admis à l'IFSI, mon problème de SANTE sera-t-il 1 obstacle?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- vermicelle
- Régulier
girouette621 a écrit :Crispett a écrit :Je ne sais pas vraiment ce que tu peux faire mais en tous cas ne lache pas le morceau ce n'est pas mais alors pas du tout normal!!![]()
je suis d'accord c'est pas du tout normal, je comprend pas ce comportement surtout que ta rentrée est dans 3 semaine environ, Tu iras surement mieux. J'espère que tu pourra rentrer car ca serait vraiment injuste.
C'est en lui disant ca qu'elle m'a dit qu'elle me donnait un autre rendez vous...
Si elle était mal lunée aujourd'hui j'espere que ca ne sera pas le cas lors de notre 2ème rendez vous

Merci de vos réponses je vous dirais la semaine prochaine quel est le verdict.
De toute facon si il est mauvais je vais mettre tous les moyens en oeuvre pour rentrer dans l'école et la je vais me mettre TRES en colère

Coucou,
J'espère que tu pourras rentrer en IFSI.La réaction de ce médecin n'a pas tellement de sens.Franchement, tout le monde peut un jour se déchirer les ligaments, se casser le bras ou la jambe.Alors certes, après les conséquences de cet accident, la personne a un handicap mais qui est temporaire..alors c'est vraiment injuste ce qu'elle t'a dit.en plus, c'est un truc récupérable une déchirure des ligaments, ce ne sont pas des séquelles à vie.tu as tout a fait raison demande une lettre, un certificat de ton chirugien qui atteste que tes ligaments vont mieux!!!
Très bon courage et ne te laisse pas faire!!!
J'espère que tu pourras rentrer en IFSI.La réaction de ce médecin n'a pas tellement de sens.Franchement, tout le monde peut un jour se déchirer les ligaments, se casser le bras ou la jambe.Alors certes, après les conséquences de cet accident, la personne a un handicap mais qui est temporaire..alors c'est vraiment injuste ce qu'elle t'a dit.en plus, c'est un truc récupérable une déchirure des ligaments, ce ne sont pas des séquelles à vie.tu as tout a fait raison demande une lettre, un certificat de ton chirugien qui atteste que tes ligaments vont mieux!!!
Très bon courage et ne te laisse pas faire!!!

entorse
bonjour, déjà je veux te dire courage et n'abandonne pas, renseigne toi, va voir un médecin agrée fais une expertise,va voir un juriste la mairie souvent a des consultations gratuites va le voir avec un papier de ton chirurgien disant que tu es apte
dans quelle région habites tu , je suppose que tu n'es pas au fin fond de la creuse alors la voiture pas indispensable je doute tout le monde n'a pas de voiture, renseigne toi peut être y a t il un autre médecin du travail à d'autres heures
enfin il n'y a pas de raisons de se laisser faire par des personnes incomptentes et qui pensent que la terre n'est pas digne de les porter
allez courage ida
dans quelle région habites tu , je suppose que tu n'es pas au fin fond de la creuse alors la voiture pas indispensable je doute tout le monde n'a pas de voiture, renseigne toi peut être y a t il un autre médecin du travail à d'autres heures
enfin il n'y a pas de raisons de se laisser faire par des personnes incomptentes et qui pensent que la terre n'est pas digne de les porter
allez courage ida
- cathounette
- Forcené
est ce une professionnelle pour sortir des mots de ce genre??? pas besoin d'handicapé dans un IFSI!!! elle se croit où ce médecin??c'est inadmissible!!!
il faudrait que tu aille voir ton kiné pour qu'il te fasse une lettre avant que tu retourne voir ce "médecin" du travail qui montre que tu es apte a entrer dans un IFSI, qu'il n'y a pas de problemes au niveau de ton genou, que monter des escaliers, conduire une voiture ne te pose pas de problemes et qu'avec le temps, tout rentrera dans l'ordre!!!
e, tout cas je trouve ca choquant, je n'ai jamais entendu de pareil connerires!!
bon courage et tiens nous au courrant!!!

il faudrait que tu aille voir ton kiné pour qu'il te fasse une lettre avant que tu retourne voir ce "médecin" du travail qui montre que tu es apte a entrer dans un IFSI, qu'il n'y a pas de problemes au niveau de ton genou, que monter des escaliers, conduire une voiture ne te pose pas de problemes et qu'avec le temps, tout rentrera dans l'ordre!!!
e, tout cas je trouve ca choquant, je n'ai jamais entendu de pareil connerires!!
bon courage et tiens nous au courrant!!!
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
- Milie_Milie
- Silver VIP
issa a écrit :cathounette a écrit :Vraiment honteux les propos de ce médecin !! Ne te laisse pas faire, bats toi. Des ligaments abimés ne sont pas un obstacle à l'entrée en IFSI !!!!!!
Je suis de tout coeur avec toi !
+1
idem

IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- Liliclaire
- Régulier
Je suis de tout coeur avec toi!
La seule chose à faire c'est de te battre (en douceur bien sur
) :
Essaye d'avoir un mot de ton chirurgien+du kiné et d'aller voir un médecin assermenté comme dit plus haut....
C'est sur que çà fait beaucoup mais l'enjeu est important et c'est ce médecin qui est en faute alors malheureusement il faut que tu en fasse un max!
Bon courage et tiens nous au courant
La seule chose à faire c'est de te battre (en douceur bien sur

Essaye d'avoir un mot de ton chirurgien+du kiné et d'aller voir un médecin assermenté comme dit plus haut....
C'est sur que çà fait beaucoup mais l'enjeu est important et c'est ce médecin qui est en faute alors malheureusement il faut que tu en fasse un max!
Bon courage et tiens nous au courant

Homme libre, toujours tu chériras la mer !
Nouvelle étudiante IFSI Rouffach
Nouvelle étudiante IFSI Rouffach
Et bien... Si tous ceux qui avaient eu une entorse se faisaient recalés ce serait l'écatombe!
Tu vas rentrer à l'IFSI vermicelle, ne t'inquiète pas.
Explique-lui bien que tout est en ordre, soit positive face à elle et dit-lui que tu es très heureuse d'avoir retrouvé toutes tes capacités!
PO-SI-TIVE devant elle, ne lui montre pas de déception, elle sauterait sur l'occasion!
Bye
Tu vas rentrer à l'IFSI vermicelle, ne t'inquiète pas.
Explique-lui bien que tout est en ordre, soit positive face à elle et dit-lui que tu es très heureuse d'avoir retrouvé toutes tes capacités!
PO-SI-TIVE devant elle, ne lui montre pas de déception, elle sauterait sur l'occasion!
Bye
ESI 1ère année à Brest
- vivi minoucha
- Régulier
j'ai eu une entorse du genou et des cervicales il ya bientot 1 an apres un accident de ma route je suis retablie ,c'est sur que faire du ski par ex reste douloureux mais que je sache on a pas le macaron handicape sur la voiture non ??,tu as le droit de demander un 2e avis il ya svt deux medecins du travail qui se relaient apres avoir reussi le concours ils vont pas te faire echouer a ce point la !!
- vermicelle
- Régulier
Merci pour tout votre soutien ca m'a bien boosté
Karo29 tu as raison, ja partais dans l'idée que quant je la reverais je fairais la personne super contente d'etre rétablie et faire comme si de rien était...( meme si j'ai envie de lui dire tout ce que je pense...)
J'ai deja contacté le chirurgien qui ,en cas de 2ème refus, m'a fait un certificat disant que je peux intégrer l'école et que je suis remise ( ce dernier m'a d'ailleurs dit que si il fallait intervenir il le fairait )
J'espere que cette situation va vite changer car je la trouve incroyable
J'ai travaillé dur pour l'avoir donc je lacherais pas le morceau
C'est mercredi prochain le rdv, je vous tiendrais au jus

Karo29 tu as raison, ja partais dans l'idée que quant je la reverais je fairais la personne super contente d'etre rétablie et faire comme si de rien était...( meme si j'ai envie de lui dire tout ce que je pense...)
J'ai deja contacté le chirurgien qui ,en cas de 2ème refus, m'a fait un certificat disant que je peux intégrer l'école et que je suis remise ( ce dernier m'a d'ailleurs dit que si il fallait intervenir il le fairait )
J'espere que cette situation va vite changer car je la trouve incroyable

C'est mercredi prochain le rdv, je vous tiendrais au jus

ESI 2006-2009
- Liliclaire
- Régulier
Re: refus de rentrer dans l'ifsi pour une anthorse
vermicelle a écrit :Ce matin, je suis allée a la visite de la médecine du travail et à ma grande "surprise" celle ci m'a dit qu'elle me donnerait pas l'accord pour rentrer dans l'ifsi car selon elle " ils n'ont pas besoin d'handicapé de service dans votre genre"...
Bref la j'en peux plus, je la saoule tellement que j'arrive a obtenir un 2eme rendez vous pour voir l'évolution dans une semaine...
bonjour
de tels propos et un avis aussi catégorique meritent un rapport
Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision prise par un médecin du travail, vous devez saisir le MIRTMO :
Il s'agit du médecin inspecteur du travail qui fait partie de l'Inspection du travail, administration dépendant du Ministère du travail.
Le MIRTMO remplit vis-à-vis des services de médecine du travail une mission de tutelle (agrément des services), de conseil, d'information, de coordination, de contrôle, d'arbitrage. Mais avant de le saisir, attendez la 2ème consultation et apportez le courrier de votre chirurgien ainsi que toute preuve médicale de votre état s'il s'est amélioré.
Peut être que dans 2 semaines, tout ira bien

Infirmière S. T.
- vermicelle
- Régulier