aide & entrainement oral IFSI 2015

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Yzm
Régulier
Régulier

Re: aide & entrainement oral IFSI 2015

Message par Yzm »

Bonjour

J'ai besoin d'aide sur ce sujet en quoi la sécurité routière est un enjeux majeur pour le ministère de la santé ?

Je ne sais pas si je dois traiter que les causes..
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Bonjour

J'ai besoin d'aide sur ce sujet en quoi la sécurité routière est un enjeux majeur pour le ministère de la santé ?

Je ne sais pas si je dois traiter que les causes..
hein hein bonne question :clin: on te demande "en quoi", autrement dit dans "quelle mesure"... fais comme tu le sens, et poste ton plan et développement avec intro et ccl biensur, on te donnera nos avis avec plaisir :clin:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
tronque

Message par tronque »

Merci beaucoup pour ta réponse. Ça m'encourage :)
Amira91
Fidèle
Fidèle

Message par Amira91 »

lafolldingue a écrit :en tous cas Amira91, je suis contente de remarquer que tu fais de grands progrès, tu as l'air d'avoir compris comment ça fonctionnait :clin:
:D espérons que j'en fasse de même le jour J
ORSAY--> Admissible-->oral 5 juin
L'enfant naît pour mourir,La maison s'élève pour tomber.
On aime toujours celui qu'on a aimé le premier.
Un homme sans ami, c'est la main gauche sans la droite
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

de rien Tronque on est là pour s'entraider :clin:

Amira91, pas de raison !!! continue à t'entrainer, et à avancer dans tes révisions
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Amira91
Fidèle
Fidèle

Message par Amira91 »

L'addiction aux jeux vidéos.

Les jeux vidéo ont connu, ces dernières années, un développement considérable. Leur pratique peut comporter des risques liés en particulier à un usage excessif des jeux en ligne comme les MMORPG qui peut mener à une addiction aux jeux vidéo. Nous allons voir les causes et les conséquences d'un tel comportements

Le caractère addictif de l'usage des jeux vidéo concernent essentiellement les jeux en réseau sur Internet et plus particulièrement les jeux de rôle massivement multi-joueurs.
Des études ont montré que des joueurs excessifs de jeux vidéo (plus de 30 heures par semaine) pouvaient en être « addict ». Cette véritable addiction aux jeux vidéo ne concerne qu'une faible proportion de joueurs.
En 5 ans, le nombre de joueurs français est passé de 17 à 28 millions de personnes, ce qui représente plus de 55% des français. 83% des joueurs ont plus de 18 ans.
-pas de contrôle parental
-aucune règle de vie imposé (1h/jour) après le travail juste pour se reposer se relaxer passer du temps avec ses amies ect
-temps libres, manque d'activité (occupation donc par les jeux vidéos) "tuer le temps"
-intégration dans des "groupes" de geek ou l'on ne parle que de jeux vidéos

Les parents éprouvent des difficultés à contrôler les temps de jeux de leurs enfants. Il est important que les parents établissent un dialogue sur la question des jeux vidéo et qu'ils apprennent à reconnaître les aspects positifs et les risques.
les risques et conséquences des jeux vidéos
- l'enfant joue a des jeux +18 risque de devenir violent
-ne font pas la différence entre le réel et virtuel
-diminution de la concentration
- Un temps important passé à ces pratiques et surtout un temps pris au détriment d'autres activités nécessaires à l'équilibre comme par exemple : les relations sociales, amicales et familiales (ex : Isolement au domicile)
-sédentarité
-une incapacité à contrôler ce temps et à réduire son temps de jeu
- des répercussions sur le travail scolaire ou professionnel
-réduction du nb d'heures de sommeil
-somnolence en cours ou au travail
-des répercussions sur l'équilibre alimentaire ou le sommeil
- une souffrance psychique attachée à l'utilisation des jeux vidéo : tristesse, anxiété, agressivité, réduction d'un malaise

l’addiction aux jeux vidéo non exclusivement comme une maladie, un trouble fixé, mais comme une problématique développementale constituant un processus évolutif très souvent mis à jour lors de l’adolescence, moment où les enjeux de séparation et d’individuation sont particulièrement intenses.

Rôle de l'ide ? expliquer à l'adolescent qu'il peut jouer mais à condition de faire des activités et de suivre les cours et de respecter le temps de sommeil :clin:
Liliie

j'ai raté mon exposé help!!

Message par Liliie »

Bonjour à tous,

Voilà je viens de rater mes 2 exposés lors de mes 2 epreuves d'admission au concours infirmier.

J'ai des connaissances mais je n'arrive pas à organiser mes idees a l'oral.

