aide & entrainement oral IFSI 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Entraînement oral 2015
Bonjour à tous,
j'aimerais vraiment savoir comment doit-on se présenter à l'oral car j'entends plusieurs choses différentes.
il faut une présentation simple de type nom prénom age et laisser le jury nous poser des questions sur notre parcours nos motivations ect
ou au contraire tout déballer dès le départ avec le parcours et nos motivations.
Merci d'avance pour vous réponses.
j'aimerais vraiment savoir comment doit-on se présenter à l'oral car j'entends plusieurs choses différentes.
il faut une présentation simple de type nom prénom age et laisser le jury nous poser des questions sur notre parcours nos motivations ect
ou au contraire tout déballer dès le départ avec le parcours et nos motivations.
Merci d'avance pour vous réponses.

- mellizzanna
- Fidèle
lafolldingue a écrit :Je pense que ça dépend...peronnellement je n'aurais tendance à réagir que si l'attitude semble exagérée et durable... quelqu'un qui perd de l'attention 2 sec ce n'est pas méchant, un jury qui papote avec son voisin pendant que tu fais ton exposé c'est différent là je réagirais...si ça arrivait pendant que le 3ème jury me pose la question, je ne réagirais pas..enfin je pense qu'on le sent quand c'est fait exprès, exagéré et qu'il faut réagir faut savoir doser je pense
Oui t'a pas tord... au feeling

10 ème sur LP
ESI 2015 - 2018
ESI 2015 - 2018
Autre sujet d'oral : "Choisir, c'est renoncer!"
Merci, si je l'ai obtenu mais j'ai dû faire un report d'année. Cette année je tente tout de même le concours à côté de chez moi, sinon j'ai l'autre sous le coudelafolldingue a écrit :Bienvenue Tetell, je constate donc que malheureusement tu n'as pas eu ton concours l'année dernière malgré ta bonne note ?.... c'est dommage, mais je te souhaite que cette année soit la bonne ! Bienvenue à toi en tous cas

C'est rassurant ! Parce que 19 est quand même une excellente note.. Pour ne pas être admis il aurait fallu avoir des notes juste passables alors et se retrouver le LC..!!!!Tetell03 a écrit :Merci, si je l'ai obtenu mais j'ai dû faire un report d'année. Cette année je tente tout de même le concours à côté de chez moi, sinon j'ai l'autre sous le coudelafolldingue a écrit :Bienvenue Tetell, je constate donc que malheureusement tu n'as pas eu ton concours l'année dernière malgré ta bonne note ?.... c'est dommage, mais je te souhaite que cette année soit la bonne ! Bienvenue à toi en tous cas
" Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie " Albert Einstein
- lafolldingue
- Silver VIP
oh bah c'est cool tetell, au moins tu es sure d'aller en Ifsi
t'as de la chaaaance!!!!! 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Les UE ont est vraiment obligé de les apprendre tous par coeur ???

" Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie " Albert Einstein
- lafolldingue
- Silver VIP
Ifsi96 tes réponses sont pas mal mais à revoir le rôle propre de l'IDE. tu t'embrouilles en parlant du rôle prescrit et ce n'est pas pareil...
Nyissie sur un autre post la question avait justement été posée et heureusement qu'il ne faut pas tous les savoir!!! Mdr à la rigueur t'en apprends 1 ou 2 qui te semblent importantes, par contre je vais apprendre les 10 compétences à valide
Nyissie sur un autre post la question avait justement été posée et heureusement qu'il ne faut pas tous les savoir!!! Mdr à la rigueur t'en apprends 1 ou 2 qui te semblent importantes, par contre je vais apprendre les 10 compétences à valide

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Ah ça me rassure car je les connais pas toutes .. je sais qu'il y en a 6 et je dois en savoir 3 ! Ça suffira donc
Oui les 10 compétences je vais les apprendre aussi, ça il faut le savoir car ils peuvent poser la question, comme le rôle propre/prescrit de l'IDE ils veulent entendre ces 2 mots précisément !

Oui les 10 compétences je vais les apprendre aussi, ça il faut le savoir car ils peuvent poser la question, comme le rôle propre/prescrit de l'IDE ils veulent entendre ces 2 mots précisément !
- lafolldingue
- Silver VIP
Euh ya pas que 6 ue mdr les 6 ce sont des groupes d'ue...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Lol non mais je m'entends quand je dis ca ! Je ne pense pas qu'il attendant qu'on leur balancent les 59 d'où l'interet de ma question concernant que les 6 

- lafolldingue
- Silver VIP
aaaaah mdr...d'ailleurs moi j'en ai que 5....???!!!!....
- sciences humaines, sociales et droit,
- sciences biologiques et médicales
- sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes
- sciences et techniques infirmières, interventions
- intération des savoirs et posture professionnelle infirmière.....
t'en retiens 2 ou 3 si on te demande d'en citer qui te semblent importantes...on sait jamais
- sciences humaines, sociales et droit,
- sciences biologiques et médicales
- sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes
- sciences et techniques infirmières, interventions
- intération des savoirs et posture professionnelle infirmière.....
t'en retiens 2 ou 3 si on te demande d'en citer qui te semblent importantes...on sait jamais
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
- lafolldingue
- Silver VIP
oh bah oui la 6ème c'est méthode de travail....mdr
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
hihi pas simple de s'y retrouver dans tout ça !!! ^^
La 6eme c'est technologie de l'infomation et communication (tic), anglais et methodes de travail oui
La 6eme c'est technologie de l'infomation et communication (tic), anglais et methodes de travail oui
- lafolldingue
- Silver VIP
C'est pas le même intitulé chez moi mdr...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA