AFPS et IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
AFPS et IFSI
bonjour!
il y a quelques temps, j'ai entendu que l'afps etait obligaoire pour entrer en ifsi, j'aimerais savoir si c'est toujours d'actualite, car meme si je l'ai, je devrais faire une petite "revision"... mais niveau financier, ca coince : est-ce que c'est vraiment necessaire?
merci
snakeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a quelques temps, j'ai entendu que l'afps etait obligaoire pour entrer en ifsi, j'aimerais savoir si c'est toujours d'actualite, car meme si je l'ai, je devrais faire une petite "revision"... mais niveau financier, ca coince : est-ce que c'est vraiment necessaire?
merci
snakeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- adrénaline_
- Insatiable
L'AFPS est obligatoire pour obtenir le DE
Soit tu le fais avant d'entrer en formation, ou soit tu le passes pendant ta formation (tout en sachant que ce n'est pas inclus dans les cours...).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soit tu le fais avant d'entrer en formation, ou soit tu le passes pendant ta formation (tout en sachant que ce n'est pas inclus dans les cours...).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu te donnes la peine de recherhcer un peu plus lon dans le forum, tu y remarqueras un post concernant l'AFPS...
Par contre je ne suis pas tout a fait sure qu'il soit obligatoire d'avoir l'afps pour obtenir le DE..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Par contre je ne suis pas tout a fait sure qu'il soit obligatoire d'avoir l'afps pour obtenir le DE..

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
- adrénaline_
- Insatiable
ben moi, c'est ce que j'ai entendu...Sufenta a écrit : Par contre je ne suis pas tout a fait sure qu'il soit obligatoire d'avoir l'afps pour obtenir le DE..![]()
Si ce que tu écris est vrai, pourquoi est-ce qu'il faut passer l'AFPS durant la formation si on ne l'as pas encore?

dans mon IFSI la formation n'etait pas propose, la CRf a juste demande s'iol pouvait en organiser un.. sur la base du volontariat (sur un WE naturellement!!).. et comme il n'y avait aucune obligation il y a eu des etudiants qui ne sont pas venus...
Bref, je suis meme quasiment sur qu'il ne faut pas l'afps pour obtenir le DE... vu que si je me souviens bien l'IDE est dispense d'afps...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref, je suis meme quasiment sur qu'il ne faut pas l'afps pour obtenir le DE... vu que si je me souviens bien l'IDE est dispense d'afps...

Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
- adrénaline_
- Insatiable
l'AFPS n'est nullement obligatoire pour pouvoir présenter le DE. tu peux tout à fait présenter ton DE sans AFPS. il n'y a aucun texte qui l'oblige.
Après les IFSI font chacun leur sauceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après les IFSI font chacun leur sauceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Et au risque de me repeter..
le sujet avait deja ete traitee dans un autre topic un peu plus loin dans le forum.. et ce d'une maniere tres complete

Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
- irina derevko
- Insatiable
Dans mon IFSI (CRF Toulouse), on nous a fait passer une feuille où ceux qui n'avait pas l'AFPS et qui voulait la passer pouvait se marquer pour y participer et ce gratuitement. C'est une bonne initiative je trouve de la part de l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
irina derevko a écrit :C'est une bonne initiative je trouve de la part de l'IFSI.
Tout a fait d'accord avec toi c'est excellente initiative de leur part...

Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
Désolée de mettre un menhir dans le jardin de Adrénaline, mais l'AFPS n'est en aucun cas obligatoire pour obtenir le DE .....
Certains IFSI peuvent mettre un critère supplémentraire "interne", mais ce n'est pas une demande nationale ... mâme si on peut le regretter !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Certains IFSI peuvent mettre un critère supplémentraire "interne", mais ce n'est pas une demande nationale ... mâme si on peut le regretter !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
à savoir tout de même que le recyclage afps est gratuit ....
donc le problème financier ne se pose plus !!
donc le problème financier ne se pose plus !!

pooh
DE le 1er avril ...
DE le 1er avril ...
Tiens il existe un recyclage AFPS maintenant...
je croyais qu'il fallait simplement et purement le repasser...

je croyais qu'il fallait simplement et purement le repasser...

Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
-
- Accro
l'afps n'est pas obligatoire pour entrer en ifsi et je ne pense pas non plus qu'il le soit pour passer le DE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes