Accouchement et abandon de poste
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Accouchement et abandon de poste
Bonjour je suis infirmier de nuit aux urgences et j'ai une question importante à soumettre : ma femme est enceinte (38 semaines) et elle est censée accoucher très prochainement.
Le souci est que si ça se passe pendant que je travaille (la nuit), ai je légalement le droit de quitter mon poste ? Sachant que si ça venait à se produire je préviendrai évidemment le cadre d'astreinte, mais si celui ci ne m'autorise pas à quitter mon poste et que je le fais quand même, à quelles sanctions je m'expose ?
Je quitterai quoi qu'il en soit mon poste mais je n'ai aucune idée des retombées que cela peut avoir.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait top
Le souci est que si ça se passe pendant que je travaille (la nuit), ai je légalement le droit de quitter mon poste ? Sachant que si ça venait à se produire je préviendrai évidemment le cadre d'astreinte, mais si celui ci ne m'autorise pas à quitter mon poste et que je le fais quand même, à quelles sanctions je m'expose ?
Je quitterai quoi qu'il en soit mon poste mais je n'ai aucune idée des retombées que cela peut avoir.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait top
Re: Accouchement et abandon de poste
bonjour romain
tout d'abord félicitation pour votre futur bébé
vous paraissez déterminé à quitter votre service coûte que coûte pour être auprès de votre épouse
c'est vrai, il est important d'être accompagné par son compagnon, autant que faire se peut
vous êtes aux urgences, alors, je vous dessine ce scénario
imaginez votre compagne s'y présentant mais, ô stupeur, l'infirmier de garde cette nuit là n'est plus là, il y a un carambolage qui sollicite votre collègue, et l accouchement est imminent..
ceci pour vous faire comprendre que vous en pouvez partir au beau milieu de votre service
je ne fais pas la morale,ce n'est pas mon truc
avez-vous de la famille, des amis qui pourraient venir dormir à la maison lorsque vous bossez?