addiction, toxicomanie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Cécile94

Questionnaire sur la PEC des addictions (à remplir par IDE)

Message par Cécile94 »

Bonjour à tous et à toutes!
Infirmier, infirmière, j'ai besoin de ton aide!! Je suis étudiante en troisième année. Pour l'unité d'enseignement optionnelle, j'ai choisi de intéresser à la prise en charge des addictions en milieu hospitalier (hors service d'addictologie). J'ai créée un questionnaire (7-8 questions) afin d'enrichir mes recherches. J'ai besoin de toi, infirmier, infirmière qui travaille en milieu hospitalier pour remplir ce questionnaire (en lien ci dessous) qui ne te prendra que 2 à 3 minutes de ton précieux temps ....

Merci par avance et à bientôt!!

https://docs.google.com/forms/d/1_IjLJY ... 0/viewform
soso81
VIP
VIP

Re: Questionnaire sur la PEC des addictions (à remplir par I

Message par soso81 »

répondu mais ta question 2 ne tolère qu'une réponse et pas 2 au maximum..
sallytouch

tfe prise en charge infirmière du toxicomane

Message par sallytouch »

bonsoir,
je suis infirmière étudiante en 3eme année et je fais un travail de fin d'étude sur la prise en charge infirmière du toxicomane.
et je retrouve des difficultés concernant la partie pratique ( outil d'investigation et moyens d'approches )
ma problématique est : en quoi consiste la prise en charge infirmière du toxicomane pour éviter les rechutes?
et mes hypothèses sont :
-La prévention primaire (linformation et léducation au niveau des établissements scolaires ) Le dépistage précoce des sujets à risque (milieu défavorisé, pauvreté, échec scolaire .) sont primordiale afin déviter le contact entre le sujet et la drogue.

-La prise en charge précoce des consommateurs est importante pour freiné la chronicité.