AFPS et IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Snake
Habitué
Habitué

AFPS et IFSI

Message par Snake »

bonjour!

il y a quelques temps, j'ai entendu que l'afps etait obligaoire pour entrer en ifsi, j'aimerais savoir si c'est toujours d'actualite, car meme si je l'ai, je devrais faire une petite "revision"... mais niveau financier, ca coince : est-ce que c'est vraiment necessaire?

merci
snakeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Message par adrénaline_ »

L'AFPS est obligatoire pour obtenir le DE

Soit tu le fais avant d'entrer en formation, ou soit tu le passes pendant ta formation (tout en sachant que ce n'est pas inclus dans les cours...).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Si tu te donnes la peine de recherhcer un peu plus lon dans le forum, tu y remarqueras un post concernant l'AFPS...
:idee:

Par contre je ne suis pas tout a fait sure qu'il soit obligatoire d'avoir l'afps pour obtenir le DE.. :!: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Sufenta a écrit : Par contre je ne suis pas tout a fait sure qu'il soit obligatoire d'avoir l'afps pour obtenir le DE.. :!: :choque:
ben moi, c'est ce que j'ai entendu...
Si ce que tu écris est vrai, pourquoi est-ce qu'il faut passer l'AFPS durant la formation si on ne l'as pas encore? :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

dans mon IFSI la formation n'etait pas propose, la CRf a juste demande s'iol pouvait en organiser un.. sur la base du volontariat (sur un WE naturellement!!).. et comme il n'y avait aucune obligation il y a eu des etudiants qui ne sont pas venus...

Bref, je suis meme quasiment sur qu'il ne faut pas l'afps pour obtenir le DE... vu que si je me souviens bien l'IDE est dispense d'afps... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Suf' pour les intimes
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

ah ben maintenant, j'ai un doute! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

l'AFPS n'est nullement obligatoire pour pouvoir présenter le DE. tu peux tout à fait présenter ton DE sans AFPS. il n'y a aucun texte qui l'oblige.
Après les IFSI font chacun leur sauceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Et au risque de me repeter.. :roll: le sujet avait deja ete traitee dans un autre topic un peu plus loin dans le forum.. et ce d'une maniere tres complete :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Suf' pour les intimes
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Dans mon IFSI (CRF Toulouse), on nous a fait passer une feuille où ceux qui n'avait pas l'AFPS et qui voulait la passer pouvait se marquer pour y participer et ce gratuitement. C'est une bonne initiative je trouve de la part de l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

irina derevko a écrit :C'est une bonne initiative je trouve de la part de l'IFSI.

Tout a fait d'accord avec toi c'est excellente initiative de leur part... :D elle devrait etre generalisee.... et mme rendu obligatoire... :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Suf' pour les intimes
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Désolée de mettre un menhir dans le jardin de Adrénaline, mais l'AFPS n'est en aucun cas obligatoire pour obtenir le DE .....
Certains IFSI peuvent mettre un critère supplémentraire "interne", mais ce n'est pas une demande nationale ... mâme si on peut le regretter !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

à savoir tout de même que le recyclage afps est gratuit ....
donc le problème financier ne se pose plus !! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
DE le 1er avril ...
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Tiens il existe un recyclage AFPS maintenant... :?: :?: :?:
:roll:

je croyais qu'il fallait simplement et purement le repasser... :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Suf' pour les intimes
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

L'info est bonne à savoir car moi, l'AFPS je l'ai passé il y a 4 ans environ et une remise à niveau ne serait pas un luxe !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

l'afps n'est pas obligatoire pour entrer en ifsi et je ne pense pas non plus qu'il le soit pour passer le DE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Verrouillé