Admission IFSI 2020

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
celiagwada

Admission IFSI 2020

Message par celiagwada »

Bonjour à tous,
Voila , je souhaite m'inscrire en IFSI (en Guadeloupe) l'année prochaine . Mais difficile d'y voir clair et la communication avec l'établissement n'est pas toujours évidente . je suis titulaire du BAC,mais obtenue il y a 10 ans , sur internet il est dit que je doit m’inscrire sur parcoursup seulement de leur coté ils disent que je doit passer un concours . Le concours en soit ne me dérange pas , voila longtemps que je m'y prépare mais il est demandé de justifier de 3 ans de cotisation à un régime de protection sociale. Est ce qu'il faut que les 3 années soit consécutif ? car j'ai un parcours professionnel assez chaotique , au cumule j'ai les 3 ans mais en aucun cas de manière consécutive.
Ma question est peut être idiote, mais j'essaie de préparer au mieux mon projet en amont et ne trouve de réponse nul part :| .

Merci a tous :D
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Re: Admission IFSI 2020

Message par melaniech49 »

Tu peux tenter les 2 :)
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Roselzal
Habitué
Habitué

Message par Roselzal »

Je pense aussi que tu peux tenter les deux.
Il faut justifier d'un nombre d'heures en fait. Du coup je ne pense pas que ce soit grave que ce ne soit pas consécutif.
ESI 2019/2022
En 3ème annee -temperature:
celiagwada

Message par celiagwada »

melaniech49 a écrit :Tu peux tenter les 2 :)
Je pense aussi mais ils me disent que non , mais bon en Guadeloupe je suis tellement habituée a ce que l'on me dise tous et son contraire dans les administrations , que je pense faire les deux .

Merci pour ta réponse , j'effectue aussi un reconversion pro. Enfin j'ai déjà bosser deux ans en EHPAD . Et je suis maman d'un petit bout . Je croise les doigts pour mener mon projet à bien.

PS: c'est une première pour moi sur un forum , j’espère m'en servir correctement mdr
celiagwada

Message par celiagwada »

Roselzal a écrit :Je pense aussi que tu peux tenter les deux.
Il faut justifier d'un nombre d'heures en fait. Du coup je ne pense pas que ce soit grave que ce ne soit pas consécutif.
c'est ce que je suppose aussi mais ne trouvant pas de réponse précise , je stresse un peu. Pas évident d’entraîner ma famille dans mon projet sans certitude :clin:
Fleurettedestropiks

Message par Fleurettedestropiks »

Coucou Célia,

Je pense également que tu peux tenter les 2.
La plate forme parcoursup commence à être disponible en janvier, sauf si ça change l'an prochain, pour le concours à l'IFSI de Guadeloupe regarde régulièrement le site de l'IFSI à partir du mois de septembre je pense qu'il y aura les infos dessus.
Ne lâches rien en tout cas
Aide-Soignante depuis 2016
ESI 2019-2022 en Guadeloupe
jadehina
Régulier
Régulier

Message par jadehina »

Bonjour à tous,

Je suis AS depuis 2016 et je souhaiterai entrée en IFSI en 2020.

Dois-je m’inscrire sur parcoursup ou est-ce toujours possible de passer le concours en tant qu’AS en 2020 car j’ai lu sur certains sites internet que les concours allaient s'arrêter à partir de 2019.

Je suis un peu perdu enfaite, pouvez vous m’aider?

Cordialement

Bonne journée à vous
Anne-Do
Régulier
Régulier

Message par Anne-Do »

Si tu a ton bac, en effet tu peux t’inscrire via parcoursup. En ce qui concerne le concours, certains ifsi continueront le concours spécial as/ap l’annee prochaine. Sinon il y aura le concours spécial formation professionnelle continue pour les personnes justifiant 3 ans de travail temps plein.
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Message par melaniech49 »

Tu pourras tout à fait faire les 2 !
C'est ce que j'ai fait cette année d'ailleurs
Il demande 3 ans de cotisations et même si c'est en discontinue ce n'est pas grave car au final tu a bien bossé tes 3 années
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
jadehina
Régulier
Régulier

Message par jadehina »

Je vous remercie pour vos réponses c’est super gentil. Bonne journée à vous
Répondre