actuellement ESI souhaite repasser concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

tu veux dire quoi par "raté deux évals "??

tu as eu moind de 8 aux deux ?
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Qui a été obligé de repasser un concours réussi ?

Message par crepeaujambon »

Bonjour à tous !
Voilà tout est dans la question. Je recherche des personnes qui on eut le courage de repasser le concours (alors qu'il avait été reçu) car elles n'ont pas pu faire leur rentrée au moment voulu (pour cause de financement par exemple)et que le report n'était plus possible.
J'attends vos témoignages avec impatience :clin:
Crepe
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

il y a d'autres cas : une etudiante qu passe 3 concours dans 3 ecoles qui est reçue à 2 mais pas de baccalaureat...
l'annee d'apres 3 concours 1 reçu...

par contre je connais une etudiante qui
1 annee 3 concours 3 reçus et pas de bac
2eme annee bac mais aucun concours réussi
3eme annee le bon... maintenant elle est ide ...

quand on veut...
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

une fille dans ma prépa l'année dernière repassait le concours (elle en a réussi un sur deux) après avoir fait une première année il y a deux ans
elle a du arreter en cours de route car les bourses avaient du retard à arriver et elle n'avait plus de quoi vivre, elle est retournée chez ses parents et n'a pas pu être mutée dans une autre école (je ne sais plus trop pourquoi) donc elle a du refaire le concours et tout recommener...
elle a été acceptée, je n'ai pas de nouvelles d'elle mais je pense que ca doit bien se passer pour elle
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Moi j'ai eu mon concours infirmier mais pour raisons financières je n'ai pas pu aller en formation (mes parents gagnent bien leur vie mais on est 4 enfants et moi je n'ai absolument aucune aide alors sur le moment ce n'était pas possible )
J'ai repassé le concours et je l'ai eu à nouveau.
J'ai regretté au niveau de la perte de temps mais c'est tout sinon je n'avais pas de rancoeur particulière, je suis assez à l'aise aux concours donc je me suis dit je tente je n'ai rien à perdre (à part du temps encore!)
et voila j'espère arriver au bout de ce périple j'en ai marre d'être étudiante :!:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
crepeaujambon
Forcené
Forcené

hatsumi a écrit :Moi j'ai eu mon concours infirmier mais pour raisons financières je n'ai pas pu aller en formation (mes parents gagnent bien leur vie mais on est 4 enfants et moi je n'ai absolument aucune aide alors sur le moment ce n'était pas possible )
J'ai repassé le concours et je l'ai eu à nouveau.
J'ai regretté au niveau de la perte de temps mais c'est tout sinon je n'avais pas de rancoeur particulière, je suis assez à l'aise aux concours donc je me suis dit je tente je n'ai rien à perdre (à part du temps encore!)
et voila j'espère arriver au bout de ce périple j'en ai marre d'être étudiante :!:

Merci pour vos réponses :clin:
Hatsumi, as tu eu des moments ou tu as hésité à le repasser ? Perso, j'ai peur de ne plus avoir la motivation (due à la frustration...). J'ai tellement bossé pour le concours (préparation seule) que maintenant je veux réviser mais réviser des cours !!!!
De plus j'ai 25 ans (je sais c'est encore jeune) et donc j'ai "pas de temps à perdre" :roll:
Enfin bon en meme temps j'aurais pas le choix, ca m'embete vraiment
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Bonjour, crepeaujambon...

Effectivement, avec le boulot que tu as fourni l'année dernière (il doit en rester pas mal sur ce forum), je comprends ton écoeurement. Mais justement : cette année tu sais à quoi t'attendre et tu n'auras pas à travailler autant. Et si c'est vraiment ce que tu veux faire, il serait dommage de te punir alors que des éléments extérieurs ne t'ont pas permis d'intégrer l'école.

Quand à ton grand âge... J'ai 44 ans et je fais un report parceque j'avais besoin de temps pour mettre sur pied mon financement...

Allez, gamine : au boulot !
IDE depuis le 18/11/2011...
Ouria

Message par Ouria »

coucou crepeaujambon !

Il m'est arrivée pareil j'ai passé plusieurs fois les concours biensur il y a eut des echecs (l'année d'obtention du bac juste pour tenter ..) et les fameuses listes d'attente. Mais il y a eut aussi une fois ou pour raison financière je n'ai pas pu. La deuxième année ou je me présentais au concours.

