Accident pendant la première année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

marlene a écrit :Bonjour,
ton ami est immobilisé pendant un certain moment, c'est pour cela qu'il ne peut aller en stage ?

IL existe une franchise pour les ESI qui est de 140H où l'on peut etre absent.
L'année dernière, j'ai fait une méningite et je suis resté 2 semaines à l'hosto, mon absence a été décomptée sur ma franchise et il n'y a pas de souci.
De plus j'avais déjà fait deux semaines de stage donc j'ai pu avoir une note et ne pas avoir a rattrapé ce stage, par contre si ton ami n'avait fait qu'une semaine de stage, il va peut etre falloir qu'il refasse un stage de la spécialité où il était.
Mais logiquement our une fracture de poignet, ca ne devrait pas trop le gener pour continuer les értudes...

Courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

tu voulais poser une question milie?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
soizide
Adepte
Adepte

Message par soizide »

V. Benet a écrit :. Par exemple mettre un stage en psy extra à la place de la chir, et hop, le tour est joué

on n'a pas besoin de ses deux mains en psy extra? :roll: [/u]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

C'est un choix institutionnel. Les textes disent 280 heures de psychiatrie, mais sans préciser intra ou extra ou santé mentale !!!...... Après, c'est en fonction du projet pédagogique ..... et de la facilité ou non d'avoir des stages dans cette spécialité !
De même que les 12 semaines de stage de projet professionnel sont réutilisées par les IFSI en fonction de leur projet.
Chez nous, on a gardé 4 semaines en 2ème année pour continuer à permettre aux étudiants de partir en humanitaire (équivalent de l'ancien stage optionnel ...), pour les autres, on oriente les choix en fonction du suivi péda. Pour les 8 dernières semaines, c'est LE stage de projet pré DE de la 3ème année.
Mais un IFSI pourrait envisager de mettre 4 semaines sur chaque année, ou 12 semaines bloquées à la fin. Ce serait légal !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Verrouillé