Affectation IFSI APHP + Transfert entre IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
CaLouTE

Affectation IFSI APHP + Transfert entre IFSI

Message par CaLouTE »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je souhaiterais savoir certaines choses.

1/ En effet, ma première question est la suivante :
Je suis convoqué pour l'oral APHP le 14 novembre à l'IFSI de Saint Antoine.
Cet IFSI était mon premier voeux. Si je suis admis à l'oral, je serais affecté à l'IFSI de Saint Antoine ou le classement dans les différents IFSI s'effectuera après les résultats des oraux ?

2/ Pour ceux qui connaitrait l'IFSI de Serris (je n'habite pas très loin), je voudrais savoir si je suis admis à mon oral de l'APHP si je pourrais éventuellement être transférer dans cet IFSI ? (Un étudiant de Serris m'a fait savoir que c'était possible dans ce sens - IFSI APHP -> IFSI Serris - mais pas dans le sens inverse - IFSI Serris -> IFSI APHP -).

Merci d'avance pour vos réponses à mes questions farfelues :D

Cordialement,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017 Emile Roux
Malena85
Habitué
Habitué

Re: Affectation IFSI APHP + Transfert entre IFSI

Message par Malena85 »

L affectation c est apres les resultats; pour ta 2e question je ne saurai te répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
•Auxiliaire de puericulture depuis juin 2011.
esi 2015/2018 !!!!!
bonoboss
Régulier
Régulier

Re: Affectation IFSI APHP + Transfert entre IFSI

Message par bonoboss »

CaLouTE a écrit :Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je souhaiterais savoir certaines choses.

1/ En effet, ma première question est la suivante :
Je suis convoqué pour l'oral APHP le 14 novembre à l'IFSI de Saint Antoine.
Cet IFSI était mon premier voeux. Si je suis admis à l'oral, je serais affecté à l'IFSI de Saint Antoine ou le classement dans les différents IFSI s'effectuera après les résultats des oraux ?

2/ Pour ceux qui connaitrait l'IFSI de Serris (je n'habite pas très loin), je voudrais savoir si je suis admis à mon oral de l'APHP si je pourrais éventuellement être transférer dans cet IFSI ? (Un étudiant de Serris m'a fait savoir que c'était possible dans ce sens - IFSI APHP -> IFSI Serris - mais pas dans le sens inverse - IFSI Serris -> IFSI APHP -).

Merci d'avance pour vos réponses à mes questions farfelues :D

Cordialement,

1) L'IFSI de St Antoine n'a pas de rentrée en février 2014, le choix est à faire entre d'autres écoles de l'APHP.

2) Si tu es LC à l'APHP et que l'IFSI de Serris est déficitaire tu pourras sans doute. Il faut passer par l'ARS et ne pas demander à l'école. http://www.ars.iledefrance.sante.fr/Lis ... 102.0.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne PACES
ESI 2014-2017 Pitié-Salpêtrière
Verrouillé