Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 08 Déc 2019 14:11

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Poupounne » 28 Oct 2019 10:40

Bonjour, voila cet ete je me suis attirée les foudres de ma cadre pour avoir dit ce que je pensais. Je savais que je me faisais critiquer dans son bureau...
Des collegues m'en ont parlees.
Mon evaluation annuelle s est bien passee a l'écrit (car elle avait pre enregistré) mais pas à l oral.
2 mois apres je suis en arret la elle m annonce qu elle m a modifiée mon evaluation annuelle negativement mais ne me lit pas ce qu elle a noté. Elle me dit qu il faut parler de tout ca dans son bureau mais je n en peux plus d etre convoqué dans son bureau. Depuis 2 mois elle n aurait pas eu l occasion de me convoqué dans son bureau car nos rapports s arretaient à bonjour aurevoir.
A t zlle le droit de modifier l evaluation annuelle sachant que l ecrit qu elle m a remis et signé ne presentait aucune annotation.
Je ne sais meme pas si elle a baissé ma note.
A t elle le droit de me signaler ca 2 voire meme 3 mois apres lorsque je lui annonce que je suis en arret?
Merci
Poupounne

Messagepar eprex » 28 Oct 2019 10:54

Bonjour,

d'autres seront à même de vous apporter des pistes quant à ce qui est faisable ou non dans votre cas.
Une seule chose de ma part:
votre cadre vous propose une discussion dans son bureau ? Refusez toute rencontre imprévue et faites vous accompagner.

Bon courage.
Édition du post en cours...
eprex
Forcené
Forcené

Messagepar Lenalan » 28 Oct 2019 15:40

A quoi sert la note annuelle et quelle est la conséquence si elle est mauvaise?

Ne vas pas seule dans son bureau, sous aucun prétexte :D
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar augusta » 28 Oct 2019 16:38

Exactement Lenalan!
La note ne sert strictement à rien. On n'est pas à l'école.
Elle n'a que l'importance que vous, vous souhaitez lui donner.
Donc si elle croit vous atteindre avec ça, c'est vous qui décidez si elle le peut ou pas.

Cela étant dit, si elle a baissé votre note et si l'évaluation écrite ne vous convient pas, vous avez des recours possibles auprès de la Direction. Renseignez-vous dans le service DRH (mais il me semble qu'il y a une date limite après réception de l'évaluation).
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Messagepar Creol67 » 28 Oct 2019 17:25

Moi vraiment ce que je ne comprends pas, c'est avec autant de postes disponible, que des gens qui sont, se sentent, ou estiment être maltraités s'acharnent à aller dans un endroit qu'ils n'aiment pas.

Rien ne vous interdit d'aller en entretien seule. Et les
Poupounne a écrit :pour avoir dit ce que je pensais.
sont très subjectifs.
Si l'endroit où vous êtes ne vous plait pas ou plus.
Partez.
Ex infirmier, ex DRH. Directeur d'une société de recrutement dans le médical et paramédical. Expert en paie et droit social.
Creol67
Fidèle
Fidèle

Messagepar Jo_bis » 28 Oct 2019 18:09

Poupounne a écrit :Bonjour, voila cet été je me suis attirée les foudres de ma cadre pour avoir dit ce que je pensais.

Quelle était la teneur de vos propos ?
Devant quels interlocuteurs ?

Poupounne a écrit :Je savais que je me faisais critiquer dans son bureau...

Vous "saviez" comment ?
Propos rapportés ?
Bruits de couloirs ?

Poupounne a écrit :A t elle le droit de modifier l evaluation annuelle sachant que l'écrit qu'elle m a remis et signé ne présentait aucune annotation.Je ne sais meme pas si elle a baissé ma note.

Non, elle n'a pas le droit, avez-vous une copie ?

Comme dit Créol, vu la demande, vous pouvez postuler ailleurs.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Poupounne » 28 Oct 2019 22:26

Oui jobis j ai une copie de l ancien evaluation avant qu elle ne la change.
On recoit en janvier les evaluations par voie postal.
Je ne souhaite pas en dire plus sur mes propos car si j en dis plus j ai peur que qqn s apercoive du forum.
Je sais que je suis restee correct sans manquer de respect. Je lui ai fait part de mon mal etre mais j avais besoin de me justifier et de remettre les choses dans leur contexte mais ca m a ete prejudiciable....
Je peux aller voir ailleur mais l inconnu fait peur...
Poupounne