Cette année c'est beaucoup les amies qui m'ont remotivé parce que du coup je m'étais professionnalisée dans un autre domaine (toujours dans les relations d'aide à la personne) mais bon je l'ai eut sur liste principale je l'ai présenté qu'à une seule école ... (parce que merci les frais à chaques fois .. puis j'avais un peu la haine aussi à force lol )

J'ai 24 ans et j'ai fait ma rentrée en septembre. Finalement l'un dans l'autre j'ai gagné plus d'expérience alors la perte de temps ...?! tout est relatif ... et vraiment en stage ça se ressent.

Par contre comme toi je me dis "j'ai pas de temps à perdre" parce que même si 24 ans c'est pas vieux, en comptant les 3.5 ans d'études ben ça met un coup au moral !! et ça parait bien long mais finalement ça passe plutot vite jusque là, c'est un rythme à prendre. C'est assez amusant tout ceux de notre âge "on a pas de temps à perdre" ça revient assez souvent...

Et puis comme signal kiki37 il y a quand même des personnes qui ont une carrière encore plus impressionnante derrière elles ! Et qui qui se relance dans les études et défois ça n'a rien avoir. Donc bon :P

Fonce miss ;)
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Non je n'avais pas de doute car je ne risquais rien en le repassant.
Par contre je voulais une école spécifique donc je n'ai passé qu'un concours.
L'écrit ca a toujours été aux concours (d'ailleurs pour le dernier concours comme ca m'embétait de le repasser alors que je l'avais déjà eu je n'ai rien fait pour l'écrit j'y suis allée en touriste mes notes étaient un peu moins bonnes qu'avant en culture générale mais bon pas beaucoup de différence donc j'ai bien fait :D ) moi c'est l'oral que je n'aime pas mais bon ils ont été plutôt sympas....
Sinon j'avais 23 ans aussi et ce que j'ai regretté ce sont mes erreurs d'orientation qui m'ont fait perdre du temps, de l'argent, de la confiance en moi (échecs successifs...) ; j'ai passé des périodes très dures,ce que j'aurais pu éviter.
L'avantage c'est que maintenant à l'ifsi je me sens très à l'aise (du moins en cours), du coup je rattrape le temps perdu à travailler pour rien ces dernières années, je sors, je profite de la vie!
Je comprends ceux (celles) qui disent qu'ils n'ont plus de temps à perdre parce que j'attends impatiemment la fin de la formation pour être complètement indépendante et avoir des bébés il me tarde.... :!:
Sinon la formation passe très vite alors ca va je ne rumine pas sur mon retard sans arrêt, d'autant + que mon parcours m'a permis de rencontrer mon ami avec qui tout se passe très bien donc voila que du positif pour l'instant pourvu que ca dure!
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Je vous remercie de toutes vos réponses, ca rebooste un peu :D !!!
Je souhaite bon courage à ceux et celles qui attendent un financement :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Crepojambon as-tu tenté de demander une 2e année de report ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Gengis a écrit :Crepojambon as-tu tenté de demander une 2e année de report ?

Je dois attendre Avril 2008 avant de savoir si j'ai le financement ou non.
Au cas ou c'est refusé, j'ai prévu de faire une demande de 2ème année de report auprès de la DDASS (ou DRASS je ne sais plus...)
J'ai posté ce message car je préfère me préparer au plus dur (pas de financement et concours à repasser) histoire de me "protéger" de la déception :pleure: :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

D'accord :clin:
bon courage crépo 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

j'ai été esi pendant 1 an j'ai arrété juste avant de valider la 1ere année car des souci personnels j'ai repassé le concours 1 an apres et j'ai été recu pour cette rentrée (je devrais etre en 3eme année)
IDE intérimaire
surghjenti33
Habitué
Habitué

Message par surghjenti33 »

Bonjour,

J'ai passé le concoursdans le cadre de la réorientation professionnelle en octobre 2006, je l'ai réussi. Mais sui te à une erreure que l'administration avait faite sur mon dossier, je pouvvais entrer en école mais pas dans le cadre de la promotion professionnelle, donc plus de salaire. Ayant un logé et des charges courantes, j'ai du renoncer au bénéfice du concours. J'ai repassé le concours en mars 2007, mais j'ai échoué. Je ne me suis pas laissé démonté, je l'ai repassé en octobre dernier et je l'ai réussi pour la seconde fois :lol: et cette fois je suis bien enregistré dans le cadre de la promotion professionnelle donc je garde mon salaire pendant mes études et j'entrerai donc en IFSI le 25/02/2008 YOUPI!!!!!
Répondre