Age l'année du concours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Age l'année du concours
Bonjour à tous,
J'ai débuté la préparation au concours pour la session 2025 dans l'académie Aix-Marseille.
Après une petite recherche,j'ai bien vu qu'il existait un sujet abordant le sujet de l'âge des lauréats au moment du passage du concours,mais ce post date de 2010.
A ce jour qu'en est-il svp si vous savez?
Quel était votre âge quand vous avez réussi le concours,et l'année de réussite au concours?
Je me pose la question car j'ai 45 ans,et même si je sais qu'il n'existe pas de limite officielle pour passer le concours,je me demande si ce ne serait pas un frein...
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai débuté la préparation au concours pour la session 2025 dans l'académie Aix-Marseille.
Après une petite recherche,j'ai bien vu qu'il existait un sujet abordant le sujet de l'âge des lauréats au moment du passage du concours,mais ce post date de 2010.
A ce jour qu'en est-il svp si vous savez?
Quel était votre âge quand vous avez réussi le concours,et l'année de réussite au concours?
Je me pose la question car j'ai 45 ans,et même si je sais qu'il n'existe pas de limite officielle pour passer le concours,je me demande si ce ne serait pas un frein...
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Age l'année du concours
45 ans n'est absolument pas un frein. Il y a de nombreuses infirmières qui ont d'abord commencé leur carrière a l'hôpital ou en libéral ou autre et qui ensuite changent de champs d'exercice . D'ailleurs, la plupart des personnes qui rentrent à l'éducation nationale ont déjà une carrière bien avancée. C'est même un plus. Ça permet de pouvoir expliquer comment on est venu là, l'expérience que l'on a acquis et cetera et cetera
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Je te remercie pour ta réponse.
Et vous,quel était votre âge quand vous avez réussi le concours?
Concours réussi en quelle année s'il vous plaît ?
Et vous,quel était votre âge quand vous avez réussi le concours?
Concours réussi en quelle année s'il vous plaît ?
J'avais 39 ans
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci pour cette réponse.
Ça me rassure un peu,je vais tenter ma chance,et je verrai bien!
Ça me rassure un peu,je vais tenter ma chance,et je verrai bien!