Forum : Concours AS

Nous sommes le 17 Juil 2019 06:01

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar mostevan » 29 Mar 2014 13:53

bonjour,

Mon CDD dans l'education nationale se termine le 31 aout 2014 (assistante d'education) et la rentrée se fait le 1er septembre!

Mon angoisse et que pole emploi me refuse en tant que demandeur d'emploi et que je ne touche mes indemnités journalières. Si tel est le cas je peux dire adieu a la formation car pas possible de vivre dans ces conditions. Le pire c'est que comme j'arrive a mes 6 ans de contrats je n'ai rien au 1er septembre donc de toute façon chômage!

Est ce possible de reporter la formation pour non rémunération de pole emploi? (suis 2eme sur liste principale pas sûre de réitérer cet exploit!)
Pas le droit pour le moment au CIF-CDD car fonction publique (12 ans de bons et loyaux services) et les congès de formation professionnelle fonction publique sont plus que difficiles à avoir encore plus pour moi qui suis en fin de contrats!

Après l'euphorie d'avoir le concours c'est le parcours du combattant pour pouvoir toucher les indemnités journalières pole emploi ( pas vraiment le temps de m'inscrire) ou autre!!!

Une de mes collègues est aussi dans mon cas mais elle peut encore signer 4 contrats donc aurait peut être plus de chance pour la formation professionnelle moi au 1er septembre je ne fait plus partie de l'éducation nationale que je le veuille ou non!

Si quelqu'un a été dans mon cas ou a des pistes merci d'avance
Admise à l'IFAS de Cherbourg

en route pour un nouveau départ

38 ans maman de 2 enfants 16 et 10 ans!
mostevan

Messagepar myloma » 01 Avr 2014 08:53

bonjour mostevan :)

si j en crois les posts infirmiers où aussi ce sujet est traité, il y a possibilité de report pour raison financière
et ce pour un an uniquement sauf erreur

dont ce qui est ok pour les ESI doit l'être pour les AS :)

prend contatct auprès de Pôle Emploi, et demande leur une sorte d'attestation comme quoi tu auras (je l espère) une indemnité de xxx euros par mois durant x mois
ainsi, tu auras une lisibilité pour ton avenir
tu dis ne pas avoir le temps de faire les démarches, mais là, je crois que cela t'épargnerait cette inquiétude, et te permettrait de savoir où tu vas,

autre solution, demande leur combien de temps faut-il être au chomâge pour bénéficier d'une indemnité et le nombre de mois où tu peux toucher

tu es en CDD, peut-être, dans ce cas, il serait possible que ton employeur fasse une rupture de contrat conventionnelle
myloma

Messagepar myloma » 01 Avr 2014 08:57

voici ci dessous un copié collé d'une réponse du forum IFSI
(tu peux le lire sous le titre changement de métier help)

[i]Re: Changement de métier... Help
par froggy77 » 27 Mar 2014 15:28

Marionb71 a écrit:
Lenalaan, tu t'es inscrite à Pole Emploi combien de temps avant le début de la formation?
Car ce que dit Froggy77 par rapport au fait qu'il fallait etre inscrit au moins 3 mois avant le début de la formation m'interpelle. En effet mon contrat prend fin le 31/07 pour la rentrée de septembre.

Cela depend peut être des écoles. Cependant, je l'avais lu a plusieurs reprises avant de me lancer.
étant sur liste complémentaire à Fontainebleau, j'au reçu un courrier pour confirmer mon souhait d'intégrer cet IFSI en cas de désistement, et effectivement, il était précisé qu'il fallait être inscrit a pole emploi 3 mois avant le début de formation pour bénéficier d'un financement.
Renseigne toi bien avant de te lancer dans quoique ce soit.

froggy77
Régulier

myloma

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-