aerosols vento+bicar

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
manu088

aerosols vento+bicar

Message par manu088 »

bonjour tout le monde....

petite question pour finaliser mes démarches pour le DE....

aérosols....ca je sais pourquoi...

ventoline....ok ca aussi je sais...

bicar ...??? ca....je sais pas...pourquoi le bicar et pas l'EPPI par exemple...??

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diablesse73
Adepte
Adepte

Message par Diablesse73 »

Du bicar dans l'aérosol?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choune
Adepte
Adepte

Message par choune »

Ce ne serait pas plutôt du sérum phy pour diluer la solution???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La vie est courte, il faut se faire de beaux souvenirs"

"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
manu088

Message par manu088 »

non c'est pas du serun phy...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

heu .... bicar ds un aerosol j'ai jms vu.
pq ne pose tu pas la question aux infirmiere ou au médecin ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diablesse73
Adepte
Adepte

Message par Diablesse73 »

Ma réaction est la même que toi, du bicar c'est plutôt en bain de bouche normalement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en pleine réflexion
manu088

Message par manu088 »

parce que je croyais trouver avant....mais je le ferai demain c'etait mon intentionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

J'ai déjà entendu parler du bicar en aérosol pour fluidifier les sécrétions, améliorer l'activité muco cilliaire et ainsi diminuer les risques infectieux, en particulier chez les patients atteints de fibrose. J'ai fait une petite recherche sur le net, mais je n'ai rien trouvé de probant. Si quelqu'un a des documents, je suis également prenneur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maelys
Habitué
Habitué

Message par maelys »

Dop@mine a écrit :J'ai déjà entendu parler du bicar en aérosol pour fluidifier les sécrétions, améliorer l'activité muco cilliaire et ainsi diminuer les risques infectieux, en particulier chez les patients atteints de fibrose. J'ai fait une petite recherche sur le net, mais je n'ai rien trouvé de probant. Si quelqu'un a des documents, je suis également prenneur.
+1

Le bicarbonate de sodium inhalé , a également une fonction de fluidifiant bronchiquesurtout dans le cas de toux productives entrant dans le cadre de la cancérologie.

Source : http://www.oncolor.org/referentiels/sup ... _print.pdf

Mise à part cela, il n'y a pas énormément d'informations concernat ce mode d'administration pour le bicarbonate.

J'essaierai de poser la questions demain au travail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

J'essaierai de poser la questions demain au travail.
Merci. Si vous aviez des explications sur le principe de fonctionnement, ce serait parfait :clin: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé