Accueil de stagiaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- Lilli idel
- Accro
Accueil de stagiaire
Sommes-nous autorisés à accueillir des stagiaires venant du collège?
Je sais que ça ne pose pas de problème pour les élèves en ISFI, pour les élèves en formation d'auxiliaire de vie, etc... Mais pour des jeunots de collège, je sèche
Je sais que ça ne pose pas de problème pour les élèves en ISFI, pour les élèves en formation d'auxiliaire de vie, etc... Mais pour des jeunots de collège, je sèche

Re: Accueil de stagiaire
Je pense qu'il faut voir ça avec le principal du collège. Je sais qu'une convention de stage doit être signée, donc voir avec lui si cela est possible;...
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
- Lilli idel
- Accro
Ce n'est pas un problème purement administratif. Il y a effectivement des conventions à signer.
Je me demande juste si une gamine de 14 ans peut suivre une tournée d'IDEL.
Je me demande juste si une gamine de 14 ans peut suivre une tournée d'IDEL.
Bonsoir, je l'ai fait il y a deux ans avec ma fille (j'aurai préféré qu'elle fasse ce stage ailleurs mais toutes ses demandes ont été refusées...), cela n'a posé aucun problème : pour le rythme je ne lui ai fait faire que des "demi" journées (un matin faisant 6 h pour moi et la durée minimale de stage était de 25 h à faire dans la semaine) sauf une journée complète, elle a suivi sans problème, s'est levée à 5 heures avec moi. Pour les soins les plus cracra ou particuliers elle restait dans le salon, elle discutait avec les familles ou buvait un jus de fruit que les patients lui avaient offert. Quand elle le pouvait je la faisais participer (noter les constantes, donner le verre d'eau pour les cachets, prendre la TA avec l'appareil électronique...). Pour les patients j'ai expliqué et demandé à chacun s'ils ne voyaient pas d'inconvénient, au contraire ils étaient ravis. Dans la voiture entre chaque patient je débrieffais ce que nous avions fait et ce que nous allions faire et pourquoi. Rentrées à la maison, elle faisait avec moi toute la partie administrative.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
- Lilli idel
- Accro
Merci Peniflo
On ne t'a pas opposé le fameux secret médical auquel le stagiaire (non IFSI) n'est pas soumis?

On ne t'a pas opposé le fameux secret médical auquel le stagiaire (non IFSI) n'est pas soumis?
Désolée d'avoir tardé à répondre, du moment que j'avais prévenu les patients et leur avait demandé leur accord ainsi qu'aux familles, je n'ai eu aucun souci. 

Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.