Aide cotation svp !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Aide cotation svp !
bonjour,
Je suis fraichement installé en libéral, et j'ai enfin mes premiers patients chroniques après 3 mois d'installation ! Il s'agit de 3 patients "psy" qui vivent dans une maison et qui sont suivi par le cmp de mon secteur. On me demande de passer le WE et jours fériés pour leur distribuer leur traitement le matin.
Ma question est la suivante: si je côte un ami1 pour chaque patient et 1 IFD ( même adresse pour les trois ) puis-je côter une majoration de dimanche ( le dimanche et les jours fériés donc ) pour chaque patient ?
Merci de m'éclairer sur ce point !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis fraichement installé en libéral, et j'ai enfin mes premiers patients chroniques après 3 mois d'installation ! Il s'agit de 3 patients "psy" qui vivent dans une maison et qui sont suivi par le cmp de mon secteur. On me demande de passer le WE et jours fériés pour leur distribuer leur traitement le matin.
Ma question est la suivante: si je côte un ami1 pour chaque patient et 1 IFD ( même adresse pour les trois ) puis-je côter une majoration de dimanche ( le dimanche et les jours fériés donc ) pour chaque patient ?
Merci de m'éclairer sur ce point !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Re: Aide cotation svp !

Bien sur que tu peux,mais ,même si tu ne nous demandes pas notre avis,je te donne le mien:
Si ,par manque d'activité,tu commences à accepter de jouer les bouche-trous dans ces structures, sache que tu contribues à aggraver la démolition du travail en libéral et que tu scies la branche sur laquelle tu viens de t'asseoir

Réfléchis bien

Merci pour le conseil et la cotation
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

D’après le message, ce n'est pas forcement une structure, c'est une maison...
Nous avons aussi des patients qui vivent dans leur appartement et qui sont suivis par un CMP. Donc pas de problème pour moi !
L'autre question sur la cotation du dim/férié, 1 seul déplacement mais 3 actes majorés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous avons aussi des patients qui vivent dans leur appartement et qui sont suivis par un CMP. Donc pas de problème pour moi !
L'autre question sur la cotation du dim/férié, 1 seul déplacement mais 3 actes majorés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci Marie, j'avais conclue la même chose pour la cotation
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjour à tous !
J'ai besoin de vos lumières une nouvelle fois ! J'ai une patiente atteinte de la maladie de crohn à qui je dois changer la poche de stomie matin et soir et le support au moins deux fois par semaine ( donc plus si nécessaire...), comment vous cotez cela ? Je pensais à 1 ami 2+ifa...mais je doute !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai besoin de vos lumières une nouvelle fois ! J'ai une patiente atteinte de la maladie de crohn à qui je dois changer la poche de stomie matin et soir et le support au moins deux fois par semaine ( donc plus si nécessaire...), comment vous cotez cela ? Je pensais à 1 ami 2+ifa...mais je doute !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- caducee1717
- Silver VIP
Bonjour,Le_Doc a écrit :Bonjour à tous !
J'ai besoin de vos lumières une nouvelle fois ! J'ai une patiente atteinte de la maladie de crohn à qui je dois changer la poche de stomie matin et soir et le support au moins deux fois par semaine ( donc plus si nécessaire...), comment vous cotez cela ? Je pensais à 1 ami 2+ifa...mais je doute !
Tu n'es pas dans une réfection de pansement (cotée en AMI) mais dans un soin d'hygiène(et d'éducation?) et tu devras donc coter ton soin en 1AIS3 par passage avec DSI à la clé bien sûr...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Une DSI, chouette
Ca c'est moins cool
Et non, il y a pas d'aspect éducatif, la patiente est handicapée mentale, donc c'est tous les jours ad vitam...
Bon, je te remercie, il va falloir que je planche sur la dsi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et non, il y a pas d'aspect éducatif, la patiente est handicapée mentale, donc c'est tous les jours ad vitam...
Bon, je te remercie, il va falloir que je planche sur la dsi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Article 2 : pansement de stomie = après la formation que je viens de faire = changement de poche = 1 AMI 2...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- caducee1717
- Silver VIP
sucre34 a écrit :Article 2 : pansement de stomie = après la formation que je viens de faire = changement de poche = 1 AMI 2...
Non pas d'accord : un pansement c'est en post-op immédiat....(formation aussi

Pour moi 1ais3, du coup le pansement (AMI 2) est cadeau...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On est donc bien sur un ais3, pour le pansement en ami2, c 'est cadeau, surtout que je lui fais un pansement tous les jours pour une autre patho ( ongle incarné ), je me suis fait avoir !
Merci à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors à quoi correspond le pst de stomie de l'article 2 ?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- caducee1717
- Silver VIP
sucre34 a écrit :Alors à quoi correspond le pst de stomie de l'article 2 ?
Merci.
aux soins post-op immédiat, c'est à dire lorsque le patient vient tout juste d'être opéré et qu'il a encore des points...
lorsqu'il n'y a plus de point c'est une "cicatrice", donc on ne parle plus de plaie mais bel et bien d'un site anatomique...
Je ne sais pas si j'ai été claire là, dis-moi si je ne m'explique pas assez bien...

Je comprends mais je suis un peu étonnée. J'ai toujours pensé que pst colostomie c'était ami 2 pour le changement de poche et pendant la formation c'est ce qui a était dit...si on fait des formations pour avoir plusieurs "sons de cloche"...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.