L’AFGSU de niveau 1
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- elfearwen64
- VIP
Ou passer l'AFGSU ?
Pour obtenir le diplome d' AS il faut en plus de la validation de 1e année, le certificat de passage de l'afgsu. Ou le passer ? ( je suis entre chambéry ou grenoble).
croix rouge? CH? ....

croix rouge? CH? ....

renseigne toi auprès du CESU de ton département.
car la croix rouge, la croix blanche, les pompiers ... ou toute autre fédération de secourisme n'a pas forcément l'agrément pour former à l'AFGSU.
car la croix rouge, la croix blanche, les pompiers ... ou toute autre fédération de secourisme n'a pas forcément l'agrément pour former à l'AFGSU.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
AFPS ou maintenant PSC1, ce sont des formations différentes de l'AFGSU.
Le PSC1 dépend du ministère de l'intérieur et est délivré par un organisme agréé pour la formation aux premiers secours
l'afgsu dépend du ministère de la santé et est délivré sous l'égide du CESU (Centre d'Enseignement de Soins d'Urgence)
le programme du PSC1 et de l'AFGSU comporte des similitudes mais également des différences.
au sein des professions paramédicales, il faut être titulaire de l'afgsu
Le PSC1 dépend du ministère de l'intérieur et est délivré par un organisme agréé pour la formation aux premiers secours
l'afgsu dépend du ministère de la santé et est délivré sous l'égide du CESU (Centre d'Enseignement de Soins d'Urgence)
le programme du PSC1 et de l'AFGSU comporte des similitudes mais également des différences.
au sein des professions paramédicales, il faut être titulaire de l'afgsu
Sorlock83
Non, non... attention... celui que tu dois passer est l'AFGSU de niveau II
Et seul le CESU de ton département peut te former...
J'ai l'impression qu'il y a encore pas mal de personne qui ne sont pas au clair sur ce sujet...
Ni les pompiers, ni la croix rouge ne sont habilités! ici nous ne sommes pas dans les premiers secours mais bien dans les soins d'urgences!
Et seul le CESU de ton département peut te former...
J'ai l'impression qu'il y a encore pas mal de personne qui ne sont pas au clair sur ce sujet...

Ni les pompiers, ni la croix rouge ne sont habilités! ici nous ne sommes pas dans les premiers secours mais bien dans les soins d'urgences!
AS en EHPAD... que du bonheur!
Projet formation : animatrice chiens visiteurs
Projet formation : animatrice chiens visiteurs
eide et afgsu
est ce qu'il faut passer l'afgsu avant la rentrè?
BEZIERS,CG 8/20.TP 5,50/20
MILLAU,non admissible
MILLAU,non admissible