Quels conseils pouvez vous me donner pour ne pas rater le suivant?
Pensez vous que j'ai tout de meme une chance d'etre reçue avec un exposé raté?

Merci :(
ESI 2015-2018 Dax :)
myloma

Message par myloma »

bonjour lilie :D
comme je tai dit en mp, bcp de posts identiques sont fusionnés sur un seul et même thème

alors, qu est ce qui te fait dire que les 2 oraux passés ne sont pas bons?
et pour avoir qq idées pour les prochain, je t invite à regarder la façon de faire de certains candidats
et parfois, un ressenti n est pas tjr réel, certains ont réussi alors qu ils ne s y attendaient pas :clin:
Amira91
Fidèle
Fidèle

Re: j'ai raté mon exposé help!!

Message par Amira91 »

Liliie a écrit :Bonjour à tous,

Voilà je viens de rater mes 2 exposés lors de mes 2 epreuves d'admission au concours infirmier.

J'ai des connaissances mais je n'arrive pas à organiser mes idees a l'oral.

Quels conseils pouvez vous me donner pour ne pas rater le suivant?
Pensez vous que j'ai tout de meme une chance d'etre reçue avec un exposé raté?

Merci :(
Je ne pense pas que le "contenu" de l'exposé va être pris en compte dans la note je pense plus que le jury va plutôt noté ta façon d'exposer les idées de façon claire et ordonnée une suite logique (même si elles sont fausses) je pense que là ou la note se joue c'est plutôt dans ton parcours tes motivations pour faire ce métier
Never Loose Hope :clin:
MarieDuc
Régulier
Régulier

Message par MarieDuc »

Bonjour !

Je passe mon premier oral dans 2 jours, et je me demandais, quelles questions peut on poser à la fin de l'entretien? Je sais qu'ils demandent toujours si on a des questions, et c'est mieux d'en avoir une.
ESI 2015-18 à Lille !
Liliie

Message par Liliie »

myloma a écrit :bonjour lilie :D
comme je tai dit en mp, bcp de posts identiques sont fusionnés sur un seul et même thème

alors, qu est ce qui te fait dire que les 2 oraux passés ne sont pas bons?
et pour avoir qq idées pour les prochain, je t invite à regarder la façon de faire de certains candidats
et parfois, un ressenti n est pas tjr réel, certains ont réussi alors qu ils ne s y attendaient pas :clin:
Ok Myloma, je suis nouvelle sur le forum donc jai pas encore pris mes marques lol :) . Eh bien, jai vraiment du mal a organisé mes idees. Le plan je le fais tant bien que mal. Apres jai beaucoup revisé mais jai l'impression qu'il me manque peut etre certaines connaissance plus générale ou une capacité d'analyse plus poussée à l'orale... Je suis peut etre trop dans le "scolaire"... :?
ESI 2015-2018 Dax :)
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Amira91,je me pencherai sur ton sujet plus tard :clin:
par MarieDuc » 26 Mai 2015 12:48
Bonjour !

Je passe mon premier oral dans 2 jours, et je me demandais, quelles questions peut on poser à la fin de l'entretien? Je sais qu'ils demandent toujours si on a des questions, et c'est mieux d'en avoir une.
tu as déjà posé la question ! non c'est n'importe quoi ces histoires de question à la fin de l'exposé :!: ... si tu as des questions tu en poses, si t'en as pas, t'en poses pas, c'est aussi simple que ça :clin:
Bonjour !

Ne t'inquiète pas ça se travaille...il faut s'entraîner, s'entraîner et s'entraîner... cette logique de réflexion n'est pas automatique pour tout le monde et il faut la travailler... Ne désespère pas, la note ne se résume pas à l'exposé :clin:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
MarieDuc
Régulier
Régulier

Message par MarieDuc »

lafolldingue a écrit :Amira91,je me pencherai sur ton sujet plus tard :clin:
Bonjour !

