Agressée par un collegue.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Agressée par un collegue.
Bonjour à vous , alors voila je viens un peu en quête de conseils et d'aide.
Je suis infirmière et je travaille depuis 10 ans en psychiatrie et depuis deux ans aux urgences psychiatriques . Je suis habituée à la violence et au risque d'agression de la part des malades mais là j'ai vécu une situation assez incroyable.
Sans entrer dans les détails , secret professionnel, suite à une dispute entre le psychiatre de garde et le médecin des urgences, dispute qui ne concernait pas les infirmiers, un infirmier des urgences est venue vers moi et a commencer à se montrer très agressif et à m'insulter copieusement car très en colère contre notre médecin. Je ne me suis pas démontée et me suis défendue mais celui ci a ajouté des insultes personnelles et a fini par dire que si je n'avais pas été une femme... il n'a pas fini sa phrase.
J'ai donc fait un rapport et me suis plainte auprès de ma hiérarchie de ce comportement inacceptable. Bien sur il y avait des témoins mais tous seront je le crains solidaire de leur collègue , hélas coutumier du fait.
Je dois reprendre mon travail lundi soir et je suis assez inquiète.
A quoi dois je m'attendre et si quelqu'un a connu cette situation je ne serais pas contre quelques conseils.
Merci d'avance
Je suis infirmière et je travaille depuis 10 ans en psychiatrie et depuis deux ans aux urgences psychiatriques . Je suis habituée à la violence et au risque d'agression de la part des malades mais là j'ai vécu une situation assez incroyable.