aide & entrainement oral IFSI 2015

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Tatouush
Régulier
Régulier

Re: aide & entrainement oral IFSI 2015

Message par Tatouush »

[/quote]
Tu dis ce que tu veux a l oral , c est comme tu le sent , mais moi je trouve ton entrée en matière pas terrible : le manque de maturité , la coiffure ???? pourquoi ne pas avoir fait 1 BEP sanitaire et sociale ?????? , je ne veux surtout pas te vexer , ne prend pas ça comme une attaque personnel , mais comme l avis d une professionnelle de santé ...........[/quote]

Et la coiffure car c'était aussi un métier que j'aimais, je voulais faire ça quand j'étais enfant, donc je me suis dit autant en profiter maintenant ça me permettra de voir l'envers du décor, je suis quelqu'un de curieux ;)
Et c'est un métier qui est aussi lié au relationnel ! On est obligé de parler à la clientèle, de s'occuper d'elle, de l faire belle, on a des responsabilité, on est la pour les écouter quand elle ont envie de parler, et c'est ce qu'elle vienent faire en partie aussi ! Et j'aime aussi ce coter la..
Maintenant c'était une parenthèse pour travailler sur ma maturité et le fait d'être beaucoup trop réserver, et au final ces effort ont eu le résultat alors je ne regrette pas bien au contraire !
ESI 2015-2018
Tatouush
Régulier
Régulier

Message par Tatouush »

caqui13 a écrit :PS: inutile de te parler de ceux qui mitonnent a l oral , j en connais plein qui fond l ecole d infirmière en roue de secours et qui se sont soudainement trouvé toutes les qualités du monde le jour de l oral
Oui bien sur, mais justemen je ne veut pas mentir par ce que tout ce que je dit c'est la vérité ! Après s'il ont des questions je leur répondrais avec toute sincérité et je resterais sur mes arguments, je ne vois pas trop l'intérêt de mentir, si c'est pas l'honnêter qu'ils recherchent alors je ne vois pas quoi..
ESI 2015-2018
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Tatouush a écrit :
caqui13 a écrit :PS: inutile de te parler de ceux qui mitonnent a l oral , j en connais plein qui fond l ecole d infirmière en roue de secours et qui se sont soudainement trouvé toutes les qualités du monde le jour de l oral
Oui bien sur, mais justemen je ne veut pas mentir par ce que tout ce que je dit c'est la vérité ! Après s'il ont des questions je leur répondrais avec toute sincérité et je resterais sur mes arguments, je ne vois pas trop l'intérêt de mentir, si c'est pas l'honnêter qu'ils recherchent alors je ne vois pas quoi..
J ai compris ton cheminement , mais toute vérité n est pas bonne a dire .....Ce n est pas des gent honnête qu ils cherchent , mais des gents capable de suivre la formation , pourquoi tout le monde sur ce forum est a la recherche de motivation , de défauts , de qualités a ressortir le jour de l oral , ils ns vont pas être honnête et ne vont pas dire , je m enerve vite , je suis paresseuse , je suis toujours en retard ......
Tatouush
Régulier
Régulier

Message par Tatouush »

caqui13 a écrit :
Tatouush a écrit :
J ai compris ton cheminement , mais toute vérité n est pas bonne a dire .....Ce n est pas des gent honnête qu ils cherchent , mais des gents capable de suivre la formation , pourquoi tout le monde sur ce forum est a la recherche de motivation , de défauts , de qualités a ressortir le jour de l oral , ils ns vont pas être honnête et ne vont pas dire , je m enerve vite , je suis paresseuse , je suis toujours en retard ......
Oui je suis d'accord sur ca, mais ce sont des gens aussi qui la plupart abandonne en cours de formation..
Et ou si je ne peux pas "zapper" mon CAP et dire que ma prepa je l'ai faite avant de passer ce concours par ce que ma prepa je l'ai passer il y a 2 ans et que mon CAP ma quand même permis d'acquérir des compétences qui me seront utiles pour ma formation et mon futur métier..
ESI 2015-2018
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Et ou si je ne peux pas "zapper" mon CAP et dire que ma prepa je l'ai faite avant de passer ce concours par ce que ma prepa je l'ai passer il y a 2 ans et que mon CAP ma quand même permis d'acquérir des compétences qui me seront utiles pour ma formation et mon futur métier..
Tatouush

J ai pas compris ce que tu voulais dire , et détrompe toi , pas grand monde abandonne in fine
Tatouush
Régulier
Régulier

Message par Tatouush »

caqui13 a écrit :Et ou si je ne peux pas "zapper" mon CAP et dire que ma prepa je l'ai faite avant de passer ce concours par ce que ma prepa je l'ai passer il y a 2 ans et que mon CAP ma quand même permis d'acquérir des compétences qui me seront utiles pour ma formation et mon futur métier
J ai pas compris ce que tu voulais dire , et détrompe toi , pas grand monde abandonne in fine

Je disais que ma prepa je l'ai faite il y a 2 ans, je ne vais pas leur dire jai fait une prepa et que maintenant je passe mon concours, en fait j'enlève complètement mon CAP,
Alors que mon CAP ma quand même apportée beaucoup de qualité/compétence qui me seront utiles pour le métier d'infirmière.
ESI 2015-2018
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Tu ne zappes pas ton cap, tu intervertis les 2....mdr
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Tatouush
Régulier
Régulier

Message par Tatouush »

lafolldingue a écrit :Tu ne zappes pas ton cap, tu intervertis les 2....mdr
Oui mais ils vont quand même me poser la question de pourquoi je suis passer du CAP au concours.. Donc ça revient un peu au même je trouve..
Après c'est mon avis..
ESI 2015-2018
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Ca me semble plus crédible que l'inverse...passer de la prépa à la coiffure puis le concours...c'est un peu bancal...ok tu as fait coiffure pour vaincre ta timidité mais pourquoi ne pas avoir fait une formation dans le commerce ou la vente? Tu as choisi la coiffure qui est très spécifique...il va falloir t'attendre à des questions destabilisante venant du jury à ce sujet!!! Sincèrement si je me mets à la place d'un jury, quelqu'un qui passe de la prépa à la coiffure pour vaincre sa timidité puis revient sur le concours...ca me semble peu crédible...tu aurais tout aussi bien pu faire ASH ce qui t'aurait permis de rester dans le secteur de la santé tout en étant en contact avec les patients...tu vois ce que je veux dire?
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
JulieBelle
Habitué
Habitué

Message par JulieBelle »

Coucou

Je sais plus qui, mais j'avais vu que l'une d'entre vous avait passé le concours du Havre (IFSI)
Je suis convoquée à 8H30,
Vais je passer à l'heure ou seront nous plusieurs à cette heure (J'ai eu le cas à quimper, convoquée à 8H30 comme 40 autres et passage à 13H..)

Merci :D
♛ Je veux, Je serais Infirmière !

ESI 2015-2018 à Quimper ! (:
Tatouush
Régulier
Régulier

Message par Tatouush »

lafolldingue a écrit :Ca me semble plus crédible que l'inverse...passer de la prépa à la coiffure puis le concours...c'est un peu bancal...ok tu as fait coiffure pour vaincre ta timidité mais pourquoi ne pas avoir fait une formation dans le commerce ou la vente? Tu as choisi la coiffure qui est très spécifique...il va falloir t'attendre à des questions destabilisante venant du jury à ce sujet!!! Sincèrement si je me mets à la place d'un jury, quelqu'un qui passe de la prépa à la coiffure pour vaincre sa timidité puis revient sur le concours...ca me semble peu crédible...tu aurais tout aussi bien pu faire ASH ce qui t'aurait permis de rester dans le secteur de la santé tout en étant en contact avec les patients...tu vois ce que je veux dire?
Oui bien sur je vois !
Après comme je l'ai dit au dessus jai choisi la coiffure parce que c'est je que je voulais quand j'étais enfant et je me suis dit c'était l'occasion de découvrir l'envers du décor car je suis aussi curieuse, même si cette ce n'est pas en rapport !
Après si je l'interverti il faut aussi que je cherche une autre explication..
ESI 2015-2018
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

On te donne juste des conseils...maintenant tu en fais ce que tu veux...j'ai un parcours atypique aussi j'ai pas menti au jury, j'ai fait un lien entre chaque partie de mon parcours et on verra le résultat...
maintenant, pourquoi ne pas avoir continué dans la coiffure?
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Tatouush
Régulier
Régulier

