Affectation dans les IFSI du 1er ou 2e choix

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
umbeliveble

Affectation dans les IFSI du 1er ou 2e choix

Message par umbeliveble »

Jespère réussir a me faire comprendre, meme si ca paraitra un peu confus...

On a tous eux a préciser un deuxième IFSI par choix dans le dossier d'inscription!

En admettant que l'on ne soit pas pris dans le 1er IFSI de sont choix pour cause de manque de place, et que l'on est envoyé a l'autre IFSI...

EST CE QUE on sera classer selon les notes que l'on aura obtenu a l'IFSI du 1er choix avec ceux qui auront passé le concours a l'IFSI de notre 2eme choix, afin de determiné si on sera pris ou non?

OU

EST CE QUE on sera classé seulement avec ceux du 1er IFSI et sera retenu au 2nd IFSI SI ET SEUEMENT SI il reste de la place et non en fonction du fait d'avoir de meilleurs résultat que le ou la dernière retenue au 2nd IFSI?

Je m'excuse de cet aspect très confus... jespère que vous comprendrez ma question toute fois... Si non, je pe rééssayer! lol

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

C'est ta deuxième solution qui est la bonne, tu ne rentres dans l'IFSI de ton second choix après épuisement de la liste principale et complémentaire des candidats de cet IFSI
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
marine_4228
Régulier
Régulier

Message par marine_4228 »

salut,
il me semble que se sera en fonction des places restantes qu'il y aura ds ton 2ième ifsi et non en fonction des notes!!(par exemple s'il y a un désistement!!) mais bon a mon avis la chance d'ètre recu ds le deuxième ifsi que lon a choisi est peu probable du au nombre de places très limitées!! espérons toujours!!! je suis ds le meme cas que toi!!
voila jesper que jaurai répondu a ta question et que je ne me sois pas planté!!!
bon courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Ca doit dépendre de ton concours alors. Certains concours prennent, non pas par IFSI, mais par résultat. Le 1er reçu aura son premier choix, y compris le 2ème et 3ème reçus... etc, jusqu'à ce que les listes de chaque IFSI se soient remplies. Donc peu importe ton choix, c'est ton classement qui fait que tu seras reçu à ton premier ou deuxième choix.

Je pensais d'ailleurs que c'était comme ça partout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

ben moi je n ai pas eu a mettre de deuxiemme choix :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
umbeliveble

Message par umbeliveble »

Merci pour toutes ces réponses!

Donc d'après certains d'entre vous (et d'ailleurs je pense que c'est ce qui serait le plus possible, car la prioroté sera sans doute donnée a ceux qui se sont inscrit a l'IFSI de leur 1er choix) on serait alors sur une véritable liste d'attente, dans le sens ou meme si un (ou une) aura eux de moins bon résultats que vous, vous n'accederez a votre 2nd IFSI seulement si toutes les classes ne sont pas remplie au maximum et qui reste de la place!

C cho, autant se dire qu'on a en faite TRES PEU de chance d'acceder a celle du 2nd choix, car quand on voit le nombre de candidats...

Merci quand meme pour les réponses apportées!

PS: Au fait, ne vous décourragez pas, on l'aura ce foutu concours!!!!!
Allez, du nerf!!! Vous n'avez pas révisez pendant tous ce temps que pour des banannes, nous avons tous notre chance, C a nous de nous donner les moyen!!!! Bossez!!! Et que les meilleurs gagnes!!! Alors faites en partie!!!!!

(Just un ptit coup d'encouragement dans ce forum qui semble sombré dans le desespoire!!!!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

je crois que il y a que dans les ifsi privé ou on a droit a 2 choixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

krolynebart a écrit :je crois que il y a que dans les ifsi privé ou on a droit a 2 choix
Désolée mais au CH Arles, il y avait 2 choix (à l'inscription, on a reçu 1 liste de tous les IFSI publics de PACA). Par contre, à Nîmes, non.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Béatrice
Habitué
Habitué

Message par Béatrice »

Ben moi, à Marseille j'ai dû mettre 2 voeux mais à Chartres non puisqu'en fait on passe le concours à Chartres mais si l'on n'est pas pris à Chartres on peut l'être à Dreux ou Chateaudun. Donc je n'ai pas eu à mettre d'autres voeux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé