agiles de vos 10 doigts?
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
oui et c'est là que je ne comprends pas je croyais qu'il fallait servietter avant mais apparemment il faut le faire après mais à ce moment la la serviette n'est pas craquelée?
faudrait que je fasse un essai sur un bout de bois avec une serviette moche pour voir avant de rater une vraie boite 

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- Milie_Milie
- Silver VIP
- Milie_Milie
- Silver VIP
- Milie_Milie
- Silver VIP
- mimil
- VIP
Je viens de récupérer de grands sacs en toile de jute, ex sacs transportant du café et vendus seulement 50 centimes l'unité chez un torréfacteur pas loin de chez moi. Je ne sais pas trop encore ce que je vais en faire, je pense à un sac déjà mais je n'ai pas de machine à coudre. Coudre à la main ne me dérange pas en même temps mais je n'ai pas de patron.
Sinon, auriez-vous des idées, que pourrais je faire à votre avis avec cette trouvaille ?
Sinon, auriez-vous des idées, que pourrais je faire à votre avis avec cette trouvaille ?

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- MissPurple
- Star VIP
oups
Dernière modification par MissPurple le 30 oct. 2007 09:21, modifié 1 fois.
- MissPurple
- Star VIP
sympa les toiles de jute
tu peux faire des housses de coussin déco avec ou bien les peindre et les accrocher par exemple...les coudre à gros points avec une grosse ficelle ça fera 'roots' ça peut être bien.
je ne sais plus qui demandait des trucs pour occuper des petits j'ai fait découvrir le 'playmais' à ma fille elle adore c'est facile, ça sent le pop corn et ils peuvent les manger (au pire) ça ne craint rien et c'est ecolo!
ah oui c'est pas cher non plus
en fait ce sont des boudins de mais eclatés et teintés avec de la couleur alimentaire il suffit de les mouiller un peu pour qu'ils collent et là on peut faire des colliers, des objets etc 

je ne sais plus qui demandait des trucs pour occuper des petits j'ai fait découvrir le 'playmais' à ma fille elle adore c'est facile, ça sent le pop corn et ils peuvent les manger (au pire) ça ne craint rien et c'est ecolo!

*Miss Purple* a écrit :sympa les toiles de jutetu peux faire des housses de coussin déco avec ou bien les peindre et les accrocher par exemple...les coudre à gros points avec une grosse ficelle ça fera 'roots' ça peut être bien.
![]()
je ne sais plus qui demandait des trucs pour occuper des petits j'ai fait découvrir le 'playmais' à ma fille elle adore c'est facile, ça sent le pop corn et ils peuvent les manger (au pire) ça ne craint rien et c'est ecolo!ah oui c'est pas cher non plus
en fait ce sont des boudins de mais eclatés et teintés avec de la couleur alimentaire il suffit de les mouiller un peu pour qu'ils collent et là on peut faire des colliers, des objets etc
tu as toujours de bonnes idées miss, j'ai pensé à toi lorsque j'ai vu de la pâte à modeler en couleur qui durcit en sèchant et avec laquelle on peut faire des objets. Ca sera le prochain achat pour occuper mon fiston. Sinon je ne sais plus si je l'ai déjà dit, pour les 7-15 ans la pyrogravure c'est très bien, ils peuvent s'en servir tout seul et faire de jolis motifs en faisant de la décalco. Le mien a pyrogravé une voiture et l'a coloriée, ça lui a bien plu et le résultat pas mal du tout.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
-
- Accro