aide cotation perfs multiples+pst

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Doraoscar

aide cotation perfs multiples+pst

Message par Doraoscar »

Bonjour,
J'ai en charge un patient non cancéreux avec les soins suivants sur picc line double lumière:
Matin
dextro, lovenox, rinçage Picc line 10cc sérum,osmotan sur 12h sur une pompe, perfalgan sur 15'dans perfusette, atb sur 15'dans perfusette, primpéran ivd, mopral ivd,rinçage picc, pst abdo x2 avec irrigation.

Midi perfalgan, mopral et spasfon ivd puis rinçage picc

Soir: idem matin (olimel+ décan+cernevit à la place d'osmotan) avec tranxène dans perfusette sur 15' en plus

voici ce que je cote sans être très sûre

mci 2 fois par jour, nuit le soir, j'oublie les dextro, les lovenox et les ivd... le matin ami 3+4+4 (prépa, pose, surveillance) ami2 (perfalgan) ami2 (atb) ami3 (retrait+rinçage dispositif) ami4+4/2 pour les 2 pots.
Idem le soir avec un ami 2 en plus pour le tranxène.

A midi ami2 + ami 3 pour le retrait. Je rajoute un ami4+mci une fois par semaine pour le pst hebdo du picc

j'ai l'impression d'y aller un peu trop molli...Pouvez vous m'éclairer?
Doraoscar

Re: aide cotation perfs multiples+pst

Message par Doraoscar »

Re demande d'aide!
ça serait gentil de me répondre...
C'est surtout sur le cumul des perfs que je me pose des questions; sur un site d'exemples de cotation, j'ai vu qu'une 2ème perfusion se comptait comme un changement de flacon (AMI2), et dans certains sites on recompte prépa, branchement et surveillance(AMI3+4+2) Il est vrai que je passe un certain temps!!!. Quelqu'un connait-il la réponse????
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Doraoscar a écrit :Bonjour,
J'ai en charge un patient non cancéreux avec les soins suivants sur picc line double lumière:
Matin
dextro, lovenox, rinçage Picc line 10cc sérum,osmotan sur 12h sur une pompe, perfalgan sur 15'dans perfusette, atb sur 15'dans perfusette, primpéran ivd, mopral ivd,rinçage picc, pst abdo x2 avec irrigation.

Midi perfalgan, mopral et spasfon ivd puis rinçage picc

Soir: idem matin (olimel+ décan+cernevit à la place d'osmotan) avec tranxène dans perfusette sur 15' en plus

voici ce que je cote sans être très sûre

mci 2 fois par jour, nuit le soir, j'oublie les dextro, les lovenox et les ivd... le matin ami 3+4+4 (prépa, pose, surveillance) ami2 (perfalgan) ami2 (atb) ami3 (retrait+rinçage dispositif) ami4+4/2 pour les 2 pots.
Idem le soir avec un ami 2 en plus pour le tranxène.

A midi ami2 + ami 3 pour le retrait. Je rajoute un ami4+mci une fois par semaine pour le pst hebdo du picc

j'ai l'impression d'y aller un peu trop molli...Pouvez vous m'éclairer?
Mon avis:
Matin: [AMI3+AMI4+AMI4 (osmotan)+AMI 2 perfalgan+AMI 2 ATB+ AMI 3 retrait]+ AMI4/2+MCI+IFD (le pansement est le 2eme acte, le 2eme pansement est le 3eme acte donc gratos)
Midi AMI 2 +AMI 3 +MCI +IFD (le pansemement est compris dans le retrait et la MCI c'est à chaque passage)
Soir [AMI3+AMI4+AMI4+AMI 2+AMI 2+AMI 2 AMI 3 retrait]+MCI +IFD

Tu peux passer le 2eme pansement le soir pour au moins pouvoir le compter à moitié, mais celui du pic line est compris dans la cotation de retrait : " arrêt et retrait du dispositif, y compris l'héparinisation et le pansement. AMI. 3"
Doraoscar

Message par Doraoscar »

Merci pour la réponse;
passer le 2ème pst le soir est inutile car j'ai oublié de préciser que les 2 pst sont à faire matin et soir...
Merci pour l'AMI 3 de retrait, je l'avais zappé, mais je suis un peu déçue du total vu le temps que j'y passe.
Peut-être lui-je cumuler un AIS 3 pour la TA, T°, les ps, les IVD, les lovenox, le dextro et pour le temps qu'on passe à le rassurer et à remplir le dossier de soins?
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Oui c'est une bonne idée l'AIS... tu dois en plus avoir de quoi largement faire une DSI très argumentée.

Pour ce qui est de compter prep, pose pour la 2eme ligne (pour le perfalgan) suivi d'AMI2 de changement de flacon pour l'atb et le tranxene, c'est peut etre possible, mais je crois que j'oserais pas... par contre, je ne pense pas que tu puisses coter 2 surveillances.
Dernière modification par boudchou47 le 15 déc. 2013 21:08, modifié 3 fois.
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

J'ajoute que au sujet du temps passé à le rassurer, perso je met systématiquement le soin "relation d'aide" dans mes DSI, c'est un acte à part entière :clin:
Doraoscar

Message par Doraoscar »

Merci de m'avoir confortée dans ma cotation prudente. j'espère que la nomenclature sera plus claire et plus juste un jour...
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

boudchou47 a écrit :J'ajoute que au sujet du temps passé à le rassurer, perso je met systématiquement le soin "relation d'aide" dans mes DSI, c'est un acte à part entière :clin:
Exact, et tout à fait cotable, rôle propre à l'appui....
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Répondre