affectations rentrée de février 2005
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
- Milie_Milie
- Silver VIP
Il a 28 mois. Il a une gastro enterite surinfectée. Cela fait un mois qu'il est en garderie et s'est sa première maladie. J'espère que la vie en collectivité ne va pas trop lui en donner tout de même.
J'ai appelé l'IFSI. Il faut que je présente un certificat médical dans un délai de 48H.
Merci pour vos gentils messages. Ils me remontent le moral un peu.

J'ai appelé l'IFSI. Il faut que je présente un certificat médical dans un délai de 48H.
Merci pour vos gentils messages. Ils me remontent le moral un peu.

- Milie_Milie
- Silver VIP
-
- Star VIP
AgnèsB a écrit :Il a 28 mois. Il a une gastro enterite surinfectée. Cela fait un mois qu'il est en garderie et s'est sa première maladie.
Sans savoir lire dans les boules de cristal, on peut prédire que ça ne sera pas la seule fois où votre enfant sera malade pendant vos études (même si je ne vous le souhaite pas). Avez-vous envisagé des solutions alternatives de garde, pour que vous puissiez continuer vos études, en particulier si votre fils est malade plusieurs jours ? Solliciter le papa, les grand parents, trouver des nounous de dépanage, je ne sais pas trop, mais il serait prudent d'envisager la chose àmha.
1re année y a t il deja eu des abandons dans votre promo??
Petite question ! nous chu de nice 140vétudiants en début de 1ère année
à present 129 !!!!! je trouve ça énorme
et vous ??
à present 129 !!!!! je trouve ça énorme

et vous ??
moi je suis en 2ème anné, on était 142 l'an dernier et la on est plus que 105... et ce n'est sans doute pas finit... c'est énorme, c'est clair !!!! 

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
L'année dernière en première année on était 180 environ, en milieu d'année une douzaine avaient stoppé et en fin d'année 40 élèves n'ont pas été repêchés au rattrapage. Actuellement en deuxième année, nous sommes 120 à peu près....Quand tu pense qu'au départ on était 180 ça fout les boules...
Esperanza
IDE Nov.06
IDE Nov.06
dans ma promo, on était 100 en 1ère année, 80 en 2è et 68 ont passé le de
la promo d'après, ils étaient 110-120 et au bout d'un mois, après les 3 matinées passées en service de long séjour pour un premier contact avec des patients et le monde hospitalier et pour apprendre à faire des toilettes, une 30aine ont abandonné..
pourquoi? qu'est-ce-que les gens s'imaginent faire en entrant ds un ifsi?
comprends pas

la promo d'après, ils étaient 110-120 et au bout d'un mois, après les 3 matinées passées en service de long séjour pour un premier contact avec des patients et le monde hospitalier et pour apprendre à faire des toilettes, une 30aine ont abandonné..
pourquoi? qu'est-ce-que les gens s'imaginent faire en entrant ds un ifsi?
comprends pas

bonjour
et moi qui reve d'integrer l'école et qui peut etre ne réussira jamais le concours:pardon,mais cela m'agace un peu
mais je peux comprendre aussi que certaines pensaient etre sur la bonne voix
et enfin de compte,elles s'appercoivent ne pas etre faites pour cela:là,je pense qu'il vaut mieux abandonner
mais tout laisser tomber pour cause de débordement de travail,comme j'entends certaines:çà me depasse
Encore pire,j'ai entendu un fille un jour,dire en fin de 3 eme année qu'elle n'etait pas faite pour ce metier,je trouve qu'elle a ete un peu longue à s'en rendre compte
allez,courage à tous
je reve d'etre à votre place
li
et moi qui reve d'integrer l'école et qui peut etre ne réussira jamais le concours:pardon,mais cela m'agace un peu
mais je peux comprendre aussi que certaines pensaient etre sur la bonne voix
et enfin de compte,elles s'appercoivent ne pas etre faites pour cela:là,je pense qu'il vaut mieux abandonner
mais tout laisser tomber pour cause de débordement de travail,comme j'entends certaines:çà me depasse
Encore pire,j'ai entendu un fille un jour,dire en fin de 3 eme année qu'elle n'etait pas faite pour ce metier,je trouve qu'elle a ete un peu longue à s'en rendre compte
allez,courage à tous
je reve d'etre à votre place
li