Message par Tatouush »

lafolldingue a écrit :On te donne juste des conseils...maintenant tu en fais ce que tu veux...j'ai un parcours atypique aussi j'ai pas menti au jury, j'ai fait un lien entre chaque partie de mon parcours et on verra le résultat...
maintenant, pourquoi ne pas avoir continué dans la coiffure?
Oui bien sur et je prend tout ce que vous me dite je dis pas le contraire :)
Quel est ton parcours? Je trouve que c'est bien de ne pas mentir..
Parce que ce n'est pas ce que je voulais, c'était vraiment pour travailler mon aisance, je ne me vois en aucun cas faire de la coiffure toute ma vie, pas du tout..
Je vais voir ça alors :)
ESI 2015-2018
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Et c'est un métier qui est aussi lié au relationnel ! On est obligé de parler à la clientèle, de s'occuper d'elle, de l faire belle, on a des responsabilité, on est la pour les écouter quand elle ont envie de parler, et c'est ce qu'elle vienent faire en partie aussi ! Et j'aime aussi ce coter la..
Maintenant c'était une parenthèse pour travailler sur ma maturité et le fait d'être beaucoup trop réserver, et au final ces effort ont eu le résultat alors je ne regrette pas bien au contraire !
alors tu as raison il ne faut rien regretter...maintenant je me questionne sur la vision que tu te fais du métier d'infirmière...ne serait-elle pas trop idéaliste? Ce n'est pas contre toi que je dis ça mais, tu parles de responsabilités et d'écoute auprès des clientes en coiffure, et du fait de faire belles les clientes...penses tu réellement que tu auras le temps d'écouter parler les patients? En tant qu'IDE tu ne vas pas jouer à la poupée, on ne parle pas de bichouner les patients sinon vaut mieux faire socio esthéticienne, mais de soins. De plus avec un CAP coiffure sans avoir exercé par la suite, je suis désolée mais ta seule responsabilité résulte du fait de ne pas rater ta coupe ou de faire les shampoings, et encore tu as ton maître d'apprentissage pour te rattrapper, la tu pars dans un métier où tu n'auras pas de parachute en cas de chutte...alors si tu parles de responsabilités avec un CAP coiffure à un jury IFSI je suis désolée mais tu rusques de les faire rire...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Tatouush
Régulier
Régulier

Message par Tatouush »

lafolldingue a écrit :
alors tu as raison il ne faut rien regretter...maintenant je me questionne sur la vision que tu te fais du métier d'infirmière...ne serait-elle pas trop idéaliste? Ce n'est pas contre toi que je dis ça mais, tu parles de responsabilités et d'écoute auprès des clientes en coiffure, et du fait de faire belles les clientes...penses tu réellement que tu auras le temps d'écouter parler les patients? En tant qu'IDE tu ne vas pas jouer à la poupée, on ne parle pas de bichouner les patients sinon vaut mieux faire socio esthéticienne, mais de soins. De plus avec un CAP coiffure sans avoir exercé par la suite, je suis désolée mais ta seule responsabilité résulte du fait de ne pas rater ta coupe ou de faire les shampoings, et encore tu as ton maître d'apprentissage pour te rattrapper, la tu pars dans un métier où tu n'auras pas de parachute en cas de chutte...alors si tu parles de responsabilités avec un CAP coiffure à un jury IFSI je suis désolée mais tu rusques de les faire rire...
Non non je sais très bien qu'elle vision du métier je dois avoir, j'ai fait un stage ou j'ai vu certaines choses pas très idéales, j'ai parler a plusieurs professionnels, je me suis très bien renseigner sur le métier, la coiffure est vraiment une parenthèse je sais très bien qu'ils n'y a pas les même responsabilité, mais il a certaines qualité indispensable jai me serviront pour le métier, après je sais très bien qu'il n'y a aucun lien et que c'est très différent.. Vous vous focaliser vraiment seulement sur la coiffure alors que c'était vraiment une parenthèse et un diplôme en plus, ça a rien avoir avec le métier que je veux faire..
Mais bon après j'écoute très bien vos avis..
ESI 2015-2018
Verrouillé