Affiliation à la Sécurité Sociale......

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ALINEPITT
VIP
VIP

Affiliation à la Sécurité Sociale......

Message par ALINEPITT »

Bonjour :)

Je ne sais pas si j'ai bien intitulé ce topic, mais je ne savais pas trop comment l'appeler :?

Cette année comme beaucoup d'entre vous j'ai passé le concours d'entrée en IFSI, et j'espère en intégrer un à la rentrée en septembre.

Mon problème concerne la Sécurité Sociale...... en ce moment je suis affiliée à la LMDE (la mutuelle des étudiants) car au mois de septembre je suivais des études supérieures.....mais j'ai arrêté ces études au mois de novembre car cela ne me plaisait plus, mais je suis tjs affiliée a la LMDE.
Mon affiliation se termine en septembre. Si j'ai la chance d'intégrer un IFSI en septembre, je n'aurais pas de problème pour la sécurité sociale, mais si jamais je n'intégrais pas un IFSI que dois-je faire??? car je ne serai plus couverte....... dois-je m'inscrire à la faculté pour être couverte? Si jamais je n'intégrais pas un IFSI en septembre, je ne compte pas reprendre des études à la faculté, je pensais travailler en tant qu'ASH dans une maison de retraite par chez moi..... mais je ne sais pas comment "marche" l'affiliation à la Sécurité Sociale dans ce cas.....

J'espère que ce que j'ai écrit est assez clair :oops:
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses, car je suis un peu perdue dans tout ça.....

Grosses Bises

AlineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonsoir,

Si tu travailles tu seras assimilié à la sécurité sociale des travailleurs.Tu cotises dans ton salaire et donc pas besoin de payer la sécurité sociale. :clin:

Bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Merci bcp de m'avoir répondu :)

Je ne n'avais pas penser à ça.... alors qu'en fait c'est évident :oops: Mais je suis tellement paniquée que j'en oublie de réfléchir :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Mais de rien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kryss
Fidèle
Fidèle
Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!

Message par Kryss »

Et tu devrais appeler la LMDE...ça ne coûte que le prix de l'appel donc tu ne risques pas grand chose: juste de possibles réponses!
Sans emploi et sans être étudiant, tu peux toujours avoir accés à la CMU....

voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) :love:
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes
Pomme2104
Adepte
Adepte

Message par Pomme2104 »

Bonjour,

Autre question sur la sécu. Si l'on a travaillé et qu'on a donc cotisé pour la sécu nomale (non étudiante) est-ce qu'on doit qd même s'aquitter de la cotisation de sécu demander à la rentrée? Sachant que je gardes un statut demandeur d'emploi puisque je serais indémnisée par les assedics (normalement) si j'intègre un IFSI. J'espère avoir été claire :oops: (je n'en suis pas certaine...)

Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Si tu as été claire Pomme :clin:

Si tu es indemnisé par les assedics, donc demandeur d'emploi en formation, tu côtises donc pour la sécurité sociale.
Tu ne payes donc pas la sécurité sociale étudiante.

Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pomme2104
Adepte
Adepte

Message par Pomme2104 »

Merci Juju5544 pour ces précieuses infos...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé