actualité sanitaire et sociale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Minch

actualité sanitaire et sociale

Message par Minch »

Salut à toutes et tous,

j'envisage de m'inscrire pour passer le concours mais j'ai au moins 2 questions:

pour le concours 2006, quand peut-on s'inscrire ?
Au niveau de l'actualité sanitaire et sociale, qui est une grosse part du concours d'admission, je voudrais savoir où je peux me tenir au courant (magasines, sites web etc) car je vais surement m'y preparer tout seul.

Ah et dernière chosen j'ai 25 ans donc si je suis admis, je ne rentrerai pas avant mes 27 ans, y en a t'il beaucoup selon vous qui sont dans ce cas ?

Merci, bye.
MinchÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pichobrico
Régulier
Régulier

actu

Message par pichobrico »

salut

Moi ce qu'on m'a conseillé c'était de lire le magazine alternative économique ainsi que le site du journal "le monde" ou bien de regarder la télé les émissions ou ils traitent de sujets sanitaires et sociales. (exemple le magazine de la santé sur France 5 vers 14h tt les jours )
Et la je vais m'acheter un bouquin qui regroupe les sujets qui sont tombé l'année dernière et qui pourrons tomber l'année prochaine ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: actualité sanitaire et sociale

Message par Juju5544 »

Minch a écrit :pour le concours 2006, quand peut-on s'inscrire ?
J'ai déjà répondu plusieurs fois et la dernière fois doit dater d'il y a quelques jours. Mais je me répète : les dossiers sont en général disponibles courant décembre - janvier cela dépend des IFSI.
Minch a écrit :Au niveau de l'actualité sanitaire et sociale, qui est une grosse part du concours d'admission, je voudrais savoir où je peux me tenir au courant (magasines, sites web etc) car je vais surement m'y preparer tout seul.
Et l'actualité également : les informations à la télé, la radio.
Minch a écrit :Ah et dernière chosen j'ai 25 ans donc si je suis admis, je ne rentrerai pas avant mes 27 ans, y en a t'il beaucoup selon vous qui sont dans ce cas ?
Ton cas n'est pas isolé... D'autres personnes sont plus âgées que toi :lol:

Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Effectivement, il ya plein de "vieux" sur ce forum, y compris moi : 31 ans

Enfin, je suis jeune quand même ! :clin:

Pour la CG, tu peux lire les journaux sur internet : ouest france, le nouvel observateur, le monde, l'express, le quotidien du médecin, le point....
Regardez le magazine de la santé, chaque jour sur la 5 à 13h40.
Et bien sûr, t'acheter un livre de CG. moi j'ai le masson, il est pas mal !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
@spirine
Habitué
Habitué

Message par @spirine »

Salut!
Sur cette page, tu as une séléction d'IFSI et les dates de leur concours. Pour plus de sécurité, si tu le souhaites, tu peux toujours donner un coup de téléphone.

http://www.infirmiers.com/conc/carte_ec ... ?type=ifsi

Bonne chance pour les concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shakira
Régulier
Régulier

Message par shakira »

salut!!!!!moi je te conseille de regarder le journal de la santé sur la 5 ça m'a beaucoup aidé pr le concours(si tu peux prend des notes).je lisais le journal tous les jours et je m'étais abonnée à l'express,c'est bien car c'est un magasine hebdomadaire qui reprend l'actualité de la semaine.t'inkiète pas pr ton âge je connais une ancienne AS qui a 35 ans et qui est en école d'inf.On a qu'une vie alors faut faire ce qu'on aime,bon courage!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
sanaa72

Message par sanaa72 »

Salut

J'ai actuellemnt 28 ans j'ai passé mon concours en sept 2005 et je ne rentrerai en IFSI que l'année prochaine j'aurai donc 29 ans!!! Donc pour ce qui est de ton age tu n'as pas à t'y faire voyons!!! tu es encore jeune!!

la vie continue.. :yes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi, je me suis préparé toute seule avec des livres acheté à la FNAC de préparation au concours et je n'ai eu aucune mauvaise surprise puisque je n'ai passé qu'un concours et que je l'ai réussi.Le journal de la santé sur la cinq est aussi tres bien fait.
Pour ce qui est de ton âge, je viens de rentrer à 26 ans en IFSI en éttant maman de 2 enfants.j'ai l'impréssion d'y etre à ma place au même titre que les "jeunes" de 18 ans et les plus de 40 ans.Des affinités se créent comme partout en fonction des origines sociales et de l'âge.On a tous le même objectif: le diplome à la fin des 3 ans :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Verrouillé