Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 16 Juil 2019 22:28

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Claralie80 » 19 Juin 2019 19:39

Bonjour à tous,

J’ai 33 ans je suis actuellement auxiliaire de vie depuis 3 ans dans un ehpad.
J’aimerais rentrer en Ifsi et j’entends beaucoup de contradictions entre celles qui me disent qu’il n’y a plus de concours que tout passe par Parcoursup, celles qui me disent qu’il faut absolument le bac (que je n’est pas)
je suis vraiment perdue !
Je suis désolée d’avance car je pense que la question a dû être posée une multitude de fois..
merci beaucoup à ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer
Claralie80

Messagepar kélly anne » 19 Juin 2019 21:38

Bonjour ! :D
Alors pour répondre à ta question . Oui c'est bien cela il faut passée par parcoursup pour être admis à l'ifsi ... il n'y a donc plus de concours ..

Concernant le diplôme il faut avoir le niveau bac pour s'y inscrire ... quelques soit le type de "bac" ... :D
J'espère t'avoir un peu éclairé :lol:
kélly anne

Messagepar Anne-Do » 19 Juin 2019 21:55

Certains ifsi ont tous de même gardé le concours pour les AS cette année cependant nous ne savons pas si ce sera encore le cas l’annee prochaine. Il y a également le concours pour ceux qui rentrent dans la catégorie formation professionnelle continue ou il faut justifier de 3 ans d’exercice professionnel.
Anne-Do

Messagepar Emma_59 » 20 Juin 2019 00:19

Anne-Do a écrit :Certains ifsi ont tous de même gardé le concours pour les AS cette année cependant nous ne savons pas si ce sera encore le cas l’annee prochaine. Il y a également le concours pour ceux qui rentrent dans la catégorie formation professionnelle continue ou il faut justifier de 3 ans d’exercice professionnel.

Salut, effectivement si tu n’as pas le bac le seul moyen d’avoir accès au concours c’est de justifier de 3 ans d’experience Professionnelles! Et c’est la façon la plus simple de rentrée en IFSI actuellement.
ESI 2019 -2022 :yes:
Emma_59
Fidèle
Fidèle

Messagepar melaniech49 » 20 Juin 2019 07:43

kélly anne a écrit :Bonjour ! :D
Alors pour répondre à ta question . Oui c'est bien cela il faut passée par parcoursup pour être admis à l'ifsi ... il n'y a donc plus de concours ..

Concernant le diplôme il faut avoir le niveau bac pour s'y inscrire ... quelques soit le type de "bac" ... :D

Désolé mais le concours existe toujours pour les as /ap et ceux en reconversion pro qui justifie de 3 ans d'expériences pro comme dit +haut

De toute façon parcoursup ne pourrait pas lui convenir puisque pas de bac

Donc début d'année prochaine vous pourrez vous inscrire au concours (épreuve écrite et orale à passer)

Mais si je peux vous donner un conseil c'est renseignez vous en amont sur le financement ! Beaucoup ne l'on pas fait avant concours (ou parcoursup) et sont du coup bien embêté maintenant

Bon courage a vous :)
Future ESI 2019/2022 Cholet

En reconversion pro
3 enfants et déterminée
melaniech49
Forcené
Forcené

Messagepar Lenalan » 20 Juin 2019 08:06

Pas du tout...

Pour parcoursup il faut le bac mais les personnes en reconversion professionnelle n'entrent pas dans ce système, ni les AS/AP.

Pour ces personnes là, il faut justifier de 3 ans d'exercice professionnel et passer le concours qui existe toujours dans ce cas-là. Il n'y a pas besoin d'avoir le bac.
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Claralie80 » 20 Juin 2019 14:19

Merci beaucoup pour vos réponses.
Pour le financement je sais que mon directeur sera contre je n’aurais que le choix de démissionner même une rupture conventionnelle il ne me l'accordera pas
Claralie80

Messagepar melaniech49 » 20 Juin 2019 18:18

Lenalan a écrit :

Pas du tout...

Pour parcoursup il faut le bac mais les personnes en reconversion professionnelle n'entrent pas dans ce système, ni les AS/AP.

Pour ces personnes là, il faut justifier de 3 ans d'exercice professionnel et passer le concours qui existe toujours dans ce cas-là. Il n'y a pas besoin d'avoir le bac.

Les reconversion pro, avec bac, ont accès à parcoursup

En reconversion pro
3 enfants et déterminée
melaniech49
Forcené
Forcené

Messagepar Anne-Do » 20 Juin 2019 18:42

Claralie80 a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses.
Pour le financement je sais que mon directeur sera contre je n’aurais que le choix de démissionner même une rupture conventionnelle il ne me l'accordera pas

Surtout penser bien à vous renseigner si votre région vous financera malgré une rupture conventionnelle ou une démission car ce n’est plus toujours le cas.
Anne-Do

Messagepar Mm72 » 03 Juil 2019 22:22

Je me pose la même question sur les conditions d'accès pour les as et les avis divergent c'est compliqué bon courage quand même :D
Mm72

Messagepar melaniech49 » 04 Juil 2019 12:15

Le + sur est d'appeler votre region

En reconversion pro
3 enfants et déterminée
melaniech49
Forcené
Forcené

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-