L'age au quel vous êtes devenu infirmier(e) !

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

myg1one
Adepte
Adepte

Re: L'age au quel vous êtes devenu infirmier(e) !

Message par myg1one »

Hey...diplomé 2012, la semaine avant mes 34 ans. L'age n'a au contraire pas été un handicap (sauf en stage une fois).
Stable en CDI
et volage en intérim...:-)
carolinette33
Adepte
Adepte

Message par carolinette33 »

mais l'âge est parfois un handicap, tu prends une femme de la 30aine sans enfant (et le projet d'en avoir) pas facile d'envisager cette formation ... sinon ca veut dire quoi un enfant à 35ans ? pas simple ...
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

carolinette33 a écrit :mais l'âge est parfois un handicap, tu prends une femme de la 30aine sans enfant (et le projet d'en avoir) pas facile d'envisager cette formation ... sinon ca veut dire quoi un enfant à 35ans ? pas simple ...
Je vais bientôt avoir 31 ans et j'ai pas d'enfant. C'est vrai qu'il faut réfléchir avant de commencer cette formation. Cependant je suis célibataire pour le moment donc voilà. :clin:

Mais j'espère avoir un bébé avant 35 ans quand même :pleure:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
carolinette33
Adepte
Adepte

papillon, je donnais cet exemple car je suis en plein dedans, j'ai 32 ans pas le bac et envie d'être ide. en couple depuis 4ans ca me pose un vrai cas de conscience. et j'ai décidé donc d'être AS faire mes enfants et quand ils seront scolarisés, à l'aube de mes 40ans je pourrais ptetre tenter ide si ca me dit toujours ... pas facile :?

tu rentres en tant qu'ide au fait papillon ? car si on pose l'opération du décompte des années :
35 ans - 3 ans d'étude - 9 mois de grossesse
(sans parler du fait que je pense que tu voudras être dans un emploi sûr avant de lancer bb et sachant qu'il te faut un homme et être au sein d'une relation stable) c'est un peu tendu

on a des impératifs à 32 ans qu'on a pas à 22, à 22 on peut prendre le temps de se réaliser,à 32 il y a ce fameux coche "enfant" qui est une réalité.
Dernière modification par carolinette33 le 18 juil. 2014 09:33, modifié 1 fois.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

carolinette33 a écrit :papillon, je donnais cet exemple car je suis en plein dedans, j'ai 32 ans pas le bac et envie d'être ide. en couple depuis 4ans ca me pose un vrai cas de conscience. et j'ai décidé donc d'être AS faire mes enfants et quand ils seront scolarisés, à l'aube de mes 40ans je pourrais ptetre tenter ide si ca me dit toujours ... pas facile :?

tu rentres en tant qu'ide au fait papillon ? car 35 ans - 3 ans d'étude - 9 mois de grossesse (sans parler du fait que je pense que tu voudras être dans un emploi sûr avant de lancer bb et sachant qu'il te faut un homme et être au sein d'une relation stable) c'est un peu tendu

on a des impératifs à 32 ans qu'on a pas à 22, à 22 on peut prendre le temps de se réaliser,à 32 il y a ce fameux coche "enfant" qui est une réalité.
Oui je rentre à l'ifsi, j'était aide soignante. Tu sais ça fait des années que j'essayais de réussir ce foutu concours. Malheureusement c'est seulement à 30 que je l'obtient. J'ai pas 35 ans mais 30 lol. Oui c'est vrai surtout qu'à l'heure actuelle je suis toujours sans homme.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
carolinette33
Adepte
Adepte

je sais très bien que tu n'as pas 35 ans mais 31 ans bientôt (tu l'as dis plus haut) je te faisais juste part du petit calcul comme quoi en gros à moins de faire maintenant le bb tu feras sûrement les tiens à 35 ans voir plus :clin:

du coup, ptetre que tu comprends mon point de vue (?) dur d'envisager dans ces conditions trois ans d'études, c'est pour ca que je passe AS en 1er comme ca je ferais mon / mes (?) enfant(s) et je tenterais ide une fois scolarisés ...

si tu as d'autres suggestions je prends mais j'avoue que je me vois mal passer un bac ou même un daeu :?
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

carolinette33 a écrit :je sais très bien que tu n'as pas 35 ans mais 31 ans bientôt (tu l'as dis plus haut) je te faisais juste part du petit calcul comme quoi en gros à moins de faire maintenant le bb tu feras sûrement les tiens à 35 ans voir plus :clin:

du coup, ptetre que tu comprends mon point de vue (?) dur d'envisager dans ces conditions trois ans d'études, c'est pour ca que je passe AS en 1er comme ca je ferais mon / mes (?) enfant(s) et je tenterais ide une fois scolarisés ...

