Forum : Concours AS

Nous sommes le 24 Aoû 2019 17:05

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar laure2301 » 14 Jan 2016 15:16

Bonjour,

Je souhaite me reconvertir pour devenir aide soignante. Je dois pour financer ma formation passer par le biais du fongécif. J'ai déjà pu recueillir suite a des journées d'observations des témoignages précieux pour construire mon dossier. Je souhaite par ailleurs en obtenir le maximum. Pouvez vous répondre a quelques questions...en vous remerciant d'avance .
1) Quel est la structure dans laquelle vous travaillez ?
2) Description d'une journée type.
3) Quelles sont les principales activités ?
4) Quelles sont les compétences requises pour ce métier ?
5) Quelles sont les qualités nécessaires ?
6) Quels sont les avantages, les contraintes et le rythme de travail de ce métier ?
7) Le salaire perçu ?
8) Comment êtes vous parvenu a ce travail ? Quel est votre parcours ?
9) Quels conseils me donnez vous pour exercer cette profession ?

Merci a vous.
laure2301

Messagepar boby049 » 16 Jan 2016 08:19

Depuis 2011 , tu n'as toujours pas réussi à avoir tes reponses .

Ou tu es comme plein d'autres ici , tu remplis ta musette pour vendre une méthode
boby049
Forcené
Forcené

Messagepar wyllette » 16 Jan 2016 12:28

Toujours hésitante dans cette reconversion depuis août 2011? Je ne vois pas ce que le nombre de réponses vont vous apporter de plus... Car les réponses seront identiques.... Pour moi... A me reconvertir.... Je passerais le concours de l enap.... As n est plus un metier d avenir.... I
Et les conditions de travail sont de pire en pire..... Et le chômage... Question salaire ? Il y a les grilles de salaires fph sur Web et les conventions collectives.... Surveillant pénitentiaire C est l avenir.... Tout est dit et redit sur notre forum sur la profession d as.... Bon les conseilleurs ne sont pas les meilleurs :D
wyllette
Star VIP
Star VIP

WLM: willette59

Messagepar laure2301 » 19 Jan 2016 15:56

Bonjour,

J'étais plus que hésitante a l'époque car lorsque l'on a jamais travailler dans le milieu...on n'est pas réellement sur de savoir si c'est le bon choix. J'ai fait des journées d'observations, un bilan de compétence en 2015...Je me prépare aux examens de puis plusieurs mois.

Une personne pourrais répondre a mes questions ???

Merci.
laure2301

Messagepar boby049 » 19 Jan 2016 20:44

As tu lu un peu le forum pendant tes stages decouvertes as tu posé les questions à tes encadrants ?

Depuis 2011 , si tu hésite toujours c'est que ce n'est pas pour toi .

Si tu n'as pas peur du chômage , tu peux essayer .

Et oui depuis 2009 il y a de plus en plus de chomage des AS

Moi j'ai des questions pour toi .

Pourquoi veux tu etre AS , Quel motivation te pousse vers ce metier ?
Quel salaire espère tu ?
Comment es tu face à la nudité ? les selles,urines , vomi ?
Comment te comporte tu face au stress ?
Manger en decalage ne te derrange pas ?
La vue du sang , pus .... cela te derrange ?
boby049
Forcené
Forcené

Messagepar laure2301 » 20 Jan 2016 16:43

Bonjour,

Je souhaite être AS car c'est un métier qui correspond a mes valeurs. C'est a dire le contact avec les autres, pouvoir aider, se rendre utile. Le salaire même le smic me dérange pas...je sais a quoi m'attendre. Lors de mes stages en observations, j'ai pu laver des résidents, les habiller....la plus part baigner dans leur urines et selles donc l'odeur ne me dérange pas non plus. La nudité ne me gêne pas non plus. Je pense qu'il faut d'abord penser a eux qui doivent être plus gêner que nous. Au niveau des repas, je mange déjà en décalage car parfois a mon travail je ne mange pas avant 15h et le soir vers 21h. Je fais le don du sang donc non la vue du sang ne me dérange pas.

