Admission IFSI 2020 VIRUS
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Admission IFSI 2020 VIRUS
Reçus par e-mail à 21h09 : Bonsoir à toutes et tous,
Certains d’entre vous m’envoient à nouveau des messages pour connaitre les dispositions prises dans le cadre de la sélection IFSI-FPC.
Je m’étais engagée à vous transmettre les informations dès que les instructions officielles nous seraient données par le ministère via l’ARS.
Or, à ce jour, nous n’avons toujours rien reçu, il me semble donc inutile de vous envoyer un message alors que je n’ai pas d’information à vous donner.
Je profite malgré tout de ce message pour vous préciser les points suivants :
Il est vrai, comme certains me l’ont mentionné, que la région PACA donne des informations aux candidats. L’ARS de cette région a fait le choix de donner des renseignements sans attendre que celles-ci soient officielles. Nous ne sommes pas en PACA. L’ARS Occitanie a fait le choix de communiquer que lorsqu’une modalité est validée.
Pour ce qui nous concerne, on nous a indiqué que l’instruction devrait nous être adressée « normalement » courant semaine prochaine. Nous saurons alors de manière ferme si tous les candidats doivent rédiger un document supplémentaire ou si ceux qui ont passé l’oral en seront dispensés et conserveront la note obtenue (vous voyez donc que si cette décision est prise, elle contredira celle envisagée auparavant). Nous avançons donc au rythme des instances décisionnaires.
Compte-tenu de la crise actuelle, tout le CHU est très sollicité y compris l’IFMS, les boites mails saturent ; aussi, je vous remercie par avance de ne plus envoyer de mails me demandant si les modalités sont connues. Je ne pourrai répondre à l'avenir à ce type de question. Je vous répète à nouveau que je vous recontacterai par mail.
En vous remerciant par avance de votre compréhension.
Cordialement.
Certains d’entre vous m’envoient à nouveau des messages pour connaitre les dispositions prises dans le cadre de la sélection IFSI-FPC.
Je m’étais engagée à vous transmettre les informations dès que les instructions officielles nous seraient données par le ministère via l’ARS.
Or, à ce jour, nous n’avons toujours rien reçu, il me semble donc inutile de vous envoyer un message alors que je n’ai pas d’information à vous donner.
Je profite malgré tout de ce message pour vous préciser les points suivants :
Il est vrai, comme certains me l’ont mentionné, que la région PACA donne des informations aux candidats. L’ARS de cette région a fait le choix de donner des renseignements sans attendre que celles-ci soient officielles. Nous ne sommes pas en PACA. L’ARS Occitanie a fait le choix de communiquer que lorsqu’une modalité est validée.
Pour ce qui nous concerne, on nous a indiqué que l’instruction devrait nous être adressée « normalement » courant semaine prochaine. Nous saurons alors de manière ferme si tous les candidats doivent rédiger un document supplémentaire ou si ceux qui ont passé l’oral en seront dispensés et conserveront la note obtenue (vous voyez donc que si cette décision est prise, elle contredira celle envisagée auparavant). Nous avançons donc au rythme des instances décisionnaires.
Compte-tenu de la crise actuelle, tout le CHU est très sollicité y compris l’IFMS, les boites mails saturent ; aussi, je vous remercie par avance de ne plus envoyer de mails me demandant si les modalités sont connues. Je ne pourrai répondre à l'avenir à ce type de question. Je vous répète à nouveau que je vous recontacterai par mail.
En vous remerciant par avance de votre compréhension.
Cordialement.
Effectivement en occitanie aucune nouvelle....
Esi 2020 - 2023
Occitanie
Occitanie
Personnellement je trouverai légitime que les oraux soient pris en compte, histoire qu on ai pas travaillés et stressés pour rien
Ici, dans le Tarn, donc Occitanie, on m'avait envoyé un mail avec dossier à envoyer et peut être d'autres documents à retourner ...Marielxa a écrit :Effectivement en occitanie aucune nouvelle....
J'ai tout envoyé vendredi, ça va faire 1 semaine et pas de nouveaux mails ... Dans tous les cas ils ont marqués résultats le 10 juin
Étonnant que pour les autres IFSI d'Occitanie ce ne soit pas pareil !
AS depuis 2013
FPC Tarn 2020 : ADMISE !
Reponse hier de mon ifsi admise à l'école 

Juste sur mon dossier CV et lettre de motivationO_de_o a écrit :Bonjour.
Chelene les notes? Basées sur quoi?![]()
Mm72, chez vous la réponse est aujourd’hui?
Je suis admise
Félicitation !! Tu vas dans quel ifsi ?Chelene a écrit :Reponse hier de mon ifsi admise à l'école
DEAS 2019
ESI 2020-2023 -> IFSI Morlaix
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 - Chirurgie ambulatoire
S5 -
S6 -
S6 -
ESI 2020-2023 -> IFSI Morlaix
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 - Chirurgie ambulatoire
S5 -
S6 -
S6 -
Félicitations Chelene!!!
La note est donnée sous quelle forme? Du type 10/20 ou bien juste 5 vous êtes admise?
La note est donnée sous quelle forme? Du type 10/20 ou bien juste 5 vous êtes admise?
Admise via FPC. Une nouvelle ESI 2020. 

La flèche 72Popo88 a écrit :Félicitation !! Tu vas dans quel ifsi ?Chelene a écrit :Reponse hier de mon ifsi admise à l'école
La flèche 72Popo88 a écrit :Félicitation !! Tu vas dans quel ifsi ?Chelene a écrit :Reponse hier de mon ifsi admise à l'école
Les notes son sur 40O_de_o a écrit :Félicitations Chelene!!!
Merci.
La date initialement prévue chez vous c’était quand? Ils sont en peu à l’avance par rapport à la procédure d’admission classique, non?
La date initialement prévue chez vous c’était quand? Ils sont en peu à l’avance par rapport à la procédure d’admission classique, non?

Non c'était pour le 7 maiO_de_o a écrit :Merci.
Fiou il me tarde le 10 juin dis donc ...
AS depuis 2013
Alors patience pour nous... encore quelques jours.