser car certains ifsi demandent encore le schéma vaccinal zvant le 1er jour de stage.
Pour l'IDR, c'est débile de le faire... Enfin bon les ifsi restent attachés aux vieilles méthodes. À savoir en tous cas, on ne vaccine pas les adultes pour le BCG, et ce vaccin est relativement restreint (pas comme dans les années 70 80....). Donc pas de panique une radio pulmonaire et ils seront rassurés :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar lb1912 » 30 Juin 2020 22:30

lafolldingue a écrit :Celà dépend des IFSI. En tous cas c'est certain, celà ne change rien à ton inscription, mais celà peut te pénaliser car certains ifsi demandent encore le schéma vaccinal zvant le 1er jour de stage.
Pour l'IDR, c'est débile de le faire... Enfin bon les ifsi restent attachés aux vieilles méthodes. À savoir en tous cas, on ne vaccine pas les adultes pour le BCG, et ce vaccin est relativement restreint (pas comme dans les années 70 80....). Donc pas de panique une radio pulmonaire et ils seront rassurés :lol:

Bonsoir, j'ai refait le schéma vaccinal car j'avais fait une prise de sang au mois de février pour savoir si je devais avoir 3 doses supplémentaire de vaccin (je savais que c'était l'un des principaux points du dossier d'inscription). :) Cela est donc fait mais mon médecin m'as parler de prise de sang à faire tout les 6 mois se que je trouve énorme. :? Concernant l'IDR mon médecin m'as dit qu'au moins ça montrer que je n'ai pas la tuberculose vu que le test est négatif.
lb1912

Messagepar Lenalan » 01 Juil 2020 14:09

lafolldingue a écrit :Celà dépend des IFSI. En tous cas c'est certain, celà ne change rien à ton inscription, mais celà peut te pénaliser car certains ifsi demandent encore le schéma vaccinal zvant le 1er jour de stage.

Oui, schéma vaccinal complet, mais pas besoin d'avoir une sérologie positive.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-