si tu as d'autres suggestions je prends mais j'avoue que je me vois mal passer un bac ou même un daeu :?
Oui c'est vrai peut être plus c'est triste lol :? :? Je serais une vieille maman :oops:
Si tu ne veux pas passer maintenant le concours ide, je ne vois pas l'intérêt de passer un daeu. Et puis tu as l'intention de mettre en route bb1 si j'ai bien compris ?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
carolinette33
Adepte
Adepte

je comptais pas passer le daeu de toute manière ^^

et oui bb 1 avant mes 35ans le temps de bosser quand même comme AS vu qu'il faut trois ans mini pour tenter ide

mais tout ca pour dire que l'âge est parfois un handicap car en tant que femme faut faire des choix, si on fait pas les enfants à 30 ans on les fait quand à 40 ? sans parler des arrêts qu'on aura à faire ...

je serais une "jeune" étudiante ide de 40 piges j'espère ne pas être trop en marge des autres du coup :D

et j'avoue que je ne vois aucune autre possibilité que celle ci à ce jour :?:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Non tu seras pas du tout en marge :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

carolinette33 a écrit :je comptais pas passer le daeu de toute manière ^^

et oui bb 1 avant mes 35ans le temps de bosser quand même comme AS vu qu'il faut trois ans mini pour tenter ide

mais tout ca pour dire que l'âge est parfois un handicap car en tant que femme faut faire des choix, si on fait pas les enfants à 30 ans on les fait quand à 40 ? sans parler des arrêts qu'on aura à faire ...

je serais une "jeune" étudiante ide de 40 piges j'espère ne pas être trop en marge des autres du coup :D

et j'avoue que je ne vois aucune autre possibilité que celle ci à ce jour :?:
Oui je suis d'accord avec toi ... C'est parfois un handicap malheureusement
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
carolinette33
Adepte
Adepte

Lenalan a écrit :Non tu seras pas du tout en marge :D
je ne m'inquiète pas tellement au final, je suis très "jeune", je fais dix ans de moins (peut être aussi car je n'ai pas d'enfant ? ^^) mais je vois que tu en as 4 ... tu penses que je fais le bon choix de me positionner en tant que maman et AS 3 ans mini (sûrement bien plus avec les arrêts pour les enfants ...) puis tenter ide dès que je me sentirais prête ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

carolinette33 a écrit :
Lenalan a écrit :Non tu seras pas du tout en marge :D
je ne m'inquiète pas tellement au final, je suis très "jeune", je fais dix ans de moins (peut être aussi car je n'ai pas d'enfant ? ^^) mais je vois que tu en as 4 ... tu penses que je fais le bon choix de me positionner en tant que maman et AS 3 ans mini (sûrement bien plus avec les arrêts pour les enfants ...) puis tenter ide dès que je me sentirais prête ?
moi je me suis arrêtée 5 ans pour les enfants (mes 2 derniers ont 2 ans d'écart, je les ai eus à 34 et 36 ans, je suis entrée à l'IFSI à 38 ans). Je n'avais rien calculé, ni les enfants (la dernière n'était pas prévue), ni d'aller à l'IFSI, quand j'ai été enceinte du 3ème j'étais AS et je comptais le rester. Finalement quand j'ai été à 1 an de retourner au travail, je me suis dit "pourquoi pas retourner à l'école pour être IDE?" et ça s'est fait tout seul (je n'ai passé qu'un concours et je l'ai eu, c'était l'opportunité) :D Finalement comme ça c'est pas plus mal!
Pour l'âge en IFSI on est très très très nombreux à flirter avec la quarantaine, j'en sortirai à 41 ans et je serai loin d'être la plus vieille.
Je fais aussi plus jeune, donc quand je vais en stage on pense plutôt que j'ai la petite trentaine, quand je dis que j'ai un fils 18 ans on se demande à quel âge je l'ai eu :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
carolinette33
Adepte
Adepte

tu n'imagines même pas à quel pont tu me rassures ^^
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

23ans et diplomée hier!!! Yahouuuu...

Et sinon le plus vieux dans ma promo avait plus de 50ans et beaucoup de filles avaient des enfants en bas âge et ont réussi! ;)
IDE 2014 Yeahhhh!
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

21 ans et diplômée hier comme Limbecile!
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
Répondre