Admissions IFSI 2022
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Admissions IFSI 2022
Je m'appelle paty j'ai 27ans et je suis étudiante en licence sciences du langage mais j'aimerais me reconvertir pour devenir infirmière donc cette année je postule sur parcoursup pour rentrer l'année prochaine en formation je travaille en tant assistante de vie depuis 2ans et 6 mois je fais des vacations en maison de retraite de tant en tant et depuis 1 ans je suis devenu auto entrepreneur j'ai commencé à faire mon dossier sur parcoursup mais je stress de comment il seront étudiés c'est la deuxième fois que je postule pour l'école d'infirmière la première fois c'est en 2018 mais je suis resté en attente donc j'ai donc fait une autre licence et je suis sur le point de l'obtenir donc j'aimerais rebondir avec cette formation car c'est ce que je rêve de faire depuis toujours donc voilà.
N'hésitez pas s'il vous plaît m'en dire un peu plus Merci.
N'hésitez pas s'il vous plaît m'en dire un peu plus Merci.
Re: Admissions IFSI 2022
Bonjour paty,
Actuellement étudiante au sein d'un institut de formation en soin infirmier,
Je peux répondre si besoin à tes appréhension.
L'étude des dossiers parcours supérieur est énormément vaste c'est à dire que ce sont des ordinateurs qui traitent les donnée.
Je peux néanmoins te dire que la lettre de motivation que du a du inclure dans ton dossier est très importante.
Et ensuite malheureusement tu dois oser mettre des écoles un peu partout en France quitte à s'éloigner de chez toi, car bien évidement plus tu fais de demande plus tu a des chances d'etre prise
en sachant que une fois que tu aura intégrer l'école il existe des demande de mutation pour les années à venir.
J'espère t'avoir un petit peu aiguillée.
Je te souhaites de la chance et croisons les doigts pour toi !
Actuellement étudiante au sein d'un institut de formation en soin infirmier,
Je peux répondre si besoin à tes appréhension.