Administration d'O2

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
cathee0004
Messages : 1
Inscription : 27 févr. 2022 13:58

Administration d'O2

Message par cathee0004 »

Bonjour,

J’ai une question. Si j’ai un patient MPOC dans un milieu hospitalier qui est sous airvo. Je me demandais est-ce que j’ai le droit d’ajuster la FiO2 pour maintenir la SpO2 selon l’ordonnance médicale ou c’est seulement réservé au inhalothérapeute.

Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Fidèle
Fidèle
Messages : 162
Inscription : 17 mai 2019 12:44

Re: Administration d'O2

Message par Nanard »

Ici c'est un forum français, pas québecois.
Cordialement
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
Messages : 13469
Inscription : 06 mai 2004 14:45
Localisation : ici

Re: Administration d'O2

Message par Leopold Anasthase »

C’est un forum francophone à (très large) majorité française. Si vous voulez être compris, il serait souhaitable d’expliciter les abréviations.

Par ailleurs, les professions ne sont pas tout à fait les mêmes et leurs compétences non plus. Entre autres, il n’y a pas d’inhalothérapeute en France. D’un point de vue réglementaire, vous trouverez peu de personnes à même de vous répondre.
dje06
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2022 10:29

Re: Administration d'O2

Message par dje06 »

Bonjour normalement vous devriez avoir une prescription avec un objectif de saturation en O2 et donc à partir de ça vous devriez pouvoir ajuster la fiO2.

Maintenant en règle général la modification des paramètres de l'airvo est d'ordre médical donc cela dépend de votre établissement
Répondre