aide & entrainement oral IFSI 2015

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
myloma

Re: Oral IFSI 2015

Message par myloma »

badou1510-09 a écrit :Bonjour (ou bonsoir),

Alors voilà j'écris un post car je passe mon oral d'IFSI dans 3 jours, et au vu de mon jeune âge (17ans) je suis réticente à l'idée qu'ils essaient de me piéger ou pire : qu'ils y arrivent!!
Je ne suis pas réellement habituée aux oraux devant 3 jury, à part pour le bac mais c'est pas vraiment pareil..

J'aimerai savoir si certains d'entre vous auraient des suggestions ou conseils?

Merci, bonne soirée (journée) :D
bonjour badou :D

je te rassure, les ifsi ont des candidats de 17 ans à ..50 ans
alors tu as tes chances
regarde le post, et tu verras que tu n es pas seule :clin:

myloma
marion386
Accro
Accro

Re: Entraînement oral 2015

Message par marion386 »

Akrapovic a écrit :
marion386 a écrit :Être un garçon ne fait pas rentrer à lifsi plus facilement du moins je ne crois pas.... Par contre il est clair que c'est un avantage en stage!

C'est a dire Marion ?
J'ai également entendu dire qu'un Garçon à l'oral pouvait se démarquer plus facilement à l'oral...
Candidatures très féminines, pas d'enfant à charge directement..

Visiblement c'est faux alors ?
Les enfants a charge ne sont pas un critère de sélection des lors que tu as prévu de gérer cela. Et pour les stages , ils sont en général bien mieux accueilli que les filles car dans les services elles sont contentes de voir arriver de la testostérone mais bon vous verrez bien! Mais jte rassure plein de filles réussissent le concours t'inquiète pas! Il n'est pas trop util de se poser ce genre de questions en + :)
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
IFSI Esgms

Message par IFSI Esgms »

lafolldingue a écrit :j'espère surtout ne pas t'avoir froissé....je suis militaire alors je compatis !!!! :lol: et les remarques de merde comme tu dis je les prends plus sur le ton de l'humour...
il n'y a pas de raison que ca ne le fasse pas
Ha non ne t'inquiéte pas je ne l'ai pas du tout mal pris, quand on me fait ce genre de réflexion je le prend avec le sourire mtn, j'ai l'habitude ^^ je finis même des fois par jouer le jeu :lol:
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Question que j'ai eu:"À quoi n'êtes vous pas prêt(e) à renoncer pour ces études? "
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Question que j'ai eu:"À quoi n'êtes vous pas prêt(e) à renoncer pour ces études? "
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
Chaton64
Régulier
Régulier

Message par Chaton64 »

Belle-Fée a écrit :Question que j'ai eu:"À quoi n'êtes vous pas prêt(e) à renoncer pour ces études? "

Et tu as répondu quoi?
Libourne=> Admise
Angoulême=> Admise!!!

demande de report pour 2016.............
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

En fait je replace ça dans l'ambiance du moment...un oral avec un début moyen par ma faute car très stressée et ensuite je suis sortie de cette impasse.J'avais toujours de quoi répondre et bim,cette question tombe. Là, j'ai un moment d'hésitation et je les regardes en souriant en disant :"excellente question! " et tout le monde a rigolé..j'ai pris un instant pour réfléchir. J'ai dit que(et je sais que certains vont m'engueuler mais bon, j'ai été instinctive tout l'entretien, je ne voulais pas avoir de regret),que je renoncerai pas à ce qui fait ma force et m'a stabilité et ce aussi grâce à quoi je suis ici aujourd'hui (et c'est vrai!),c'est mon couple.
J'ai répondu du cela car juste avant,elles m'ont fait un laïus sur mon mari dont elle pouvaient douter du soutien dans ma démarche. ..du coup,cette question suivante tombait à point nommé et complétait la logique de celle qui précédait. ...mais j'ai un doute lol :lol: ...bon forcément faut replacer le contexte mais ce pilier pour moi et bien trop important.
En revanche, j'ai pas eu le temps de leur dire aussi que le mot "renoncer" est très "lourd" et que pour cette formation ,modifier certaines choses sont nécessaires mais que nous ne sommes plus au temps des bonnes soeurs qui vouaient leur vie(vocation )..en gros pour résumer. ..mais bon,à cet oral rien ne s'est passé comme prévu, tout e que j'avais préparé, tous les belles descriptions du métier n'ont pu ressortir. ..j'ai été très peu technique(mots)dans mon discours pendant l'entretien hormis quelques termes comme "curatif","palliatif", .cependant,j'ai gardé un langage très soutenu...j'ai passé un agréable moment malgré tout et bon ressenti en repartant...mais bon tout le monde sait que les jurys peuvent jouer un sacré rôle (que j'ai constaté de toute maniere:les gentilles et la méchantes dédaigneuse )...
Voilà, sourire tout le long,j'ai regardé chacune surtout celle qui jouait le rôle de la personne "dures" (cadre prof à l'ifsi) qui finalement fut relativement sympa après du coup (plus rien à voir ensuite à partir du moment où je suis allée la "chercher")
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