A présent, quelqu'un peut il répondre a mes questions ? ...Merci.
laure2301

Messagepar boby049 » 21 Jan 2016 09:27

1) Quel est la structure dans laquelle vous travaillez ?
EHPAD / Hospital

2) Description d'une journée type.
ça depends si je suis en EHPAD ou milieu hospitalier

3) Quelles sont les principales activités ?
Tu as dut le voir pendant tes stages d'observations

4) Quelles sont les compétences requises pour ce métier ?Patience , adaptation ...., le Diplome D'AS

5) Quelles sont les qualités nécessaires ? Tu as fait un bilan et fait un stage d'observation .Tu dois connaitre les tiennes , Chacun à des qualités differents qui apportent à ce metier et surtout au patient/résident

6) Quels sont les avantages, les contraintes et le rythme de travail de ce métier ?
7) Le salaire perçu ?ça depends des conventions et du temps de travail ça peu etre 1150 € dans le privé comme 1500 € dans la FHP

8) Comment êtes vous parvenu a ce travail ?
Formation D'aide soignant

Quel est votre parcours ? rien a voir avec la profession , j'ai des collègues qui viennent de tous secteur ( industrie , comptable ....)

9) Quels conseils me donnez vous pour exercer cette profession ?
Aucun , vu qu'en ce moment la profession est bouchée et qu'ils ferment des postes .

Quels sont tes valeurs ? tu demande beaucoup mais tu ne donne rien .
Depuis 2011 tu hésite et tu ne t'es pas lancé dans la formation ou au moins essayer de bosser en temps qu'ASH c'est que ce métier n'est pas fait pour toi .

Tu boss dans quoi à l'heure actuel ?

Merci a vous
laure2301

C'est dommage en 2011 la branche n'etait pas encore trop bouchée , mais la c'est bouché . Y a un poste pour 10 AS sans compter les ASH,Aux de puer , AMP qui postulent sur une offre quand elle parait .

A titre d'infos l'année dernière 5 EAS ont démissionné en début de formation .Raison évoqué job trop dur et condition inhumaine .
Et cette année qui n'est pas fini 2 ont arrêté un pour probleme financier et l'autre pour la difficulté du taff .

Je boss dans un CHU .63
Clair qu'en ce moment , les seules offrent de travaillent sont en EHPAD ou les conditions sont très dur .

En moyenne entre 5 et 9 toilettes de 6h50 à 12h00 ( douche , et petit dej compris dans les soins )

Voila j’espère avoir répondu à tes questions
boby049
Forcené
Forcené

Messagepar wyllette » 25 Jan 2016 18:49

reconvertis toi du cote du ministere de la justice pas de chômage , publicité dans les journaux, concours études gratuites avec salaire ...
wyllette
Star VIP
Star VIP

WLM: willette59

Messagepar Jo_bis » 25 Jan 2016 19:28

laure2301 a écrit :Je souhaite être AS car c'est un métier qui correspond a mes valeurs

Quelles sont vos valeurs ?

laure2301 a écrit :se rendre utile.

Mauvaise raison. On n'exerce pas cette profession pour se rendre utile.

laure2301 a écrit :j'ai pu laver des résidents, les habiller....la plus part baigner dans leur urines et selles donc l'odeur ne me dérange pas non plus. La nudité ne me gêne pas non plus.

C'est tout ce que vous avez vu ?? Un peu maigre.

Plus haut vous dites que vous aimez le "contact" et vous ne parlez pas de contact humain...c'est pour moi la base du métiers AS. Une AS n'est pas une "machine à laver"...

laure2301 a écrit :Au niveau des repas, je mange déjà en décalage car parfois a mon travail je ne mange pas avant 15h et le soir vers 21h.

Mauvais argument : on ne vous demande pas de vous affamer. Quand vous tiendrez un poste de 7h à 15h en n'ayant pas 5 minutes pour vous poser : nous en reparlerons.
"L'observation" c'est très bien, mais vous "observez", vous n'êtes pas réellement en condition.

Comme dit plus haut, AS est une profession très difficile, mal payée, exploitée. Désormais, le chômage sévit +++, le Pôle emploi continue à bercer les demandeurs d'emploi de douces illusions.

Un conseil : passez votre chemin car depuis 2011 cette profession est s'est dégradée +++.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-