Aide choix IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
benco77

Aide choix IFSI

Message par benco77 »

Bonjour tout le monde !
Alors voilà je vous explique mon souci, j'ai reçu mes résultats de mon concours de l'AP-HP et je suis sur liste complémentaire mais à 10 places de la liste principale... juste avant j'avais fait une demande pour intégrer l'IFSI des Murets à la Queue-en-Brie (94) qui sont déficitaires j'ai tout de suite été accepté mais je préfèrerais aller à Paris moi... Alors voilà je suis coincé je suis sûr d'être pris aux Murets mais c'est pas là que je voudrais faire mes études, et je ne sais pas dans quelle IFSI je risque d'être affecté à l'AP...
Dois-je prendre le risque de ne pas confirmer mon inscription aux Murets (dossier d'inscription à renvoyer sous 4 jours) et d'être pris dans une des écoles que je voulais ou pas à l'PA, ou dois-je confirmer les Murets et risque de passer à côté de l'école que je souhaitais avoir ... ? Je sais vraiment pas quoi faire sachant que je ne sais pas quand est-ce que je saurais dans quelle IFSI je serais affecté à l'AP (après les résultats du BAC normalement mais bon ça sera trop tard pour les Murets :( )

Je voudrais connaître votre avis, et avoir des renseignement sur l'IFSI des Murets (stages, cours, réputation etc) et aussi savoir à peu près si j'ai des chance d'avoir mes premiers choix à l'AP sachant que je suis sur liste complémentaire :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angelito94
Insatiable
Insatiable

Re: Aide choix IFSI

Message par angelito94 »

benco77 a écrit :Bonjour tout le monde !
Alors voilà je vous explique mon souci, j'ai reçu mes résultats de mon concours de l'AP-HP et je suis sur liste complémentaire mais à 10 places de la liste principale... juste avant j'avais fait une demande pour intégrer l'IFSI des Murets à la Queue-en-Brie (94) qui sont déficitaires j'ai tout de suite été accepté mais je préfèrerais aller à Paris moi... Alors voilà je suis coincé je suis sûr d'être pris aux Murets mais c'est pas là que je voudrais faire mes études, et je ne sais pas dans quelle IFSI je risque d'être affecté à l'AP...
Dois-je prendre le risque de ne pas confirmer mon inscription aux Murets (dossier d'inscription à renvoyer sous 4 jours) et d'être pris dans une des écoles que je voulais ou pas à l'PA, ou dois-je confirmer les Murets et risque de passer à côté de l'école que je souhaitais avoir ... ? Je sais vraiment pas quoi faire sachant que je ne sais pas quand est-ce que je saurais dans quelle IFSI je serais affecté à l'AP (après les résultats du BAC normalement mais bon ça sera trop tard pour les Murets :( )

Je voudrais connaître votre avis, et avoir des renseignement sur l'IFSI des Murets (stages, cours, réputation etc) et aussi savoir à peu près si j'ai des chance d'avoir mes premiers choix à l'AP sachant que je suis sur liste complémentaire :?
Déjà pour commencer les Murets est un très bon ifsi certains infirmiers de mon service on fait leurs études làbas et écoute ils en disent beaucoup de bien donc rassures toi ce n'est pas une tare de pas être à l'ap hp encore heureux.

Ensuite à l'ap hp si tu es en début de Lc tu as de forte chance d'être dans un ifsi parisien (cohcin, saint antoine, tenon ) Mais rien n'est garanti tout dépend des voeux de ceux qui se sont désistés.

Maintenant y a que toi qui peut choisir.

Bon courage ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

benco77 a écrit :Bonjour tout le monde !

Je voudrais connaître votre avis, et avoir des renseignement sur l'IFSI des Murets (stages, cours, réputation etc) et aussi savoir à peu près si j'ai des chance d'avoir mes premiers choix à l'AP sachant que je suis sur liste complémentaire :?
Je dirais que si tu as de l'argent de côté ou tout simplement à perdre (je te le souhaite), tu peux accepter les murets envoyé tout ect... (le chéque donc). Puis finalement si les choses tourne en ta faveu pour Paris, tu les appel et annule tout. Tu perds tes droits d'inscription qui seront encaissé et c'est tout de même pas "jolie, jolie" mais après tout entre les concours qui tombe en même temps, les résultats décalés, les délais restraint... Ils poussent un peu a avoir ces comportements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
benco77

Message par benco77 »

Merci beaucoup de votre aide, je suis 14ème sur LC je suis pratiquement sûr d'être pris mais je voudrais etre sûr de pouvoir être pris dans une l'une des premières IFSI que j'ai choisi, j'ai fait mon classement en fonction de la distance à partir de chez moi sachant que la plus près c'est Tenon :/. Ai-je assez de chance pour pouvoir être pris dans l'une de mes IFSI ? Comment répartissent-ils les admis dans les IFSI ? En fonction de quoi ?

Lol niveau financier j'ai pas les moyens de perdre 181 euros + les frais de paris même si j'y ai pensé mais je veux tellement intégrer l'AP ... L'organisation est juste galère au niveau des résultats, inscriptions etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

benco77 a écrit :Merci beaucoup de votre aide, je suis 14ème sur LC je suis pratiquement sûr d'être pris mais je voudrais etre sûr de pouvoir être pris dans une l'une des premières IFSI que j'ai choisi, j'ai fait mon classement en fonction de la distance à partir de chez moi sachant que la plus près c'est Tenon :/. Ai-je assez de chance pour pouvoir être pris dans l'une de mes IFSI ? Comment répartissent-ils les admis dans les IFSI ? En fonction de quoi ?

Lol niveau financier j'ai pas les moyens de perdre 181 euros + les frais de paris même si j'y ai pensé mais je veux tellement intégrer l'AP ... L'organisation est juste galère au niveau des résultats, inscriptions etc
Je me doute, très sincérement a ta place si vraiment tu n'as pas moyen d'être sur avant qu'on t'appel, faut demandé un coup de main autour de toi quitte a remboursé un peu plus tard... Sinon tu laisses la chances voir, 14éme c'est pas mal en tout cas! Même sur LCÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

je pense que vous parler d'une liste régionale complémentaire. Dans ce cas vous n'avez pas sovent le choix de l'affectation. En effet vous êtes appelé en fonction des désistements en IFSI. Si vous refusez l''affectation proposée vous renoncez implicitement au bénéfice des épreuves de sélection.
Attention je parle des listes complémentaires REGIONALES. Il n'en est pas de même lorsque vous etes classé dans différent IFSI. Dans ce cas chaque IFSI vous appelle ou non d'ailleurs en fonction de ses propres désistements et de votre classement.

Les régions opèrent de manière différente en la matière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences depuis 07/16
Verrouillé