Affaire Grégory
Modérateur : Modérateurs
-
- VIP
Argrath le Troll a écrit :Franchement a quoi ca peut servir?
C'est cathartique. Tu regardes cette histoire horrible et tu te dis "putain je suis quelqu'un de bien" et tu vas mieux. C'est le même principe que le romains qui allaient voir des gens se faire bouffer par des fauves dans les arènes. Le dicton "du pain et de jeux" est aujourd'hui devenu "du rmi et des series", mais le principe est le même, que tu restes tranquille, sans trop réfléchir.
tweety2 a écrit :Argrath le Troll a écrit :Franchement a quoi ca peut servir?
C'est cathartique. Tu regardes cette histoire horrible et tu te dis "putain je suis quelqu'un de bien" et tu vas mieux. C'est le même principe que le romains qui allaient voir des gens se faire bouffer par des fauves dans les arènes. Le dicton "du pain et de jeux" est aujourd'hui devenu "du rmi et des series", mais le principe est le même, que tu restes tranquille, sans trop réfléchir.
"Panem et Circenses" c'est pas mon truc justement...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Gengis a écrit :casimir2 a écrit :un jour le coupable dira la vérité..on ne peut pas vivre avec un tel poids sur la conscience...
détrompes toi, il y a des gens qui n'ont pas conscience du "bien" et du "mal"
Et des gens qui ont conscience du "mal" et qui s'y complaisent....et peuvent vivre et mourir en gardant des secrets aussi lourds qu'abject.
Quant au téléfilm....je n'ai pas regardé....j'ai trop le souvenir médiatique de cette histoire.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
- daphnée
- Star VIP
casimir2 a écrit :tinker bell a écrit :casimir2 a écrit :un jour le coupable dira la vérité..on ne peut pas vivre avec un tel poids sur la conscience...
tu crois a la petite souris, au père noël, en dieu et en tous ses saints ?!?:://
Non mais il a forcement une justice..
tu es encore vachement utopiste

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Frankie30
- VIP
j'ai regardé et j'ai apprécié. Je me rends compte que les Français ont été manipulés par les médias car j'en garde 1 souvenir atroce : l'image d'1 mère monstrueuse.
En fait, ce n'était pas le cas et ça fait vraiment froid dans le dos de penser que cela aurait pu nous arriver.
En fait, ce n'était pas le cas et ça fait vraiment froid dans le dos de penser que cela aurait pu nous arriver.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Frankie 30 a écrit : Je me rends compte que les Français ont été manipulés par les médias car j'en garde 1 souvenir atroce : l'image d'1 mère monstrueuse.

Frankie 30 a écrit :
Voila tout est dit. Les médias ont joués avec nos affects. Et maintenant, ils en rajoutent une couche.
Est ce que France 3 a présenté ses excuses à la fin du téléfilm pour, elle aussi, nous avoir manipulé?
- daphnée
- Star VIP
Argrath le Troll a écrit :Frankie 30 a écrit : Je me rends compte que les Français ont été manipulés par les médias car j'en garde 1 souvenir atroce : l'image d'1 mère monstrueuse.
Frankie 30 a écrit :
Voila tout est dit. Les médias ont joués avec nos affects. Et maintenant, ils en rajoutent une couche.
Est ce que France 3 a présenté ses excuses à la fin du téléfilm pour, elle aussi, nous avoir manipulé?
et en quoi france3 nous aurait manipulé elle aussi chris?
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Qu'a dit Fr3 lors de cette affaire?
Comme les autres. X est coupable. Y a tort. Z est le méchant. Je m'en souviens encore.
La justice et les sentiments, ca fait très mauvais ménage. Une opinion publique ne réfléchis que rarement, elle réagis. C'est la dessus que surfent nos journaux télévisés. Puis les gens oublient.
Dommage.
"Arrèt sur image" sur France 5, on ne conseillera jamais assez cette émission.
Comme les autres. X est coupable. Y a tort. Z est le méchant. Je m'en souviens encore.
La justice et les sentiments, ca fait très mauvais ménage. Une opinion publique ne réfléchis que rarement, elle réagis. C'est la dessus que surfent nos journaux télévisés. Puis les gens oublient.
Dommage.
"Arrèt sur image" sur France 5, on ne conseillera jamais assez cette émission.