Messagepar Lenalan » 29 Oct 2019 09:24

J'ai jamais compris cette histoire d'évaluation annuelle. J'en ai passé quelques unes dans ma vie, on m'a demandé mon souhait au sein de l'entreprise, question formations etc... mais j'avais pas saisi que j'étais "évaluée", j'avais plutôt compris que c'est moi qui posais mes objectifs pour l'année qui viens. Si on demande une augmentation on nous dit "c'est conventionnel" donc même en ayant de très bonnes évaluations annuelles (waou, ça me fait une belle jambe), ça ne change rien à ma vie. J'ai eu des collègues très mal "évalués" à qui on a dit qu'il y avait beaucoup de manques professionnels, qui n'ont seulement n'ont rien eu de plus ou de moins, et qui en plus sont toujours là alors que moi j'y suis plus :lol: Donc what? Une mauvaise note à l'entretien annuel ne change rien, donc laisse faire... S'ils ne sont pas contents de toi il existe une procédure très sympa pour les employeurs pour se débarrasser de leurs employés: le licenciement.

Quand je dis ne pas aller seule en entretien c'est pas parce que c'est interdit d'y aller seule, c'est juste pour éviter de se faire dire des trucs indignes (devant témoin ils sont moins virulents), ce qui n'est jamais très agréable.

Sinon le meilleur conseil est présent plus haut: si on est pas bien, on part.
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar louliou » 31 Oct 2019 06:59

Aaah les évaluations annuelles... C'est formidable ce truc, c'est ce qui m'a conforté à partir de là où je travaillais..! Tu t'investis, tu tentés de faire évoluer l'organisation, les réflexions et arrive l'évaluation annuelle où tu as une note pourrie qui est censé représenter ton travail et te faire augmenter plus vite ton échelon.. ou pas ! Alors tu as un monologue où on t envoie des fleurs et au final un +0.25... :lol: Bon bah 5 ans de bons et loyaux services mais là je me casse ! Ma reconnaissance je vais la rechercher toute seule comme une grande en bossant en intérim sans attache à ces institutions qui ne valorisent même pas le travail des gens qui veulent faire évoluer le métier.
En gros tu dois rentrer dans le moule, si tu deranges va voir ailleurs.. Réfléchir c'est commencer à désobéir ! Prend une dispo si ca ne va pas, ne te bouffe pas la santé pour ça, va voir ailleurs si l'herbe est plus verte ! Et puis oui, quand tu mets les gens face à la réalité et que ça engage leurs responsabilités, ça peut ne pas plaire :roll:
louliou

Messagepar Poupounne » 16 Nov 2019 17:32

C est exactement ca louliou, j envisage de partir mais j essaye de faire les choses correctement avec un poste meilleur si je peux et pas pire....
Poupounne

Messagepar louliou » 16 Nov 2019 22:19

Courage Poupounne, il faut sauter le pas, après je pense qu'il y a tjrs l'art et la manière de dire les choses, il faut apprendre qu'on a pas tous la même éducation, les mêmes filtres et il est nécessaire d'accepter les défauts d'autrui et de l'accompagner à les corriger tout comme on se doit d'avoir une retroprojection sur nous même. Et puis il y a aussi des gens profondément bête et ça on ne peut rien y faire, malheureusement ça suffit parfois à faite souffrir quelqu'un, j'entends tellement d'histoire d'harcèlement entre personnel, de cadre qui malmène leur personnel.. dans un métier où on prône la tolérance et l'acceptation de l'autre.. bref.. Jespere que tu pourra t'épanouir ailleurs, c'est possible!
louliou

Messagepar pingouin26 » 18 Nov 2019 10:58

bonjour,

impossible de changer une note d'évaluation déjà validée par l'administration et la salariée, à moins de réaliser de commettre un faux et usage de faux.
Si votre cadre envisage une sanction, elle ne peut pas prendre de décision sans respecter une procédure stricte, n'hésitez pas à vous renseigner auprès des syndicats.

Pour info un arrêt de travail suspend le contrat de travail donc vous n'avez pas à vous rendre dans son bureau pour un entretien, vous devez rester chez vous (sauf entretien préalable de licenciement mais là encore elle doit respecter une procédure: délai prévenance, lettre recommandée etc... ce qui ne semble pas le cas)

Beaucoup de cadres n'ont que des bases juridiques en droit du travail et parfois je me demande si c'est du bluff pour faire plier les salariés ou s'ils y croient vraiment :clin:
pingouin26

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité

-