Ai-je des chances de rentrer ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Insatiable
Ai-je des chances de rentrer ?
bonjour tout le monde!
je suis allée hier après midi voir les resultats a l'Aigle...je croyais ne pas l'avoir du tout mais ô surprise
je suis pas recalée, juste sur liste d'attente mais.....
1.honnetement croyez vous qu'en etant 86eme sur liste d'attente j'ai une toute petite chance d'integrer l'IFSI????????? je doute mais j'aimerai tellement....
2.une question me tarraude.... j'ai lu dans un de mes bouquin de preparation au concours que les personnes sur listes d'attente pouvaient essayer d'integrer un ifsi ou le quota n'est pas atteint....est ce que c vrai? si oui, est ce qu'il ya quelqu'un qui peut me donner plus de precisions?????
merci beaucoup à ceux qui vont me repondre!!!!!!
bizous à tous et à toutes....
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis allée hier après midi voir les resultats a l'Aigle...je croyais ne pas l'avoir du tout mais ô surprise

1.honnetement croyez vous qu'en etant 86eme sur liste d'attente j'ai une toute petite chance d'integrer l'IFSI????????? je doute mais j'aimerai tellement....

2.une question me tarraude.... j'ai lu dans un de mes bouquin de preparation au concours que les personnes sur listes d'attente pouvaient essayer d'integrer un ifsi ou le quota n'est pas atteint....est ce que c vrai? si oui, est ce qu'il ya quelqu'un qui peut me donner plus de precisions?????
merci beaucoup à ceux qui vont me repondre!!!!!!
bizous à tous et à toutes....

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
Oui c'est vrai!
Je vais te répéter ce que j'ai lu ici à ce sujet!
Tu dois envoyé au plus vite tes notes aux IFSI où tu voudrais être et ils prennent en fonction de l'ordre d'arrivé des lettres si ils y a de la place, c'est pour ça que tu dois le faire dès aujourd'hui!
Mais peut être que quelqu'un d'autres pourras mieux te renseigner que moi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais te répéter ce que j'ai lu ici à ce sujet!
Tu dois envoyé au plus vite tes notes aux IFSI où tu voudrais être et ils prennent en fonction de l'ordre d'arrivé des lettres si ils y a de la place, c'est pour ça que tu dois le faire dès aujourd'hui!
Mais peut être que quelqu'un d'autres pourras mieux te renseigner que moi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
-
- Insatiable
oui bali balo il y'en a 46....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- karine_
- Accro
Alors tu as vraiment très peu de chance d'être prise, alors envoie tes notes dans d'autres IFSI !Lysandre a écrit :oui bali balo il y'en a 46....

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
je pense aussi que tu as peu de chances mais bon...
j'étais 43 e sur liste d'attente et 60 a etre pris et ça a été bon mais la je pense que tu es un peu loin dans la liste!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'étais 43 e sur liste d'attente et 60 a etre pris et ça a été bon mais la je pense que tu es un peu loin dans la liste!

Infirmier (CH)
-
- Insatiable
jdois être un peu neuneue mais je comprends pas pourquoi moins ya de gens moins qd on est loin sur liste d'attente on a de chances d'être pris....mais bon....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- karine_
- Accro
Je ne comprends pas trop ton raisonnement non plus...Lysandre a écrit :jdois être un peu neuneue mais je comprends pas pourquoi moins ya de gens moins qd on est loin sur liste d'attente on a de chances d'être pris....mais bon....
Mais dans un IFSI qui reçoit 46 candidats il y a très peu de chance que tous les candidats refusent leur place. Et à moins d'être dans les 10 premiers sur liste complémentaire il faut espérer un miracle pour les suivants...
Ton IFSI prendrait 150 étudiants ou plus , tu aurais tes chances mais là, ça m'étonnerait vraiment !
Bon courage !

-
- Accro
oui moi aussi je trouve que tu es trop loin sur la liste d'attenteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
-
- Accro
mais bon comme te l'indique certains envoi vite tes notes !!! c'est comme ca que je suis rentré dans l'ifsi de mon choix...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
-
- Insatiable
oki....
ben c pas grave, je vais aller chouiner dans mon coin et je le repasserais....
tres decue mais bon je vais m'en remettre....
j'aurai bien envoyé mes notes, lettre de motiv, etc mais
1.je les ai ps encore recu
2.pour le moment je suis un peu trop deg d'avoir reussi mon concours mais de ne pas pouvoir integrer pour autant l'IFSI (oui je sais c le princie meme du concours mais bon....)pour me motiver a envoyer plein de lettres parce que pour le moment j crois plus trop.... mais je vais surement le faire, vu que j'ai vraiment envie de faire ce boulot....
voilà!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben c pas grave, je vais aller chouiner dans mon coin et je le repasserais....

tres decue mais bon je vais m'en remettre....
j'aurai bien envoyé mes notes, lettre de motiv, etc mais
1.je les ai ps encore recu
2.pour le moment je suis un peu trop deg d'avoir reussi mon concours mais de ne pas pouvoir integrer pour autant l'IFSI (oui je sais c le princie meme du concours mais bon....)pour me motiver a envoyer plein de lettres parce que pour le moment j crois plus trop.... mais je vais surement le faire, vu que j'ai vraiment envie de faire ce boulot....
voilà!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allez reprends courage car d'après ce que j'ai compris, les personnes qui envoient leurs notes sont classées en fonction de l'arrivée de leur courrier... Alors fonce, envoie le + de lettres possibles... Tu n'y perdras que le prix des timbres... COURAGE !!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- JeSSiCa RaBBiT
- Accro
je suis un peu du mm avis ke toi lysandre, pourquoi faire des listes aussi longues (surtout dans des ifsi côtées) si c'est pour ne pas être pris . Autant s'arreter à 30 et arrêter de nous fair poirauter pour rien!!!!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- karine_
- Accro
Si tu as 10 à l'oral tu n'es pas émiminé...donc sur liste complementaire si tu ne fais pas partie des meilleurs et ça te permet de postuler dans d'autres IFSI, ce qui n'est pas négligeable !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Black Mamba a écrit :je suis un peu du mm avis ke toi lysandre, pourquoi faire des listes aussi longues (surtout dans des ifsi côtées) si c'est pour ne pas être pris . Autant s'arreter à 30 et arrêter de nous fair poirauter pour rien!!!!!!!!![]()
-
- Insatiable
ben oui c vrai, que être sur liste complémentaire ca permet de postuler ailleurs et ca j'en prends bien conscience mais en meme temps c'est un peu enervant de reussir le concours mais pour du beurre vu que ya pas de place dans les ecoles mais bon je garde espoir que plein de gens se desistent et en plus j'ai un petit espoir vu que j'ai envoyé une cinquantaine de lettres....
alors peut être aurais je ma chance, qui sait??????
voilà....la suite au prochain episode.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

voilà....la suite au prochain episode.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.