Actualités - Faits Divers

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Kenny
Star VIP
Star VIP

Re: Actualités - Faits Divers

Message par Kenny »

je ne vois pas ce qui te choque merryfunk, le figaro ne fait que relater les faits qui sont que le gars ets en HO parce qu'il a commis un meurtre....

et je suis désolée mais il y a des gens qui ont une pathologie psychiatrique qui sont très dangereux....

on n'oubliera pas l'histoire de Pau en 2004...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Je ne sais pas si choquée est le mot adéquat, et je n'ai jamais dit que le patient en question n'est pas potentiellement dangéreux (j'ai juste dit que la chimio va peut être gagner du temps sur ce potentiel).
Mais la manière où la presse et Sarkosy ont géré le sujet depuis novembre me perturbe.

«Quand un détenu est hospitalisé en chirurgie, il est gardé par deux policiers....."

C'est un sous entendu affiché en pancart. schizophrène = criminel

Fouillez un peu et vous trouverez ce que le personnel en psychiatrie ne cesse de répéter.

Les schizophrènes ne sont pas plus dangéreux pour l'autrui qu'une population "saine"
Les schizophrènes ne sont pas plus dangéreux pour l'autrui qu'une population "saine"

Je pense que sur le 1% de la population française qui est schizophrène, ce ne sont que 2% qui sont réellement dangéreux pour l'autrui. Faites le calcul.

Ils sont plutôt dangéreux pour EUX MËME oui. Car, soit ils souffrent tant qu'ils veulent en finir. Soit ils ne peuvent pas supporter l'idée qu'ils ont cette pathologie.

Ils souffrent quand même !!! ET ils prennent le bus avec vous, ils marchent à côté de vous... Même des anciens HO (alors rentrez vite, sortez vite vos enfants de la rue car si moi ou d'autres n'étaient pas liés par le secret professionnel on pourra faire des ballades en ville avec vous en désignant des gens qui sont des patients à l'hôpital de jour... ).

Les médias, leurs nuances, leur REGAL de ce genre d'histoire...
Ca s'appele encourager les stéréotypes.
Ca s'appele maintenir une manque de connaissances.
Ca s'appele générer de la peur.
Ca s'appele contrer les droits des malades en psychiatrie.
Dernière modification par merryfunk le 29 déc. 2008 02:10, modifié 1 fois.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

PS Et si vous pensez que les personnes en HO sont des criminels, alors poussez pour qu'il soient en prison et non pas en hôpital psychiatrique. Abolissons l'idée de ne pas être responsable de ses actes.
Les soignants ne sont pas des policiers.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

merryfunk a écrit :Les médias, leurs nuances, leur REGAL de ce genre d'histoire...
Ce n' est pas nouveau et on le sait bien . :x
C'est malheureux , mais c'est comme ça hélas !
marie-pierre
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

Bonjour tout le monde !

je viens d'allumer la tv et j'ai entendu une nouvelle qui va relancer la polémique sur les hopitaux
un homme est décédé faute de place en réa en région parisienne
http://www.leparisien.fr/faits-divers/u ... 356261.php" target="_blank
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

:oops:
je crois que le lien ne fonctionne pas

bonnes fêtes de fin d'année à tous
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

J'ai édité ton message, le lien fonctionne :clin:
Petit poisson deviendra grand
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

... :oops: excusez moi, erreur de frappe :oops:
Dernière modification par 4611samsara le 29 déc. 2008 10:08, modifié 1 fois.
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

4611samsara a écrit :
4611samsara a écrit :
A3821D a écrit ::oops:
je crois que le lien ne fonctionne pas

bonnes fêtes de fin d'année à tous
bonne fêtes à toi aussi :chine:
de nombreux lits de réanimation ont été fermés pendant la période des fêtes, faute de personnel, "puisque les hôpitaux n'ont plus les moyens de prendre des remplaçants" des médecins et soignants en congé.

Dans un communiqué diffusé dimanche soir, l'Amuf a assuré "qu'à 20 heures, tous les services d'urgence sont saturés et qu'il n'y a plus de place de réanimation en Ile de France".

Interrogée par l'AFP, une porte-parole de l'AP-HP a indiqué que dimanche à 16H00, comme la veille à la même heure, cinq places de réanimation étaient disponibles en Ile-de-France, selon les données, rassemblées toutes les 24 heures, du Centre régional de veille et d'action sur les urgences.
source: http://actu.orange.fr/articles/france/H ... ation.html" target="_blank

l'hôpital public n'a pas bonne presse pour ces fêtes de fin d'année... mais quoi de plus normal quand on a une dinde pour ministre :?
incroyable!!!
en cette période de f^tes, alors que le risque cardio vasculaire est à son apogée, le risque d'accident de la route aussi (majoré par le verglas et l'affluence touristique), le risque de maladie infectieuse aussi...
il y a 5 place en réa pour près de 12 millions d'habitants!!!
elle est belle la france!
il est beau le service public!
Dernière modification par 4611samsara le 29 déc. 2008 12:21, modifié 1 fois.
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

eh bien si ça pouvait faire bouger le gouvernement...enfin faut aps rever
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

merryfunk a écrit :Je ne sais pas si choquée est le mot adéquat, et je n'ai jamais dit que le patient en question n'est pas potentiellement dangéreux (j'ai juste dit que la chimio va peut être gagner du temps sur ce potentiel).
Mais la manière où la presse et Sarkosy ont géré le sujet depuis novembre me perturbe.

«Quand un détenu est hospitalisé en chirurgie, il est gardé par deux policiers....."

C'est un sous entendu affiché en pancart. schizophrène = criminel

Fouillez un peu et vous trouverez ce que le personnel en psychiatrie ne cesse de répéter.

Je pense que sur le 1% de la population française qui est schizophrène, ce ne sont que 2% qui sont réellement dangéreux pour l'autrui. Faites le calcul.

Ils sont plutôt dangéreux pour EUX MËME oui. Car, soit ils souffrent tant qu'ils veulent en finir. Soit ils ne peuvent pas supporter l'idée qu'ils ont cette pathologie.

Ils souffrent quand même !!! ET ils prennent le bus avec vous, ils marchent à côté de vous... Même des anciens HO (alors rentrez vite, sortez vite vos enfants de la rue car si moi ou d'autres n'étaient pas liés par le secret professionnel on pourra faire des ballades en ville avec vous en désignant des gens qui sont des patients à l'hôpital de jour... ).

Les médias, leurs nuances, leur REGAL de ce genre d'histoire...
alors déjà pour vous calmer de suite, j'ai dans ma famille une personne schizophrène... donc je pense connaitre un minimum la pathologie....
de plus dans mon boulot j'en rencontre tous les jours.....

j'ai parlé de pathologie psychiatrique et non de schizophrène :roll: ceux qui sont les plus dangereux ne sont pas forcément des schizophrènes loin de là mon idée...

et pour y être confrontée tous les jours dans mon service (qui n'est pas un service de psychiatrie) oui certains sont extrêmement dangereux.... si vous voulez je vous donne le nombre d'agressions physiques qu'on a subi cette année... une collègue a même été tabassée... et tout ça pour une prime de risque à 0.31€ :peur:

nous ne sommes pas habilités à recevoir des malades dangereux ni même des HO et pourtant régulièrement on les reçoit...

pour certains d'entre eux, nous sommes obligés d'y aller à 7 en appelant les vigiles pour limiter les risques..
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

moauis en fait il est décédé faute de place en USIC, je dirai même plus faute de place en coronarographie...

c'est un petit peu différent quand même :choque:
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Kenny a écrit :
j'ai parlé de pathologie psychiatrique et non de schizophrène :roll: ceux qui sont les plus dangereux ne sont pas forcément des schizophrènes loin de là mon idée...
La différence alors est ce que vous savez et ce que la population générale sait ou entend.

Combien de fois est ce qu'ils glissent de petits details qui font renforcer des stereotypes en échange pour un peu de couleur dans leurs articles ?

Mr X, musulman du HLM, a tué... (quand un français d'origine temps de rois tue qulqu'un est ce que les medias notes que sa peau et blanche comme la neige et que d'ailleurs son nez ressemble celui de Napolean, et d'ailleur qu'il est catholique même si non pratiquant..)

Infirmière blonde et frêle... (une image parfaite et une prise de position des journalistes)

Enfant de trois ans... (IL A QUATRE ANS IL A QUATRE ANS... on a bien noté qu'il était né en novembre 2004.. mais bon trois ans cela fait encore plus triste que quatre ans)

Patient schizophrène s'est échappé de l'hôpital.. dangéreux ainsi de suite.. quand un détenu est à l'hôpital il est normalement entouré de policiers de garde...
(on imagine un patient que la populaion croit a deux personalités ou plus car ils ne savent rien sur une patholgie pourtant si répandue.. qui depuis 4 ans complote sa fuite style Prison Break et n'attend qu'une chose.. de se procurer d'une hache et poursuivre de petits vieux)
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

merryfunk a écrit :
A lire quand même : les dangerosités
la récidive de l'homicide pathologique

en fait.. tout dépend du type de schizophrénie :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Bracciano-Galley a écrit :
merryfunk a écrit :
A lire quand même : les dangerosités
la récidive de l'homicide pathologique

en fait.. tout dépend du type de schizophrénie :clin:
d'ailleurs on l'a vu en novembre sur Grenoble.... le gars a perpétué le même crime
Répondre