Admissions IFSI 2022
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Admissions IFSI 2022
Je m'appelle paty j'ai 27ans et je suis étudiante en licence sciences du langage mais j'aimerais me reconvertir pour devenir infirmière donc cette année je postule sur parcoursup pour rentrer l'année prochaine en formation je travaille en tant assistante de vie depuis 2ans et 6 mois je fais des vacations en maison de retraite de tant en tant et depuis 1 ans je suis devenu auto entrepreneur j'ai commencé à faire mon dossier sur parcoursup mais je stress de comment il seront étudiés c'est la deuxième fois que je postule pour l'école d'infirmière la première fois c'est en 2018 mais je suis resté en attente donc j'ai donc fait une autre licence et je suis sur le point de l'obtenir donc j'aimerais rebondir avec cette formation car c'est ce que je rêve de faire depuis toujours donc voilà.
N'hésitez pas s'il vous plaît m'en dire un peu plus Merci.
N'hésitez pas s'il vous plaît m'en dire un peu plus Merci.
Re: Admissions IFSI 2022
Bonjour paty,
Actuellement étudiante au sein d'un institut de formation en soin infirmier,
Je peux répondre si besoin à tes appréhension.
L'étude des dossiers parcours supérieur est énormément vaste c'est à dire que ce sont des ordinateurs qui traitent les donnée.
Je peux néanmoins te dire que la lettre de motivation que du a du inclure dans ton dossier est très importante.
Et ensuite malheureusement tu dois oser mettre des écoles un peu partout en France quitte à s'éloigner de chez toi, car bien évidement plus tu fais de demande plus tu a des chances d'etre prise
en sachant que une fois que tu aura intégrer l'école il existe des demande de mutation pour les années à venir.
J'espère t'avoir un petit peu aiguillée.
Je te souhaites de la chance et croisons les doigts pour toi !
Actuellement étudiante au sein d'un institut de formation en soin infirmier,
Je peux répondre si besoin à tes appréhension.
L'étude des dossiers parcours supérieur est énormément vaste c'est à dire que ce sont des ordinateurs qui traitent les donnée.
Je peux néanmoins te dire que la lettre de motivation que du a du inclure dans ton dossier est très importante.
Et ensuite malheureusement tu dois oser mettre des écoles un peu partout en France quitte à s'éloigner de chez toi, car bien évidement plus tu fais de demande plus tu a des chances d'etre prise

J'espère t'avoir un petit peu aiguillée.
Je te souhaites de la chance et croisons les doigts pour toi !

Bonjour Paty,
Je comprends votre stress. La sélection pour les écoles d'infirmières est très compétitive, et il est normal de vouloir faire bonne impression.
Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à mettre toutes les chances de votre côté :
Répondez aux questions de la fiche de candidature de manière complète et précise. N'oubliez pas de mentionner vos expériences professionnelles et bénévoles, ainsi que vos motivations pour devenir infirmière.
Préparez un CV et une lettre de motivation soignés. Votre CV doit mettre en valeur vos compétences et vos expériences pertinentes. Votre lettre de motivation doit être personnalisée pour chaque école à laquelle vous postulez.
Entraînez-vous à l'entretien de motivation. L'entretien est souvent l'étape la plus importante de la sélection. Il est important de bien se préparer pour répondre aux questions du jury.
Votre expérience en tant qu'assistante de vie et vos vacations en maison de retraite sont des atouts précieux pour votre candidature. Elles montrent que vous êtes déjà familiarisée avec le milieu de la santé et que vous avez le contact humain nécessaire pour travailler auprès des patients.
Modéré, lien publicitaire supprimé
Le fait que vous soyez en train d'obtenir une licence en sciences du langage est également un point positif. Cela montre que vous êtes une personne motivée et capable d'apprendre de nouvelles choses.
En résumé, vous avez toutes les chances de réussir votre candidature. Continuez à travailler dur et à vous préparer, et vous aurez de bonnes chances d'être acceptée.
Voici quelques questions supplémentaires que vous pourriez vous poser pour préparer votre dossier :
Pourquoi souhaitez-vous devenir infirmière ?
Qu'est-ce qui vous motive dans cette profession ?
Quelles sont vos compétences et vos expériences les plus pertinentes pour ce métier ?
Comment imaginez-vous votre future carrière d'infirmière ?
En réfléchissant à ces questions, vous pourrez mieux vous présenter au jury et montrer votre motivation pour cette profession.
Je vous souhaite bonne chance dans votre candidature !
Je comprends votre stress. La sélection pour les écoles d'infirmières est très compétitive, et il est normal de vouloir faire bonne impression.
Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à mettre toutes les chances de votre côté :
Répondez aux questions de la fiche de candidature de manière complète et précise. N'oubliez pas de mentionner vos expériences professionnelles et bénévoles, ainsi que vos motivations pour devenir infirmière.
Préparez un CV et une lettre de motivation soignés. Votre CV doit mettre en valeur vos compétences et vos expériences pertinentes. Votre lettre de motivation doit être personnalisée pour chaque école à laquelle vous postulez.
Entraînez-vous à l'entretien de motivation. L'entretien est souvent l'étape la plus importante de la sélection. Il est important de bien se préparer pour répondre aux questions du jury.
Votre expérience en tant qu'assistante de vie et vos vacations en maison de retraite sont des atouts précieux pour votre candidature. Elles montrent que vous êtes déjà familiarisée avec le milieu de la santé et que vous avez le contact humain nécessaire pour travailler auprès des patients.
Modéré, lien publicitaire supprimé
Le fait que vous soyez en train d'obtenir une licence en sciences du langage est également un point positif. Cela montre que vous êtes une personne motivée et capable d'apprendre de nouvelles choses.
En résumé, vous avez toutes les chances de réussir votre candidature. Continuez à travailler dur et à vous préparer, et vous aurez de bonnes chances d'être acceptée.
Voici quelques questions supplémentaires que vous pourriez vous poser pour préparer votre dossier :
Pourquoi souhaitez-vous devenir infirmière ?
Qu'est-ce qui vous motive dans cette profession ?
Quelles sont vos compétences et vos expériences les plus pertinentes pour ce métier ?
Comment imaginez-vous votre future carrière d'infirmière ?
En réfléchissant à ces questions, vous pourrez mieux vous présenter au jury et montrer votre motivation pour cette profession.
Je vous souhaite bonne chance dans votre candidature !
Lorsque ces titulaires du DEAS justifient d'une durée minimum de trois ans de cotisation à un régime de protection sociale, ils sont éligibles au recrutement par la voie professionnelle continue et peuvent candidater à ce recrutement qui leur est dédié directement sans passer par Parcoursup.
[Modéré, lien publicitaire supprimé]
[Modéré, lien publicitaire supprimé]