%age rétrocession au remplaçant

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
jadorlepic
Habitué
Habitué

%age rétrocession au remplaçant

Message par jadorlepic »

Bonjour

je suis une jeune IDEL qui a ouvert son cabinet en janvier. Comme cela tourne très bien, je vais commencer à regarde pour prendre une remplaçante.
Il me semblait avoir lu sur les forums que le titulaire prenait 5 a 10% sur le travail de la remplacante au titre de la paperasse, la patientele, ...
j'ai demandé à mes amis kinés qui eux gardent 30%!

Pour info j'ai un local loué de 450e par mois.

Qu'en pensez-vous?
jolide
Forcené
Forcené

Re: %age rétrocession au remplaçant

Message par jolide »

Bonjour,
le montant de la rétrocession devrait être calculée en fonction de la participation réelle aux frais de fonctionnement du cabinet, cela comprend le loyer et autres charges (EDF, eau, téléphone, internet, Dasri...) et aussi le petit matériel si tu en fournis...Le temps passé à la paperasse n'est pas censé entré en ligne de compte, en même temps avec score c'est plutôt rapide (personnellement 30mn par mois pour ma remplaçante). Tu peux toujours tenir compte du pourcentage d'usage de ton imprimante/scanner, de la maintenance de ton logiciel, etc....
En théorie tu devrais pouvoir calculer exactement le montant des retenues et les argumenter à ta remplaçante.
Souvent les collègues demandent comment faire descendre leurs impôts, cela commence déjà par payer correctement ses remplaçantes :clin:
taraillette
Forcené
Forcené

Re: %age rétrocession au remplaçant

Message par taraillette »

Frais de fonctionnement du cabinet : loyer, eau, electricite, papeterie, ect , femme de ménage qui vient 1 fois par semaine ou mois ... pour le matos

Tu divises au prorata du nombre de jours travaillés,

nous sommes plutôt nombreuses dans mon cabinet, sans compter les remplaçantes...

Bref, celle qui bosse le moins paie le moins et l'inverse idem...

5% , 10 % ect pour moi ça ne veut rien dire et c'est source de conflit plus ou moins important car si il y a un problème un jour, tout ressort, donc les bons comptes font les bonnes "consoeurs"... :clin:

Et nous avons une reine des règles de 3? dans l'équipe, chacune sa fiche par mois... on règle et celle qui paie pas ou est en retard... c'est une pierre , une corde et au fond de la mer.... non je plaisante.... un peu... quoique.... :lol:
Répondre