Adieu les IBODE ....
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - IBODE
Re: Adieu les IBODE ....
.
Dernière modification par loulic le 04 janv. 2014 15:31, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- Isabelle91210
- Fidèle
- Messages : 172
- Inscription : 31 mars 2008 17:23
Re: Adieu les IBODE ....
Comment être objectifs alors, puisqu'il n'y a pas d'IBODE ? Il y a des obligations réglementaires ENORMES au bloc, mais évidemment cela n'empêche pas de faire le programme quotidien. Qui sera responsable en cas de pb ? Les IDE qui ne sont pas IBODE et donc formées aux textes législatifs, la direction qui n'a pas réussi à embaucher les IBODE dont elle n'a pas voulu financer la formation ? En tout cas, celui qui paie, c'est le patient.jvc a écrit :Quant à moi, je rentre en bloc d'ambu dés que l'on m'aura remplacer dans mon service. Il ne comprends AUCUNE ibode et ce, depuis bien longtemps. Ca ne pose aucun probléme.
Cadre un jour, IBODE toujours
Re: Adieu les IBODE ....
SuperPatatra a écrit :L'autre partie du problème c'est que tant que personne ne fait la formation, personne ne se rend compte de sa valeur. Et si la majorité des IBODE ne disent rien ou plutôt ne font rien pour valoriser leur formation, comment voulez-vous que les IDE qui se croient "aussi bons que" ne prennent pas leur place?
J'approuve !
Dernière modification par smybo le 10 févr. 2012 21:17, modifié 1 fois.
Smybo
Re: Adieu les IBODE ....
Ça aussi j'approuve !!loulic a écrit : 2) la formation n'a pas pour but de passer en revue toute les interventions actuellement imaginables, mais de donner des principes, techniques, et outils théoriques qui permettront au beneficiaire de s'adapter et d'affronter la majorité des situations.
Smybo