Administratif
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Administratif
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis un peu perdu.
Je débute en tant qu'infirmière libérale remplaçante. J'ai commencé mon contrat le 1er septembre.
J'ai contacté la CPAM pour leur signifier mon début de contrat mais je voulais savoir comment cela se passe au niveau de l'URSSaF car la CPAM me dit qu'ils s'occupent de m'inscrire auprès d'eux et une collègue me dit que je dois les contacter directement. Que dois-je faire au final?
De plus, je souhaitais savoir auprès de qui se demande la carte CPS car, encore une fois, tous se renvoient la balle.
Je vous remercie pour vos réponses
Je viens vers vous car je suis un peu perdu.
Je débute en tant qu'infirmière libérale remplaçante. J'ai commencé mon contrat le 1er septembre.
J'ai contacté la CPAM pour leur signifier mon début de contrat mais je voulais savoir comment cela se passe au niveau de l'URSSaF car la CPAM me dit qu'ils s'occupent de m'inscrire auprès d'eux et une collègue me dit que je dois les contacter directement. Que dois-je faire au final?
De plus, je souhaitais savoir auprès de qui se demande la carte CPS car, encore une fois, tous se renvoient la balle.
Je vous remercie pour vos réponses
Re: Administratif
Tu as dû avoir des réponses à tes questions depuis septembre, mais pour ceux qui en auraient besoin, je viens de terminer le processus (non sans peine
) et voilà:
- La CPAM nous déclare à la carpimko (qui nous envoie très vite un courrier
) et à l'urssaf (le monsieur de la CPAM m'a conseillé de m'inscrire aussi de mon côté). Pour ces derniers, il faut faire une inscription en ligne 1 mois maximum avant l'installation (adresse du formulaire sur le site de l'urssaf), on reçoit très vite notre numéro de siret.
- Le formulaire de la demande de CPS (disponible sur le site de l'ordre) est à envoyer rempli à l'ordre des infirmiers, qui nous le renvoie tamponné (pour signifier qu'on est autorisées au libéral). On renvoie ce formulaire tamponné à l'asip santé) à l'adresse indiquée en bas, par mail. On reçoit la CPS et son code confidentiel par courrier quelques jours plus tard (moi: 4 jours!)

- La CPAM nous déclare à la carpimko (qui nous envoie très vite un courrier

- Le formulaire de la demande de CPS (disponible sur le site de l'ordre) est à envoyer rempli à l'ordre des infirmiers, qui nous le renvoie tamponné (pour signifier qu'on est autorisées au libéral). On renvoie ce formulaire tamponné à l'asip santé) à l'adresse indiquée en bas, par mail. On reçoit la CPS et son code confidentiel par courrier quelques jours plus tard (moi: 4 jours!)
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD