actualisation des connaissances

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Dchris

actualisation des connaissances

Message par Dchris »

Bonjour
Je suis a la recherche qu'une école qui fait l'actualisation des connaissances pour une personne ayant validé 2 années d'ecole d'infirmieres entre 2006 et 2009 et qui travaille comme as depuis.
La drass me demande de faire ce stage mais aucune école contactée ne le fait.
Je suis au desespoir, il me faut mon diplome au plus vite
Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée.
:?: aide urgente
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: actualisation des connaissances

Message par wyllette »

Dchris a écrit :Bonjour
Je suis a la recherche qu'une école qui fait l'actualisation des connaissances pour une personne ayant validé 2 années d'ecole d'infirmieres entre 2006 et 2009 et qui travaille comme as depuis.
La personne, C est vous ? La drass ?, existe t elle encore sous ce non ? "" de quel diplôme parlez vous ?vos études d infirmier date d avant la réforme des études d inf de 2009..... Avez vous l attestation afsu niveau 2?car
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... gence.html
Cette actualisation concernerait en quoi ?
Au plus vite ??
Avez vous les attestations de formation en année 1et2obligatoire infirmier
Avez vous pris assez si information dans les ifas ?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Dchris a écrit :Bonjour
Je ne crois pas qu'une telle école existe.
Le mieux est de vous rapprocher de l'AFPA de votre département qui vous informera.
Voir Ce lien
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Dchris

Message par Dchris »

Ce n'est pas une école en particulier qui ne fait que ça mais certaine école qui font cette actualisation des connaissances. Et je recherche des personnes qui l'ont déja faite et ou.
Drass ou la drjscs, mais ce n'est pas le vraiment le plus important dans ma phrase.
Désolé pour mon manque de précision c'est pour avoir le diplome d'aide soignante.
Oui l' agfsu 1 et 2 et ainsi que 2 années en école d' infirmier (avant 2009) ont été validé.
J'ai contacté des Ifas autour de chez moi qui ne le font pas.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

La DRASS n'existe plus depuis 2009 : maintenant c'est l'ARS.
Si c'est eux qui vous obligent à faire cela, allez les voir et demandez-leur où ça se fait, ils doivent savoir, logiquement (enfin...l'ARS et la logique... :roll: :roll: ).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est vraiment dommage de ne pas avoir demandé le diplômé à ce moment-là, il suffisait d'envoyer l'attestation de passage en 2ème année et ils t'envoyaient le diplôme (sachant qu'on était au courant depuis longtemps qu'on ne pouvait pas travailler avec une attestation, on nous demanderait tôt ou tard un diplôme puisque l'attestation c'est uniquement pour permettre aux ESI de travailler pendant les vacances comme AS, j'ai fait les démarches en 2004 et je savais très bien que l'attestation ne suffisait pas pour travailler de manière permanente comme AS titulaire).

Maintenant avec la réforme de 2009 ça va être bien plus compliqué puisque les conditions d'obtention ont changé (notamment avec l'obligation d'apporter la preuve de l'obtention de 48 ECTS, ce qui est impossible si on a suivi l'ancienne formation). Je ne sais pas quoi te dire, à part de continuer de contacter IFSI ou IFAS pour faire cette mise à niveau qu'on te demande... Malheureusement le cas c'est déjà présenté sur le forum et les personnes n'ont pas eu le choix et ont dû passer le concours et faire la formation AS, ou passer ASH.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

il y a des formations:par exemple au CPPS à Rezé44,tel:02-40-47-10-98,ou au CHU de Saint Etienne:04-77-12-78-16,on peut mettre un message dans "contact".
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

pour aller chercher des renseignements;google:"actualisation des connaissances aides soignants".
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

votre ars vous demande un simple stage d'actualisation des connaissances,c'est assez rapide à ce que je vois(de un à trois jours),cela vaut le coup d'investir quitte à se déplacer pour être ok et avoir le diplôme;
Dchris

Message par Dchris »

execho a écrit :pour aller chercher des renseignements;google:"actualisation des connaissances aides soignants".
Google!!! Je n'y avais pas pensé!!!
Non, sérieusement j'ai déjà cherché sur google, si j'avais trouvé je ne serai pas là.
Il a 2 stages d'actualisation des connaissances un pour toutes les as diplômes avant 2006 (je crois) et cela dure 2 à 3 jours et l'autre pour les anciens élèves de cursus infirmiers.
J'ai été en contact avec une personne de l'ars. L'ars exige cette formation mais ne te guide pas. La personne avec qui j’étais en contact m'a juste donné la liste de toutes les ifas d’île de France quand je lui ai dis que les écoles qui ont été contacté plus d'une dizaine, ne font pas cette formation.
Merci pour la piste du CPPS.
Je ne suis pas la seule dans cette situation, j'ai 3 autres collègues qui sont en poste depuis l’arrêt de leurs études et travaillent avec l'attestation, cela ne pose pas de problème tant que tu ne veux pas aller ailleurs.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Dchris a écrit :
execho a écrit :pour aller chercher des renseignements;google:"actualisation des connaissances aides soignants".
Google!!! Je n'y avais pas pensé!!!
Non, sérieusement j'ai déjà cherché sur google, si j'avais trouvé je ne serai pas là.
3 points d'exclamation laisse deviner un état d'esprit assez agacé. Mais heu quand on poste un 1e message laissant entre voir un manque de rigueur (cf. drass, au lieu de ARS alors que ce n'est pas tout frais quand même ce changement, et qu'il y a eu l' ARH entre les 2), il faut s'attendre à avoir des réponse qui redonnent les simples basiques.
Dchris a écrit :
Je ne suis pas la seule dans cette situation, j'ai 3 autres collègues qui sont en poste depuis l’arrêt de leurs études et travaillent avec l'attestation, cela ne pose pas de problème tant que tu ne veux pas aller ailleurs.
bah..;et du coup, comment on fait ces personnes ? :roll: :roll:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Elles sont pas allé travailler ailleurs :lol:

binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

alors moi pas comprendre comment on peut bosser qq part mais pas ailleurs ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

binoute1 a écrit :alors moi pas comprendre comment on peut bosser qq part mais pas ailleurs ?
C'est que si semble être le cas.... Quand j'ai quitté les études en 2004 on m'a bien précisé qu'il fallait impérativement que je demande le diplôme (à la DRASS à l'époque) et ne pas me contenter de l'attestation, parce que j'aurais tôt ou tard de gros soucis (et c'était avant de savoir qu'il allait y avoir de gros changements en 2009). Lors de la signature de mon 1er CDI on a effectivement exigé le diplôme en bonne et due forme et pas l'attestation (qui ne sert qu'à travailler pendant les vacances), j'ai aussi fait pas mal d'intérim et là encore, l'attestation n'était pas suffisante sur le long terme du moment qu'on est plus ESI.

Donc oui ça pose problème de ne pas demander le diplôme immédiatement, la preuve....

binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

ok, merci.
Répondre