si admis en ifsi peut-on choisir entre LP et LC?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
si admis en ifsi peut-on choisir entre LP et LC?
coucou à tous !!! je voulais savoir une chose : si on est prit dans un ifsi et sur liste complementaire dans un autre, peut on faire l inscription definitive dans celui ou on est prit et se desister o dernier moment si la liste complementaire de l'autre a avancé ? merci bcp !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: inscription ifsi
Bonjour,
Oui cela est possible (et conseillé même) mais tu risques te perdre les frais d'inscription.
Certains IFSI acceptent de les rendre mais c'est pas courant je pense.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui cela est possible (et conseillé même) mais tu risques te perdre les frais d'inscription.
Certains IFSI acceptent de les rendre mais c'est pas courant je pense.

IDE en Ehpad
Re: si admis en ifsi peut-on choisir entre LP et LC?
bonjour fannette
pour plus de lisibilité j ai modifié ton titre
effectivement, tu peux changer d'avis
donc, tu es admise en LP à l'IFSI de XX, tu confirmes ton inscription dans les 10 jours avec les papiers demandés et..le chèque d'inscription bien souvent
15 jours plus tard, tu es en LC à BBB, tu veux y aller, donc tu confirmes ta place -toujours dans les 10 jours -avec les papiers demandés (si chèque, il te sera rendu si tu n es pas appelée)
1 semaine avant la rentrée, l'IFSI de BBB t'appelles, tu acceptes
il e faudra prévenir le 1er institut de ton renoncement, mais tu as peu de chance de revoir ton chèque d'inscription
(désolée j ai bugué dans mes manip donc tu ne sais pas qui a fait joujou avec ton message
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pour plus de lisibilité j ai modifié ton titre

effectivement, tu peux changer d'avis
donc, tu es admise en LP à l'IFSI de XX, tu confirmes ton inscription dans les 10 jours avec les papiers demandés et..le chèque d'inscription bien souvent
15 jours plus tard, tu es en LC à BBB, tu veux y aller, donc tu confirmes ta place -toujours dans les 10 jours -avec les papiers demandés (si chèque, il te sera rendu si tu n es pas appelée)
1 semaine avant la rentrée, l'IFSI de BBB t'appelles, tu acceptes
il e faudra prévenir le 1er institut de ton renoncement, mais tu as peu de chance de revoir ton chèque d'inscription
(désolée j ai bugué dans mes manip donc tu ne sais pas qui a fait joujou avec ton message

-
- Régulier
Re: si admis en ifsi peut-on choisir entre LP et LC?
ok
merci pour vos réponses !!! maintenant reste plus qu'à attendre les résultats !!! et c'est vraiment le plus long