Aide choix IFSI !!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Aide choix IFSI !!
Bonjour, je vous énonce mon problème:
Alors je suis sur liste principale a plusieurs concours
-Nîmes (mais celui la ne m’intéresse pas)
-Marseille Nord ( celui la m’intéresse)
-Martigues ( celui ci aussi m’intéresse)
-Croix rouge Marseille (m’intéresse moyennement)
mais je suis 60 eme sur LC a la blancarde a Marseille qui est réputée et bien sur c'est celle que je visais en premier, j'aurai donc voulu quelques avis sur ces ifsi et lequel je devrai choisir ? et si je dois attendre pour la blancarde ou pas du tout?
En tout cas de m'avoir lu et j’espère avoir des réponses merci bcp d'avance.
mais je suis 60 eme sur LC a la blancarde a Marseille qui est réputée et bien sur c'est celle que je visais en premier, j'aurai donc voulu quelques avis sur ces ifsi et lequel je devrai choisir ? et si je dois attendre pour la blancarde ou pas du tout?

Re: Aide choix IFSI !!
Bnsoir, je te conseille de valider ta place à la blancarde et attendre un appel (je ne connais pas les statistiques de l'ifsi), et de valider aussi ta place dans une des deux ifsi (NORD ou MARTIGUES), parce que les chèques ne sont pas remboursable il est préférable de ne pas valider Nîmes et Croix rouge s'ils ne t'intéressent pas ça te fera des chèques en moins à gaspiller
Admise en LC à la CRF (Marseille) et à l'APHP
CRF : 15/13.5/15
APHP : 13,5/10,5/12

-
Merci de ta réponse rapide, donc pour validé ma place même en étant sur liste d'attente j'ai juste à appeler l'IFSI et leur dire que j'attends qu'ils m'appellent ?LysFe a écrit :Bnsoir, je te conseille de valider ta place à la blancarde et attendre un appel (je ne connais pas les statistiques de l'ifsi), et de valider aussi ta place dans une des deux ifsi (NORD ou MARTIGUES), parce que les chèques ne sont pas remboursable il est préférable de ne pas valider Nîmes et Croix rouge s'ils ne t'intéressent pas ça te fera des chèques en moins à gaspiller
Ensuite entre NORD et Martigues j'hésite vraiment martigues est proche de chez moi mais je risque de voir dès choses plus interessante a NORD donc c'est pour la tout le but de ma démarche, je ne connais pas les réputations des établissements non plus
Dans les jours qui suivent tu vas recevoir un courier avec un bon xe confirmation que tu devras renvoyer à l'ifsi, essaye de te renseigner sur les deux ecoles et tu regardes quel ecole te correspond le mieux

Dans les jours qui suivent tu vas recevoir un courier avec un bon xe confirmation que tu devras renvoyer à l'ifsi, essaye de te renseigner sur les deux ecoles et tu regardes quel ecole te correspond le mieux

-
- Fidèle
À tout hasard, tu as des échos sur la CRF de Marseille ?
J'hésite entre cet IFSI et un autre mais je n'arrive pas à trouver d'infos dessus. Savoir si les locaux sont sympa par ex (quitte a y passer 3ans, autant que ce soit dans un cadre sympa) etc.
Sinon je pense aussi qu'il vaut mieux confirmer ta place dans un IFSI en attendant d'avoir plus d'infos sur la liste complémentaire qui t'intéresse, ce serait dommage de se retrouver sans école!
J'hésite entre cet IFSI et un autre mais je n'arrive pas à trouver d'infos dessus. Savoir si les locaux sont sympa par ex (quitte a y passer 3ans, autant que ce soit dans un cadre sympa) etc.
Sinon je pense aussi qu'il vaut mieux confirmer ta place dans un IFSI en attendant d'avoir plus d'infos sur la liste complémentaire qui t'intéresse, ce serait dommage de se retrouver sans école!
Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
La Blancarde , n est pas spécialement réputée , je ne sais pas qui t as dit cette connerie , si tu habites Martigues , va la bas et te prends pas la tete , tout les IFSI de la région c est KIF KIFtittou13310 a écrit :Bonjour, je vous énonce mon problème:
mais je suis 60 eme sur LC a la blancarde a Marseille qui est réputée et bien sur c'est celle que je visais en premier, j'aurai donc voulu quelques avis sur ces ifsi et lequel je devrai choisir ? et si je dois attendre pour la blancarde ou pas du tout?![]()
Ah la réputation d un ifsi ! Les on dit, j ai entendu dire que.... Moi j aimerai savoir ce qu il en est de la réputation des esi 

- augusta
- Star VIP
Pensez à la distance.
Soyez pratique !
Il n y a pas de choses intéressantes à un endroit et moins dans un autre.
Soyez pratique !
Il n y a pas de choses intéressantes à un endroit et moins dans un autre.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
D'accord, merci a tous pour vos réponses j'irai à martigues et je laisserai mes places ailleurs, bon courage a ceux qui sont sur LC !!