tu as déjà posé la question ! non c'est n'importe quoi ces histoires de question à la fin de l'exposé :!: ... si tu as des questions tu en poses, si t'en as pas, t'en poses pas, c'est aussi simple que ça :clin:
Non je n'avais pas posé cette question encore ;) enfin pas sur internet en tout cas ! :D
Mais merci, en fait j'avais surtout entendu ça pour les entretiens de manière générale. Et puis c'est le job de ma mère de préparer les gens pour des entretiens, entre autres, et elle dit que en effet, ne pas avoir de question du tout nous donne l'air d'arriver en dilettante, et même si ce n'est pas décisif, on clôt toujours mieux l'entretien avec une question (si elle n'est pas idiote évidemment).
Mais si dans le cas de l'oral pour le concours infirmier, vous dites que ça n'a vraiment pas d'importance, tant mieux alors :clin:
ESI 2015-18 à Lille !
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Non je n'avais pas posé cette question encore ;) enfin pas sur internet en tout cas ! :D
Mais merci, en fait j'avais surtout entendu ça pour les entretiens de manière générale. Et puis c'est le job de ma mère de préparer les gens pour des entretiens, entre autres, et elle dit que en effet, ne pas avoir de question du tout nous donne l'air d'arriver en dilettante, et même si ce n'est pas décisif, on clôt toujours mieux l'entretien avec une question (si elle n'est pas idiote évidemment).
Mais si dans le cas de l'oral pour le concours infirmier, vous dites que ça n'a vraiment pas d'importance, tant mieux alors :clin:
Au temps pour moi !!! la question avait déjà été posée, c'est pour ça...
Alors pour ma part pour les oraux AS et IDE on m'a demandé si j'avais quelque chose à ajouter...on ne m'a pas demandé si j'avais des questions :clin: du coup j'ai rajouté une tite phrase genre "conclu", un point sur lequel je souhaitais insister...Après ce n'est pas une obligation, ou tu as quelque chose à dire ou pas...En même temps que veux tu demander? lol au pire tu réponds que tu n'as pas de questions car tu t'es déjà bien renseignée sur la formation, etc et en plus si tu as été aux portes ouvertes tu peux dire que tu as eu toutes les informations que tu désirais durant les portes ouvertes
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Akrapovic
Régulier
Régulier

Message par Akrapovic »

Amira91 a écrit :L'addiction aux jeux vidéos.

Les jeux vidéo ont connu, ces dernières années, un développement considérable. Leur pratique peut comporter des risques liés en particulier à un usage excessif des jeux en ligne comme les MMORPG qui peut mener à une addiction aux jeux vidéo. Nous allons voir les causes et les conséquences d'un tel comportements

Le caractère addictif de l'usage des jeux vidéo concernent essentiellement les jeux en réseau sur Internet et plus particulièrement les jeux de rôle massivement multi-joueurs.
Des études ont montré que des joueurs excessifs de jeux vidéo (plus de 30 heures par semaine) pouvaient en être « addict ». Cette véritable addiction aux jeux vidéo ne concerne qu'une faible proportion de joueurs.
En 5 ans, le nombre de joueurs français est passé de 17 à 28 millions de personnes, ce qui représente plus de 55% des français. 83% des joueurs ont plus de 18 ans.
-pas de contrôle parental
-aucune règle de vie imposé (1h/jour) après le travail juste pour se reposer se relaxer passer du temps avec ses amies ect
-temps libres, manque d'activité (occupation donc par les jeux vidéos) "tuer le temps"
-intégration dans des "groupes" de geek ou l'on ne parle que de jeux vidéos

Les parents éprouvent des difficultés à contrôler les temps de jeux de leurs enfants. Il est important que les parents établissent un dialogue sur la question des jeux vidéo et qu'ils apprennent à reconnaître les aspects positifs et les risques.
les risques et conséquences des jeux vidéos
- l'enfant joue a des jeux +18 risque de devenir violent
-ne font pas la différence entre le réel et virtuel
-diminution de la concentration
- Un temps important passé à ces pratiques et surtout un temps pris au détriment d'autres activités nécessaires à l'équilibre comme par exemple : les relations sociales, amicales et familiales (ex : Isolement au domicile)
-sédentarité
-une incapacité à contrôler ce temps et à réduire son temps de jeu
- des répercussions sur le travail scolaire ou professionnel
-réduction du nb d'heures de sommeil
-somnolence en cours ou au travail
-des répercussions sur l'équilibre alimentaire ou le sommeil
- une souffrance psychique attachée à l'utilisation des jeux vidéo : tristesse, anxiété, agressivité, réduction d'un malaise

l’addiction aux jeux vidéo non exclusivement comme une maladie, un trouble fixé, mais comme une problématique développementale constituant un processus évolutif très souvent mis à jour lors de l’adolescence, moment où les enjeux de séparation et d’individuation sont particulièrement intenses.

Rôle de l'ide ? expliquer à l'adolescent qu'il peut jouer mais à condition de faire des activités et de suivre les cours et de respecter le temps de sommeil :clin:
Sans être méchant, ton exposé est une simple copie d'un livre du CNED reposant sur la conduite addictive liée aux jeux vidéos...
Réfléchie plus par toi même car le jour J ...
ESI 2015/2018
STAGE S1 --> SSR
STAGE S2 --> CARDIOLOGIE
STAGE S3 --> EHPAD
STAGE S4 --> BLOC OPERATOIRE / SSPI
Verrouillé