C'est bien ca!!!
Moi j'aurais répondu que je ne renoncerais à rien... j'ai toujours su rester moi même et conciler beaucoup de choses, et tirer les enseignements de mes erreurs mais renoncer jamais....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Après faire des concessions c'est différent ce nest pas renoncer !!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Lafolldingue. ..je n'ai cité que mon couple en réponse mais pas eu le temps de glisser mon fond de pensée au final :| Je suis mitigée du coup :roll: ...purée que ça torture "l'après oral"!!!! :roll:
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Remarque juste après(ça me revient!), la prof m'a dit (vu que je fait 3 tonnes de choses lol):"mais vous ne pourrais pas tout faire avec vos études? "Et là j'ai expliqué mon futur nouveau planning mais aussi que je n abandonnai ni l'association dans laquelle je suis (j'irai moins et j'ai déjà prévu de déléguer )par ex...je garderai la marche(en groupe)en terme d'activité physique (d'ailleurs à ce sujet,elle ont l'air étonné de cette réponse quand elles m'ont demandé mes activités lol!...la marche,c'est pas une activité? )et je dessine et lis beaucoup (ça elles ont compris que ce n'était pas à bannir
Dernière modification par Belle-Fée le 18 mai 2015 09:37, modifié 1 fois.
Chaton64
Régulier
Régulier

Message par Chaton64 »

je suis d'accord avec toi, je pense que l'on n'est pas obligée de renoncer à quoique ce soit même s'il faut faire un certain nombre de concessions.
Comme dirait l'autre, on vit pas au milieu des bisounours donc la vie n'est pas un rêve éveillé, mais c'est l'jeu..... :roll:

Je pense que l'honnêteté doit être mise en avant de toute façon
Libourne=> Admise
Angoulême=> Admise!!!

Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Mdr je m'aperçois après coup (c'est fou!)qu'elle m'a aidé en creusant avec cette autre question!...j'espère que mes réponses sont bonnes :clin:
Chaton64
Régulier
Régulier

Message par Chaton64 »

Belle-Fée a écrit :Mdr je m'aperçois après coup (c'est fou!)qu'elle m'a aidé en creusant avec cette autre question!...j'espère que mes réponses sont bonnes :clin:
Bonnes ou mauvaises tu es restée toi donc.......résultats en juin :clin:
Libourne=> Admise
Angoulême=> Admise!!!

Amira91
Fidèle
Fidèle

Message par Amira91 »

Bonjour, Bonjour
Alors aujourd'hui il y a eu les résultats de l'Ifsi dans lequel je me suis présenté c'était le seul je suis admissible :D (y a t-il un moyen de connaître ses notes?)
et je passe l'oral le 5 juin je pense avoir le temps de préparer un peu mais j'avoue que j'ai peur de ne pas réussir vu que c'est le seul que j'ai pris

on est censé dire quoi à l'oral ??
il y a une partie exposé qui dure 30 minutes dont 20 de préparation et 10 à l'oral
et ensuite un entretien dans le quel je suis censé dire pourquoi je veux devenir infirmière et quels sont mes défaults qualités ??
ORSAY--> Admissible-->oral 5 juin
L'enfant naît pour mourir,La maison s'élève pour tomber.
On aime toujours celui qu'on a aimé le premier.
Un homme sans ami, c'est la main gauche sans la droite
Verrouillé