Activité de nuit
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- lunedargent
- Accro
Re: Activité de nuit
Barbie Turik a écrit :Suis d'accord avec toi pour le couplunedargent a écrit :.... et voilà comment tout le monde arrive à faire l'amalgamme que partout tu glandes la nuit....![]()
Change de service viens chez moi et tu ne chercheras pas d'activité pour ne pas t'ennuyer, mais plutôt certaines nuits tu chercheras le moment où tu pourras faire ta pause wc....Une amie est infirmière en gériatrie, dans une structure pour patients Alzheimer. Et c'est ce qu'elle me disait, qu'elle ne se tournait quasiment jamais les pouces à cause de la charge de travail qu'elle rencontrait. Ça l'arrange pas mal, puisqu'elle a besoin d'être constamment active (par contre je ne lui ai pas demandé comment elle gérait sa pause pipi
)
Je pense tout simplement que ça dépend des endroits, des services, et des patients hospitalisés.
Ceci dit, lorsque j'effectuais mon stage en soins intensifs cardiaques et que j'ai demandé à une IDE si je pouvais faire quelques postes de nuits, elle m'a répondue "franchement, y'a rien à faire, tu as autant rester chez toi pour dormir la nuit que t'emmerder à ramener ton plaid ici." Alors après, je peux comprendre qu'avec ce genre de remarque on a tendance à généraliser. Dans le même genre, on a la "guéguerre" des infirmiers de secteur classique vs les infirmiers psy : "en psy c'est la glande, vous foutez rien."
Je bosse en réanimation pédiatrique et néonatale, et les entrées mise à part les post bloc (et on en a peu) sinon on a autant d'entrée que la journée.
faire 6entrées et 4 sorties en urgence dans la nuit = vécu!!
Les réanimations et les décès tout autant....
Les soins de nursing et les soins techniques sont les mêmes hormis les toilettes.
Et comme nous sommes 1 IDE en moins la nuit , pas d'auxiliaire la nuit et pas d'ASH non plus.... beh y a des nuits on ets loin de chômer!!!
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

Re: Activité de nuit
Alors, merci pour vos reponses!
Jvais calmer le débat: je ne dis pas que la nuit on glande rien!!! J'ai un patient qui a fugué y'a 2 jours, il a passé la nuit dehors, autant vous dire que j'ai pas eu le temps dme poser avec tout ce que ca engendre.
La nuit quand ca merde, on est tout seul... enfin c'est le cas pour mon service.
Et je suis aussi consciente que y'a des services ou l'on ne se pose pas!! J'ai fais des nuits en réa et on se posait pas beaucoup...
Mais quand c'est calme, c'est calme!! Je dois avoir 3 ATB a poser, 2/3 GV a changer et à part les tours de changes de 22h et 5h on les laisse dormir.
Pour ce qui est du chariot d'urgence: je fais le mien ce wkd, il est effectivement programmé chacun son tour. Idem pour les périmés dans la pharma.
Chariot de soins et placards, je fais les pleins toutes mes nuits (et franchement, j'ai vraiment la haine des fois quand toi tu ouvres un placard et que la boite d'opsite est dedans...mais vide! T.T)
Par contre l'idée du grand nettoyage ca leur ferait du bien, j'avoue... je ferais ca!
Et je file dejà un coup de main comme je peux aux filles de jour, je preleve les bilans, je repose les KT (on les change systématiquement tout les 3jrs) et je change les SAD...
Jvais calmer le débat: je ne dis pas que la nuit on glande rien!!! J'ai un patient qui a fugué y'a 2 jours, il a passé la nuit dehors, autant vous dire que j'ai pas eu le temps dme poser avec tout ce que ca engendre.
La nuit quand ca merde, on est tout seul... enfin c'est le cas pour mon service.
Et je suis aussi consciente que y'a des services ou l'on ne se pose pas!! J'ai fais des nuits en réa et on se posait pas beaucoup...
Mais quand c'est calme, c'est calme!! Je dois avoir 3 ATB a poser, 2/3 GV a changer et à part les tours de changes de 22h et 5h on les laisse dormir.
Pour ce qui est du chariot d'urgence: je fais le mien ce wkd, il est effectivement programmé chacun son tour. Idem pour les périmés dans la pharma.
Chariot de soins et placards, je fais les pleins toutes mes nuits (et franchement, j'ai vraiment la haine des fois quand toi tu ouvres un placard et que la boite d'opsite est dedans...mais vide! T.T)
Par contre l'idée du grand nettoyage ca leur ferait du bien, j'avoue... je ferais ca!

Et je file dejà un coup de main comme je peux aux filles de jour, je preleve les bilans, je repose les KT (on les change systématiquement tout les 3jrs) et je change les SAD...
IDE 2014 Yeahhhh!