accompagnement enfant en fin de vie et ses parents
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- Frédérique
- Insatiable
Dop@mine a écrit :l'accompagnement de l'enfant en fin de vie et de ses parents.
Ou comment terminer une vie qui commence...
Pour l'instant je crois que c'est celui que je préfère... je trouve qu'il résume bien. Mais pensez vous que les jurys peuvent nous pénaliser pour un titre mal choisi?? Qui ne leur conviendrait pas par exemple ou qu'ils trouveraient incomplé?
-
- Star VIP
drey37 a écrit :pensez vous que les jurys peuvent nous pénaliser pour un titre mal choisi?? Qui ne leur conviendrait pas par exemple ou qu'ils trouveraient incomplé?
Il ne s'agit pas de pénaliser. Il y a une grille d'évaluation, on note chaque critère et on fait la somme. Le titre ne compte pas pour grand chose. Mais comme c'est la première chose qu'on lit, ça conditionne un peu l'ensemble de la lecture du tfe.
-
- Star VIP
drey37 a écrit :Et qu'attendez vous après avoir lu un titre tel que "comment terminer une vie qui commence" ??
j'aurais préféré « Quand l'enfant disparait », en toute objectivité, pas du tout parce que c'est moi qui l'a proposé...
Mon avis importe peu, ce qui compte c'est l'avis de celui qui lira le tfe. Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas prendre trop de risques avec le titre. Un titre qui plait au correcteur met celui-ci dans de bonnes dispositions pour le tfe, et vice-versa. Mais àmha les mauvais effets d'un mauvais titre vous coûteront plus cher que ne peuvent vous rapporter les bons effets d'un bon titre.
Et de toutes façons, ce qui compte, c'est ce qu'il y a dans la boîte... euh... le tfe...
- Frédérique
- Insatiable
Léopold Anasthase a écrit :j'aurais préféré « Quand l'enfant disparait », en toute objectivité, pas du tout parce que c'est moi qui l'a proposé...
C'est marrant, Léopold, j'avais également pensé à ce titre avant que tu ne le postes mais j'y avais renoncé car inévitablement il me renvoyait au titre du bouquin "Quand l'enfant parait"...
Je suis d'accord, le titre doit être accrocheur et susciter l'envie d'aller plus loin, ceci dit, ce n'est pas le titre qui fait le TFE ! Pour lire (et donner une note) régulièrement des mémoires de DU, j'en sais quelque chose car quelquefois, le titre est plutôt sympa mais le travail qui suit est si pauvre qu'on en oublie vite la couverture.
-
- Star VIP
Léopold Anasthase a écrit :j'aurais préféré « Quand l'enfant disparait »
Frédérique a écrit :C'est marrant, Léopold, j'avais également pensé à ce titre avant que tu ne le postes mais j'y avais renoncé car inévitablement il me renvoyait au titre du bouquin "Quand l'enfant parait"...
Même que c'est un peu fait exprès...
Léopold Anasthase a écrit :j'aurais préféré « Quand l'enfant disparait »
Et de toutes façons, ce qui compte, c'est ce qu'il y a dans la boîte... euh... le tfe...
C'est vrai que je le trouve bien aussi ce titre... grrr... je ne sais pas quoi choisir! De toutes façons, il me reste encore quelques jours puisque je le rends dans 10 jours.
Qu'en pensent les autres personnes du forum??
"comment terminer une vie qui commence"?
"quand l'enfant disparaît?"
- Frédérique
- Insatiable