administration de fucidine sans ordonance

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
daisydaiz

administration de fucidine sans ordonance

Message par daisydaiz »

Bonjour à tous,
je suis en première année et actuellement en stage . Je bosse en ce moment sur cette sempiternelle analyse de pratique. pour théme " situation marquante"
j'ai choisi une situation qui me questionne beaucoup et j'aimerai avoir vos avis éclairés sur la question.
Pour faire bref: je suis en IME et l'IDE est appelée par une éducatrice car un adolescent autiste a déclaré des plaques rouges sur le flan droit.
ni une ni deux nous partons voir, l'enfant est agité et difficile de lui soulever le tshirt.... aprés quelques seconde d'observation sommaire, l'ide retourne a l'infirmerie , prend un tube de fucidine qui appartient a une autre élève et applique une grosse couche sur les plaque de l'adolescent autiste en disant " les antibiotique ca peut pas lui faire de mal nous verrons le résultat demain"

je me questionne donc bien sur , sur l'administration de thérapeutique sans ordonnance, qui plus est des antibio
je me demande aussi si on peut conserver les anciens ttt des élèves lorsqu'ils ne sont plus d'actualité
bref encore plein d'autre question.

mais j'aimerai avoir votre avis sur cette situation, sur ce qui vous choque pour ne pas passer a côté d'autre points important.

merci d'avance pour vos réponse et désolée pour mon orthographe ma dysléxie n'excuse pas tout mais mon ordi de 10 ans d'âge et mon clavier cassé un peu plus...
100% maman
100% ESI
100% girlfriend
erquy72
Accro
Accro

Re: administration de fucidine sans ordonance

Message par erquy72 »

daisydaiz a écrit :Bonjour à tous,
je suis en première année et actuellement en stage . Je bosse en ce moment sur cette sempiternelle analyse de pratique. pour théme " situation marquante"
j'ai choisi une situation qui me questionne beaucoup et j'aimerai avoir vos avis éclairés sur la question.