accident d'exposition au sang

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé

avez vous déjà eu un accident d'exposition au sang?

Nombre total de votes : 0

lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

aucona a écrit :J'ai fais tous les test et maintenant je suis rassurer je suis négative.
La prochaine fois je vous l'assure je ferai une déclaration, ca m'a procurer tellement de stress, ca a gacher ma fin de stage.

Sauf erreur de ma part, les tests doivent etre fait à différents temps d'intervalle!! (cf le protocole) donc ce n'est pas parce-que tu es négative maintenant que tout va bien!! Un conseil, renseigne-toi correctement! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Moi ça ne m'est pas encore arrivée.............et c'est nul mais je crois qu esi ça devait m'arriver durant ma formation, je n'oserais pas le déclarer de peur que l'on me prenne pour une vrai duduche :? car nous ça n'est arrivée encore à personne dan snotre promo sur les 2ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

oui c'était hier !!!!
FIN de 2eme stage et je me suis piquée en enlevant une perfusion type butterfly, la perf est tombée et je l'ai rattrappé par l'aiguille ( :oops: ), malgré les gants en latex, l'aiguille a tout transpersé, résultat ce matin: sérologie négative !! soulagée pour l'instant prochaine prise de sang dans 3 mois !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de la promo 2007-2010.
ptitefleur21
Habitué
Habitué

Message par ptitefleur21 »

Bonsoir!!!

Je suis sûr que cet AES là, personne ne l'a encore fait!!!

Un patient en fauteuil roulant a voulu attraper son urinal qui se trouvait accroché derrière lui (sur la table de nuit), eh bam, le patient se retrouve les quatres fers en l'air (fauteuil roulant y compris), enmenant avec lui plateau du pti dej' et carafe d'eau, qui bien sur, a explosé litéralement.

Urgence, le patient se retrouve avec 8 points de suture!!! eh bien sûr, en ramassant les débris de verre autour du patient, nous nous sommes coupés (ide et moi).

Ce fut une journée très ... sympathique!

Moralité : toujours mettre les affaires du patient à proximité! A bon entendeur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stage DE en EHPAD : pratique le 6 Novembre
Déménagement en perspective (c'est si dur que ça de trouver une maison?!?!)
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Ben moi ça m'est arrivé cette semaine, en débranchant une dialyse, j'avais du mal à déconnecter la ligne "artérielle" préalablement clampée avec les compresses imbibées de béta et les gants stériles. Lorsque j'y suis arrivée, la tubulure du cathéter a glissé de la compresse qui est restée dans ma main et commme ces tubulures sont très courtes et flexibles, je me suis pris une giclée de sang qui restait dans la tubulure avant le clamp. En plus, comme c'était un cath jugulaire, j'avais le visage très près .... le plus con, c'est que j'avais le calot et un masque mais pas de lunettes de protection donc direction les urgences pour la déclaration d'accident du travail. Heureusement, la patiente est négative au niveau des sérologies, ce qui m'a bien remonté le moral sur le coup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MmeSympachouett
Insatiable
Insatiable

Message par MmeSympachouett »

Pour l'instant en 2 ans et demi de D.E. R.A.S. !!!

Sauf une ou deux fois avec un trocard !!!En préparant un poche de perf !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!

Rejoignez les Mardites !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Jamais d'AES pour ma part... ;)

Pourvu que ça dure
:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Scarpetta
Fidèle
Fidèle

Message par Scarpetta »

à part une aiguille pompeuse dans le pouce (ca saigne même pas :roll: ) en préparant une poche de perf rien du tout!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

j'ai passé une journée au bloc il y a quelques temps, et j'ai été surprise de voir le chirurgien et son interne retirer la tête de femur et le cotyle... sans porter de lunettes: il y avait des projections de goutellettes de sang et je suis sûre qu'ils s'en prennent pleins les yeux! pas prudents! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

ca y est j'ai enfin eu les résultats de ma 2eme prise de sang à trois mois d'intervalle : tout est négatif enfin soulagé !!!!!!!!! Le médecin a même accepté que je donne mon sang dans le camion mobile !!! :clin: Mais j'ai encore une autre prise de sang à faire en septembre suivi de 6 mois oblige !!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de la promo 2007-2010.
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Rien à déclarer pour moi non plus, enfin pour l'instant :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Emicraki
Habitué
Habitué

Message par Emicraki »

1 AES en première année et au premier stage . Après avoir fait la piqûre d'insuline à une des patientes n'ayant ni pince kocher, ni infirmière qui était la à ce moment la pour m'en prétait une , j'ai recapuchonné pour essayer par la suite de dévisser l'aiguille du stylo mais aiie je me suis piquée . Depuis j'ai toute la panoplie qu'il faut (pince kocher, ciseau....) car c'est six mois de stress même si la patiente n'avait en théorie pas de pathologie .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009 à Blois
Diplômée depuis le 18 Novembre 2009
Infirmière en psychiatrie
hina
Régulier
Régulier

:s

Message par hina »

je viens d'avoir un aes ce matin...

et a vrai dire je culpabilise beaucoup, jamais vu ca en pleine prise de sang alors qu'il me restait trois tubes a prélever je lache l'epicranienne pour prendre un tube et pffffft l'epicranienne est expulsée du bras par la pression du sang ! :choque:

badaboum sur ma main :(

bon la patiente venait pour un bilan obesité....

mais je m'en serais bien passéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimille2203
Habitué
Habitué

Message par mimille2203 »

tout cela me fait froid dans le dos, j'ai peur que lorsque je ferai une prise de sang à quelqu'un qui vient pour un dépistage VIH, je tremble comme une feuille :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
malou70
VIP
VIP

Re: :s

Message par malou70 »

hina a écrit :je viens d'avoir un aes ce matin...

et a vrai dire je culpabilise beaucoup, jamais vu ca en pleine prise de sang alors qu'il me restait trois tubes a prélever je lache l'epicranienne pour prendre un tube et pffffft l'epicranienne est expulsée du bras par la pression du sang ! :choque:

badaboum sur ma main :(

bon la patiente venait pour un bilan obesité....

mais je m'en serais bien passée
excuse moi, je voit pas en quoi c'est plus rassurant ?

Un AES également en 2 ans de DE, projection de sang avec BS regulier pendant 6 mois .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Verrouillé