Acceptation en ifsi et vaccins
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Acceptation en ifsi et vaccins
Bonjour,
J'ai étais acceptée en ifsi il y a 2 semaines et j'y ai déposée mon dossier cette après-midi.
Dans le dossier on m'as demander de fournir un dosage des anticorps contre l'hépatite B et une IDR à la tuberculine de moins d'un an.
J'ai donc fait la prise de sang pour les anti Ac Hbs et le test tuberculinique. En revanche les 2 résultats se sont avérés négatifs, 0 mUI/ml pour le dosage anti Ac Hbs (j'ai fais les 6 doses maximals du vaccin contre l'hepatite B et la dernière dose date du 27 avril 2020) et 0mm pour le test tuberculinique.
Je voulais donc savoir si ça pose problème au niveau de l'admission et si certains d'entres vous se sont retrouvés dans cette situation et si ils peuvent donc me dire comment ça se passe si il y a des précautions en plus, des contrôles réguliers, etc...
Merci d'avance, désolé c'était un peu long
J'ai étais acceptée en ifsi il y a 2 semaines et j'y ai déposée mon dossier cette après-midi.
Dans le dossier on m'as demander de fournir un dosage des anticorps contre l'hépatite B et une IDR à la tuberculine de moins d'un an.
J'ai donc fait la prise de sang pour les anti Ac Hbs et le test tuberculinique. En revanche les 2 résultats se sont avérés négatifs, 0 mUI/ml pour le dosage anti Ac Hbs (j'ai fais les 6 doses maximals du vaccin contre l'hepatite B et la dernière dose date du 27 avril 2020) et 0mm pour le test tuberculinique.
Je voulais donc savoir si ça pose problème au niveau de l'admission et si certains d'entres vous se sont retrouvés dans cette situation et si ils peuvent donc me dire comment ça se passe si il y a des précautions en plus, des contrôles réguliers, etc...
Merci d'avance, désolé c'était un peu long
Dernière modification par Lenalan le 30 juin 2020 08:40, modifié 1 fois.
Raison : Titre imprécis
Raison : Titre imprécis
Re: Acceptation en ifsi
Bonjour lb1912,
Je ne suis pas dans le cas mais il faut savoir que certaines personnes ne sont pas réceptives à ce vaccin.
Parles en à l’ifsi afin qu’il ne te pénalise pas au moment des stages, c’est à dire ne pas te mettre en stage de suite et devoir le rattraper l’été prochain (c’est ce qui c’est passé pour une élève de ma promo)
Je ne sais si c’est clair pour toi
Bonne journée
Je ne suis pas dans le cas mais il faut savoir que certaines personnes ne sont pas réceptives à ce vaccin.
Parles en à l’ifsi afin qu’il ne te pénalise pas au moment des stages, c’est à dire ne pas te mettre en stage de suite et devoir le rattraper l’été prochain (c’est ce qui c’est passé pour une élève de ma promo)
Bonne journée
Re: Acceptation en ifsi
Je suis dans ce cas depuis des années et même avant d'entrer en IFSI (sans problème, et aucun souci pour les stages), je suis IDE depuis 4 ans et toujours négative à tout 
Je fais des contrôles réguliers avec la médecine du travail (enfin plus maintenant que je suis en libéral), je ne fais plus d'injection de vaccin (j'ai eu les 6) et je n'ai pas été revaccinée du BCG. Je ne prends aucune précaution particulière, et j'ai été en stage dans tous les services sans restriction, idem pour travailler.

Je fais des contrôles réguliers avec la médecine du travail (enfin plus maintenant que je suis en libéral), je ne fais plus d'injection de vaccin (j'ai eu les 6) et je n'ai pas été revaccinée du BCG. Je ne prends aucune précaution particulière, et j'ai été en stage dans tous les services sans restriction, idem pour travailler.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Acceptation en ifsi et vaccins
Lenalan a écrit :Je suis dans ce cas depuis des années et même avant d'entrer en IFSI (sans problème, et aucun souci pour les stages), je suis IDE depuis 4 ans et toujours négative à tout
Bonjour, merci pour ces réponses, j'avais peur que cela bloque au niveau de l'inscription mais du coup ça me rassure.Chrylove a écrit :Bonjour lb1912,
Bonne journée
Lenalan tout les combien de temps à peu près doit-on faire des contrôles? Je dois refaire une prise de sang au mois d'octobre afin d'être sûre à 100% que je ne réponds pas au vaccin de l'hépatite B.

Quand à l'ifsi quand je suis allée déposée mon dossier je suis tombé sur une dame pas super chaleureuse qui m'as clairement dit de partir parce que "l'établissement était fermé au public" alors qu'on a vu d'autres personnes dans l'ifsi et personne ne nous as rien dit. Donc je n'ai pas pu lui poser de question elle m'as dit qu'on m'enverrais un mail ou qu'on m'appellerais mais j'ai pas de nouvelles.

Au début c'était tous les 2 ans à peu près, après les 6 injections ils ne vérifiaient même pas, j'en ai fait une à l'entrée en IFSI (il y a donc 7 ans) et depuis j'en fais plus. Je n'ai pas refait de tubertest non plus depuis 2013 l'entrée en IFSI.lb1912 a écrit : Lenalan tout les combien de temps à peu près doit-on faire des contrôles? Je dois refaire une prise de sang au mois d'octobre afin d'être sûre à 100% que je ne réponds pas au vaccin de l'hépatite B.![]()
[quote="Lenalan"
Au début c'était tous les 2 ans à peu près, après les 6 injections ils ne vérifiaient même pas, j'en ai fait une à l'entrée en IFSI (il y a donc 7 ans) et depuis j'en fais plus. Je n'ai pas refait de tubertest non plus depuis 2013 l'entrée en IFSI.[/quote]
D'accord merci beaucoup pour cette réponse.
Au début c'était tous les 2 ans à peu près, après les 6 injections ils ne vérifiaient même pas, j'en ai fait une à l'entrée en IFSI (il y a donc 7 ans) et depuis j'en fais plus. Je n'ai pas refait de tubertest non plus depuis 2013 l'entrée en IFSI.[/quote]
D'accord merci beaucoup pour cette réponse.

- lafolldingue
- Silver VIP
Celà dépend des IFSI. En tous cas c'est certain, celà ne change rien à ton inscription, mais celà peut te pénaliser car certains ifsi demandent encore le schéma vaccinal zvant le 1er jour de stage.
Pour l'IDR, c'est débile de le faire... Enfin bon les ifsi restent attachés aux vieilles méthodes. À savoir en tous cas, on ne vaccine pas les adultes pour le BCG, et ce vaccin est relativement restreint (pas comme dans les années 70 80....). Donc pas de panique une radio pulmonaire et ils seront rassurés
Pour l'IDR, c'est débile de le faire... Enfin bon les ifsi restent attachés aux vieilles méthodes. À savoir en tous cas, on ne vaccine pas les adultes pour le BCG, et ce vaccin est relativement restreint (pas comme dans les années 70 80....). Donc pas de panique une radio pulmonaire et ils seront rassurés

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Bonsoir, j'ai refait le schéma vaccinal car j'avais fait une prise de sang au mois de février pour savoir si je devais avoir 3 doses supplémentaire de vaccin (je savais que c'était l'un des principaux points du dossier d'inscription).lafolldingue a écrit :Celà dépend des IFSI. En tous cas c'est certain, celà ne change rien à ton inscription, mais celà peut te pénaliser car certains ifsi demandent encore le schéma vaccinal zvant le 1er jour de stage.

Oui, schéma vaccinal complet, mais pas besoin d'avoir une sérologie positive.lafolldingue a écrit :Celà dépend des IFSI. En tous cas c'est certain, celà ne change rien à ton inscription, mais celà peut te pénaliser car certains ifsi demandent encore le schéma vaccinal zvant le 1er jour de stage.