aerosols vento+bicar
Modérateurs : Modérateurs, ESI
aerosols vento+bicar
bonjour tout le monde....
petite question pour finaliser mes démarches pour le DE....
aérosols....ca je sais pourquoi...
ventoline....ok ca aussi je sais...
bicar ...??? ca....je sais pas...pourquoi le bicar et pas l'EPPI par exemple...??
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petite question pour finaliser mes démarches pour le DE....
aérosols....ca je sais pourquoi...
ventoline....ok ca aussi je sais...
bicar ...??? ca....je sais pas...pourquoi le bicar et pas l'EPPI par exemple...??
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Diablesse73
- Adepte
Ce ne serait pas plutôt du sérum phy pour diluer la solution???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La vie est courte, il faut se faire de beaux souvenirs"
"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
- Diablesse73
- Adepte
- Dop@mine
- Silver VIP
J'ai déjà entendu parler du bicar en aérosol pour fluidifier les sécrétions, améliorer l'activité muco cilliaire et ainsi diminuer les risques infectieux, en particulier chez les patients atteints de fibrose. J'ai fait une petite recherche sur le net, mais je n'ai rien trouvé de probant. Si quelqu'un a des documents, je suis également prenneur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
+1Dop@mine a écrit :J'ai déjà entendu parler du bicar en aérosol pour fluidifier les sécrétions, améliorer l'activité muco cilliaire et ainsi diminuer les risques infectieux, en particulier chez les patients atteints de fibrose. J'ai fait une petite recherche sur le net, mais je n'ai rien trouvé de probant. Si quelqu'un a des documents, je suis également prenneur.
Le bicarbonate de sodium inhalé , a également une fonction de fluidifiant bronchiquesurtout dans le cas de toux productives entrant dans le cadre de la cancérologie.
Source : http://www.oncolor.org/referentiels/sup ... _print.pdf
Mise à part cela, il n'y a pas énormément d'informations concernat ce mode d'administration pour le bicarbonate.
J'essaierai de poser la questions demain au travail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dop@mine
- Silver VIP
Merci. Si vous aviez des explications sur le principe de fonctionnement, ce serait parfaitJ'essaierai de poser la questions demain au travail.