Afgsu 2 expiré

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
JusCou1711

Afgsu 2 expiré

Message par JusCou1711 »

Je suis infirmière diplômée d’État, actuellement en poste, et mon attestation AFGSU de niveau 2 est arrivée à expiration. J’ai alerté à plusieurs reprises ma hiérarchie sur la nécessité de renouveler cette formation obligatoire, en rappelant qu’elle doit être mise à jour tous les 4 ans.

Malgré mes relances, aucune démarche n’a été engagée pour organiser la remise à niveau. La cadre en charge des formations m’a même clairement indiqué que ce n’était pas sa priorité, en ajoutant que nous étions nombreux dans cette situation au sein de la clinique.

Aujourd’hui, je me retrouve donc avec une AFGSU périmée, sans que cela ne soit de mon fait, et je cherche une solution pour régulariser rapidement ma situation, dans l’intérêt de mes patients comme de ma pratique professionnelle
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Afgsu 2 expiré

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

Comme vous l’écrivez, vous êtes nombreux et nombreuses dans cette situation. Il n’y a pas de solution miracle : in fine, c’est votre encadrement qui accepte ou pas de vous envoyer en formation.

Ce qui marche un peu, c’est de mâcher le travail : vous trouvez un organisme de formation, une date, et vous les proposez.

Sans oublier les courriels de relance, où très poliment vous expliquez que c’est obligatoire, que faire une journée de mise à jour c’est moins cher que de tout refaire, que l’actualisation des connaissances c’est dans l’intérêt du patient mais ça augmente aussi la sécurité du personnel et des visiteurs. Et que on ne sait jamais, le directeur de la clinique aura peut-être un jour besoin de vos compétences…
Répondre