aide à la cotation

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
migreb

aide à la cotation

Message par migreb »

Bjr, nouvellement installé, j'ai besoin d'aide pour coter un debranchement de chimio.
Chimio branchée à l'hopital en ambulatoire.
ordo pour rinçage, debranchement pompe, retrait aiguille Huber, pst, et surveillance TTT de + de 8H pendant 3 jours.
j'aurais coté : AMI 5 forfait debranchement, AMI 4 surveillance 1er jour, AMI 4 surveillance 2eme jour...
J'ai tout bon????
merci pour votre aide
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: aide à la cotation

Message par caducee1717 »

il me semble que tu ne peux pas coter la surveillance le jour de la pose (nile jour du retrait)...
souriez...et vous recevrez autant en retour
flanvanille
Fidèle
Fidèle

Message par flanvanille »

Tout juste, le jour où l'hôpital pose la chimio il cote déjà une surveillance, donc il nous est impossible de le coter aussi.
Donc ami4 de surveillance la veille et l'ami5 de forfait débranchement. Tu peux mettre un déplacement pour chaque... Enfin bien sur si tu te déplaces!
migreb

Message par migreb »

merci pour vos réponses.
concernant la surveillance le jour de la pose, après avis medecin CPAM entre temps, il semblerait que je puisse coter une surveillance le jour de la pose dans la mesure où le patient rentre chez lui après, et que donc la surveillance revient sous ma "responsabilité"....
en tout cas il n'en demeure pas moins que c'est peu cher payé pour 72h de surveillance....
enfin....
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

migreb a écrit : en tout cas il n'en demeure pas moins que c'est peu cher payé pour 72h de surveillance....
enfin....
tu vas te déplacer 1 fois par jour, rester 10 min le temps de prendre les paramètres, regarder et parler un peu, et tu trouves ami4/j peu cher payé ? :choque:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Si le patient est en soins palliatifs, tu peux aussi compter une majoration + les dimanches s'il y'en a ... je trouve ça bien payé moi :D
migreb

Message par migreb »

suis surpris que vous trouviez cette cotation correcte! 1AMI4 pour la prise en charge d'un patient sous chimio à domicile, avec toutes les responsabilités qui en découlent ; c'est clair que c'est quitte ou double....une surveillance/jour sans aucun problème ok, mais en cas de problème : extravasation sur le PAC, retrait accidentel de l'aiguille, chimio mal supportée, appel des secours/medecins/hopital en cas d'urgence, ....etc.....ca restera toujours une cotation en AMI4!!!!
enfin chacun voit çà à sa façon....moi je trouve que c'est mal reconnaitre notre savoir faire et notre experience pro!! on est quand meme en ligne de frond ; c'est nous que le patient va appeller en priorité (ce qui est un gage de confiance de sa part ; lui au moins reconnait notre savoir faire...!) lol
flanvanille
Fidèle
Fidèle

et encore tu as de la chance que la surveillance soit écrite sur l'ordonnance.
Parce que moi ici, après 2 appels dans le service, j’attends toujours le fameux papier (j'ai abandonné)... :bing:
J'ai eu 2 déplacements pour angoisse++ avec surveillance des paramètres et surtout essayer de la calmer (une fois 30min à 21h30), tout ça pour... rien :silly:
Que mon âme est charitable^^ :lol:
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

C'est vrai que c'est rageant quand on demande des ordos et qu'on les a pas. J'attends toujours une ordo depuis le mois de mars pour une série de perfusion que j'ai fait : rien à faire : j'ai appelé le médecin, la famille, relancé plusieurs fois, mais toujours rien, du coup j'ai abandonné ...les boules quoi.

Migreb je ne suis pas d'accord : si c'est l'hopital qui gère la pose, en cas de problème ben tu transfert (car parfois le patient n'a pas le matériel pour reposer la chimio à domicile). Donc si tu comptes AMI 4 + ta majoration de coordination, ça fait tout de même pas mal non ?

Surtout que le plus technique sera le retrait, mais sinon la surveillance ça ne durera pas longtemps.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

migreb a écrit : extravasation sur le PAC, retrait accidentel de l'aiguille,
comment tu pourrais avoir ces effets là puisque tu as tout retiré à j1 selon ton post de départ?

Et puis les patients K en ambulatoire sont généralement ceux qui ne sont pas "à risque" d'effets secondaires importants.En y réfléchissant, je n'ai qu'une seule fois à revenir sur une surveillance pot chimio, pour angoisse et nausées..Ca vaut bien les dizaines d'autres surveillances où je n'ai jamais eu à sortir de chez moi
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Vanice a écrit :
migreb a écrit : extravasation sur le PAC, retrait accidentel de l'aiguille,
comment tu pourrais avoir ces effets là puisque tu as tout retiré à j1 selon ton post de départ?
heu...sauf erreur de ma part (ce n'est pas exclu) je comprend surveillance quotidienne puis retrait à J3...
Et puis les patients K en ambulatoire sont généralement ceux qui ne sont pas "à risque" d'effets secondaires importants.En y réfléchissant, je n'ai qu'une seule fois à revenir sur une surveillance pot chimio, pour angoisse et nausées..Ca vaut bien les dizaines d'autres surveillances où je n'ai jamais eu à sortir de chez moi
Effectivement, je n'ai jamais rencontré non plus de difficulté majeure...ce qui n'en n'exclu pas le risque nous sommes d'accord...
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

caducee40 a écrit : heu...sauf erreur de ma part (ce n'est pas exclu) je comprend surveillance quotidienne puis retrait à J3...
une séance chimio de 3 jours ? :? jamais vu plus long qu'un baxter de 6h, mais je ne suis pas non plus très familière des chimio à domicile, je n'en ai guère plus de 2 par an.
flanvanille
Fidèle
Fidèle

alors moi j'ai eu plusieurs protocoles : 3 jours et 5 jours...

Par contre ce qui m'énerve au plus haut point :bang: c'est qu'ils mettent des chimio aux personnes âgées et vivants seules! Bonjour l'angoisse et le danger...
Et ce que j'adore en particulier c'est quand elle courre pendant le week-end...
J'ai eu une extravasation un vendredi soir, aspiration et après impossible de repiquer (la patiente m'explique que l'aiguille utilisée était plus longue que la normale), allo le 15 direction les urgences retour seule vers minuit! (patiente exténuée par les chimio) :clap: le suivi!
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

J'en ai déjà eu. Le patient se fait brancher à l'hôpital et sort avec une pompe portable. Il faut le débrancher et faire un rinçage 3 j après.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Vanice a écrit :
caducee40 a écrit : heu...sauf erreur de ma part (ce n'est pas exclu) je comprend surveillance quotidienne puis retrait à J3...
une séance chimio de 3 jours ? :? jamais vu plus long qu'un baxter de 6h, mais je ne suis pas non plus très familière des chimio à domicile, je n'en ai guère plus de 2 par an.

souvent ici baxter posé pour 3 jours, et j'ai même un patient avec un baxter posé le mardi et à retirer le samedi...

:D
Répondre